Tous ceux qui étaient a Compolibat ont vu mon nouveau side car , certain pensaient que je n'arriverais pas dans L’Aveyron ( dont moi ) , en descendant de l'avion début Août pour mes vacances j'ai pris le TGV pour Nantes puis un train régional et enfin un autocar pour arriver a St Gilles Croix De Vie ou m'attendais le vendeur du side ETZ que j'avais acheté sur le coin coin . Départ le soir même a 19 heures en direction de l'Auvergne avec juste une clé a bougie et une clé de 10 / 13 comme outils , j'avais prévu un hôtel a Niort et j'y suis arrivé vers 21 heures sans problèmes , le lendemain matin départ pour les environs de Clermont Ferrand et toujours sans problèmes arrivé en Auvergne le jour même .
Puis je suis parti en Bretagne en voiture puis retour le vendredi 21 Août et le lendemain je suis allé faire un tour aux Ancizes pour la rencontre de L'AMZ et c'est la que commencent les ennuis .
Le pot d’échappement ne tiens plus sur le cylindre ( pas de vis foiré ) donc bricolage avec du fil de fer et en route pour la balade , 140 Kms de pure merveille ( les monts d'Auvergne ) .
Le soir retour dans ma famille et c'est la que : La patte qui tiens le pot casse et je perds mon echappement , je fini la route ( 14 Kms ) dans un bruit d'enfer .
Maintenant , il faut réparer donc je trouve la solution chez castobrico :
Il me semble bien me rappeler avoir vu une solution sur le forum donc je cherche et je trouve ( merci Bruno ) , je fais les casses moto et les ateliers de réparation de moto pour trouver une bride d’échappement que je pourrais utiliser mais je trouve rien donc : il faut fabriquer cette bride , je trouve un copain d'un copain qui a tout ce qu'il faut et je commence a démonter mon moteur .
Percage du cylindre :
Soudure des brides cassées et remontage
Et depuis tout va bien , maintenant elle fais le bruit d'une MZ .
A si aussi une petite panne électrique qui ma pris 2 jours , je me retrouve sans allumage alors que tous mes fils électrique sont bien branchés et qu'il y a de la continuité partout , je pense que c'était le fil de la bougie qui touchait la culasse et qu'il y avait une masse mais je ne saurai peut être jamais vu qu'elle remarche sans avoir rien fait .
J'ai fait faire une plaque d'immatriculation chez lequel j'avais travaillé il y a 40 ans ( maintenant c'est son fils qui pris la relève )
Si vous en voulez des comme ça ou autrement :
Atelier de gravure
04 73 92 53 26
Ca coute 35 euros + le port , il peut vous faire la taille , la forme , la couleur que vous voulez et en plus il est motard ( 1200 BMW )
Encore merci au forum pour m'avoir aidé dans la solution de réparation de ma moto et a l'année prochaine a COMPOLIBAT
Puis je suis parti en Bretagne en voiture puis retour le vendredi 21 Août et le lendemain je suis allé faire un tour aux Ancizes pour la rencontre de L'AMZ et c'est la que commencent les ennuis .
Le pot d’échappement ne tiens plus sur le cylindre ( pas de vis foiré ) donc bricolage avec du fil de fer et en route pour la balade , 140 Kms de pure merveille ( les monts d'Auvergne ) .
Le soir retour dans ma famille et c'est la que : La patte qui tiens le pot casse et je perds mon echappement , je fini la route ( 14 Kms ) dans un bruit d'enfer .
Maintenant , il faut réparer donc je trouve la solution chez castobrico :
Il me semble bien me rappeler avoir vu une solution sur le forum donc je cherche et je trouve ( merci Bruno ) , je fais les casses moto et les ateliers de réparation de moto pour trouver une bride d’échappement que je pourrais utiliser mais je trouve rien donc : il faut fabriquer cette bride , je trouve un copain d'un copain qui a tout ce qu'il faut et je commence a démonter mon moteur .
Percage du cylindre :
Soudure des brides cassées et remontage
Et depuis tout va bien , maintenant elle fais le bruit d'une MZ .
A si aussi une petite panne électrique qui ma pris 2 jours , je me retrouve sans allumage alors que tous mes fils électrique sont bien branchés et qu'il y a de la continuité partout , je pense que c'était le fil de la bougie qui touchait la culasse et qu'il y avait une masse mais je ne saurai peut être jamais vu qu'elle remarche sans avoir rien fait .
J'ai fait faire une plaque d'immatriculation chez lequel j'avais travaillé il y a 40 ans ( maintenant c'est son fils qui pris la relève )
Si vous en voulez des comme ça ou autrement :
Atelier de gravure
04 73 92 53 26
Ca coute 35 euros + le port , il peut vous faire la taille , la forme , la couleur que vous voulez et en plus il est motard ( 1200 BMW )
Encore merci au forum pour m'avoir aidé dans la solution de réparation de ma moto et a l'année prochaine a COMPOLIBAT
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