Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Demande d'information avant achat - Page 2 EmptyHier à 9:02 par olieric

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+10
brumz
jyva28
Pinsole
marechal_23
meuzeu
sfman
didier17
fendlabise
franck
guiguic
14 participants

    Demande d'information avant achat

    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  sfman Dim 20 Sep 2015 - 16:31

    moi, j'ai acheté ma TS avec sa CG, un certificat de vente mais la machine avait changé plusieurs fois de main entre temps mais le premier propriétaire avait envoyé en préfecture sa copie du certificat de cession avec un nom dessus qui n'était pas le mien donc CG impossible à mettre à mon nom sans retrouver le premier acheteur, faire mettre la CG à son nom et refaire une vente. Dans le temps, il y avait un formulaire qui coutait 136 francs et qui permettait avec une copie de la pièce d'identité du vendeur de passer outre ce double changement de CG mais maintenant plus possible donc pour moi, si on veut être certain de pouvoir rouler, c'est CG au nom du vendeur
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 16:50

    chtouareg a écrit:Salut,ne
    Ma petite pierre à l'édifice :

    Tu te demandais à combien revenait la remise en route, sache que de mon côté j'ai déboursé environ 250-300€ en rachetant quasiment toute l'électricité neuve, de nouveaux pneus et quelques babioles.

    Concernant la FFVE, 60€ + les timbres + les divers élements repertoriés sur leur site main  héhé. Peut-être pas une asso de loi 1901 ?
    Pour le justificatif de propriété précédent, j'ai demandé au secrétariat si un simple mail de l'ancien proprio qui ne l'avait jamais assurée (donc non signé de façon manuscrite) était recevable, ils m'ont confirmé que c'est valable (je vais quand même y joindre le mail de réponse à mon dossier). Temps de traitement actuel : 6semaines...

    Bon je me rend compte aussi que j'ai payé un peu chère mon ETS, mais elles deviennent plus rare apparement...

    N'hésites pas à scruter souvent sur les sites d'annonces, dans notre coin 69/01/07/26 il y en avait pas mal en juin, moins cet été, pas des masses aujourd'hui. Si tu en vois une dans le 69/01 et que tu ne peux te déplacer, n'hésite pas à me demander, un coup de jumpy et je la stock au garage (il doit me rester de la place au plafond). On ira se faire un petit lamastre en MZ et boire un verre au Penalty à Desaignes cet automne/hiver j'espère, entre "jeunes" Mzistes!

    Chtouareg


    lamastre coole  ca sent les blaireaux yeti
    chtouareg
    chtouareg
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Localisation : nord ardèche

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  chtouareg Dim 20 Sep 2015 - 17:01

    Y'a la petite route à gauche après le pont qui est bien sympa main
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 17:05

    chtouareg a écrit:Y'a la petite route à gauche après le pont qui est bien sympa main

    en effet pour les blaireaux l an passe...
    et de nouveau pour le plaisir cette annee en route pour compo ou j ai croiser vince 07 salut

    probleme grr je fais parti des vieux maintenent quoi
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  didier17 Dim 20 Sep 2015 - 17:30

    si tu as les numéros de cadre et de moteur, les copains vont te dire de quelle année elle est
    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  fendlabise Dim 20 Sep 2015 - 18:03

    guiguic a écrit:
    bevilacqua a écrit:salut
    la voix de la raison

    je connais une TS petit vilo 17 mm  je concterais le proprio savoir fric
    te tiens au jus si elle est tjs libre et si je peu negocier a la baisse diable

    Merci pour ton coup de pouce ! A savoir que je cherche dans le 26/07 (drome archeche)

    Je vais attendre de voir d'autres offres dans ces départements parce que pour le moment... c'est mort !  

    Salut, je vois que tu cherches dans le 26/07, je suis du 26/07 de quelle ville es tu exactement.
    Si ton budget peut te permettre de mettre un peu plus, je sais que Jean George Sirguey vend quelques MZ.
    Jean George est connu par beaucoup d'entre nous, ses motos sont soignées et de bonne qualité et le
    bonhomme est honnête. Tu peux le contacter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 18:48

    didier17 a écrit:si tu as les numéros de cadre et de moteur, les copains vont te dire de quelle année elle est

    n moteur en principe c est bon +/-
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  didier17 Dim 20 Sep 2015 - 19:57

    bevilacqua a écrit:
    didier17 a écrit:si tu as les numéros de cadre et de moteur, les copains vont te dire de quelle année elle est

    n moteur en principe c est bon +/-
    si le moteur est d'origine bien sur joker
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  bubob Lun 21 Sep 2015 - 11:03

    salut à toi, jeune homme, et Bienvenue ...

    si l'affaire de François (Bevilacqua) peut se faire, je descend de Bonneville (74 ) pour la Lozère, donc par (Drôme / Ardèche) le Vendredi 25 au soir avec une remorque vide ...
    Faut pas traîner...mais c'est jouable !

    pour le prix, je rejoins Jef...c'est de la pièce!!

    bonne chasse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 11:06

    bubob a écrit:salut à toi, jeune homme, et Bienvenue ...

    si l'affaire de François  (Bevilacqua) peut se faire, je descend de Bonneville (74 ) pour la Lozère, donc par (Drôme / Ardèche) le Vendredi 25 au soir avec une remorque vide ...
    Faut pas traîner...mais c'est jouable !

    pour le prix, je rejoins Jef...c'est de la pièce!!

    bonne chasse !

    dans ce cas faut du rapide en effet  des que j ai le feu vert je telephone  elle est bien sur d avant 1977 et bien sur a une fourche de 32 mm
    possible quelle soit l& comme pas !!a jouer quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 11:13

    jyva28 a écrit:Salut !
    Pour avoir vécu l'expérience de la carte grise, je peux te dire que si c'est relativement long, ce n'est pas insurmontable !
    J'ai fait immatriculer une 250 TS allemande et j'en ai eu pour environ trois mois de démarches, y compris le dossier FFVE.
    Mais il faut dire que j'avais la carte grise étrangère, ça a dû faciliter les choses.
    Dans ton cas, le passage par la FFVE est quasi obligatoire.
    Ils vérifient que la machine n'est pas déjà enregistrée par ailleurs et te délivrent un certificat avec lequel tu peux sans problème passer en préfecture.
    Maintenant, il faudrait être sûr à 100 % que cette machine était bien la propriété du vendeur et que son origine n'est pas douteuse. S'il a roulé avec, il doit bien avoir des preuves d'assurance.
    Après, pour le prix, si la mécanique est bonne, faut pas être trop exigeant !
    Tu peux aussi rechercher une épave avec papiers et faire un mix entre les deux.

    c est aussi une solution que j ai choisi avec ma petite (TS 125 de 1979)l joker
    guiguic
    guiguic
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  guiguic Mar 22 Sep 2015 - 6:20

    fendlabise a écrit:
    guiguic a écrit:
    bevilacqua a écrit:salut
    la voix de la raison

    je connais une TS petit vilo 17 mm  je concterais le proprio savoir fric
    te tiens au jus si elle est tjs libre et si je peu negocier a la baisse diable

    Merci pour ton coup de pouce ! A savoir que je cherche dans le 26/07 (drome archeche)

    Je vais attendre de voir d'autres offres dans ces départements parce que pour le moment... c'est mort !  

    Salut, je vois que tu cherches dans le 26/07, je suis du 26/07 de quelle ville es tu exactement.
    Si ton budget peut te permettre de mettre un peu plus, je sais que Jean George Sirguey vend quelques MZ.
    Jean George est connu par beaucoup d'entre nous, ses motos sont soignées et de bonne qualité et le
    bonhomme est honnête. Tu peux le contacter.
    Je suis de Montélimar (26), il a un pseudo sur le forum ?

    bubob a écrit:salut à toi, jeune homme, et Bienvenue ...

    si l'affaire de François  (Bevilacqua) peut se faire, je descend de Bonneville (74 ) pour la Lozère, donc par (Drôme / Ardèche) le Vendredi 25 au soir avec une remorque vide ...
    Faut pas traîner...mais c'est jouable !

    pour le prix, je rejoins Jef...c'est de la pièce!!

    bonne chasse !
    Merci pour ta proposition mais je ne pense pas m'etre décidé d'ici là, je ne suis pas vraiment pressé pour l'achat,

    Petite question à part, je passe mon permis auto ce vendredi (25/09), pour le permis 125 il suffit de suivre une formation de quelques heures il me semble non ?


    Merci à tous pour vos messages !
    chtouareg
    chtouareg
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Localisation : nord ardèche

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  chtouareg Mar 22 Sep 2015 - 7:34

    Tout à fait, ça doit coûter 250-300€ environ pour quelques heures de plateau et un peu de circulation (ça se fait en un jour ou deux).
    Choisis la moto école de sorte que tu puisse passer le A2 par la suite à tarif réduit, ayant déjà passé le A1 chez eux, on ne sait jamais.
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  lolosxm Mar 22 Sep 2015 - 22:44



    Petite question à part, je passe mon permis auto ce vendredi (25/09), pour le permis 125 il suffit de suivre une formation de quelques heures il me semble non ?


    Merci à tous pour vos messages ![/quote]


    Merde pour le permis

    Contenu sponsorisé


    Demande d'information avant achat - Page 2 Empty Re: Demande d'information avant achat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:26