bubob Mar 17 Nov 2015 - 20:19
je pense que tu vas te faire chier:
ta "chaussette", c'est du tricot, en fait, donc , une fois coupé, tu vas t'en voir pour arrêter les brins ( peut être en les brûlant, comme on fait pour les cordes synthétiques ?)
...ensuite, je ne vois pas trop le système pour raccorder les deux extrémités: sur les chaînes "métal", le principe , c'est de serrer la chaîne à mort contre la gomme, pour qu'elle tourne en même temps que la roue ( ...c'est mieux !! )
Pour les chaussette, il ne faut pas qu'elle soit trop détendue, bien sûr, mais le principe est plutôt d'intercaler une trame hyper adhérente entre le pneu et la neige au moment du contact avec le sol . Comme cette "trame " est assez "agressive", elle s'imprime dans le neige, d'une part et adhère à la gomme .... plutôt du fait de sa nature ( ...enduction de la fibre ? ) que de sa tension sur la roue.
c'est ce qui en fait un système aussi pratique: pas besoin de serrer comme un Yack, mais pour ce qui es de l'adapter à nos vieux brêlons à bras oscillants ... ! !
bon petit tricot, François !
» MOTOBECANE AV 76
» Concessionnaires et agents à l'époque
» Belles photos
» Enduro : Concours International des Six Jours
» 1973 : pourquoi pas de médailles pour MZ ?
» ......TSZ ......
» TS 125/150 Forever
» TS 250 forever