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    Message  Jef Jeu 19 Nov 2015 - 10:40

    Je ne sais plus qui m'a demandé la dimension des vis de fixation du disque de frein. C'est du M8X30 et il y en a 6


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    Message  didier17 Jeu 19 Nov 2015 - 16:50

    c'est pas moi lol
    mais j'avais quand meme besoin de l'info joker
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    Message  gilou Jeu 19 Nov 2015 - 18:13

    salut c'est moi
    merci Jef
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    Message  samyb Jeu 16 Fév 2017 - 18:42

    Jef a écrit:Je ne sais plus qui m'a demandé la dimension des vis de fixation du disque de frein. C'est du M8X30 et il y en a 6

    Je viens de faire la purge (seringue + durite + clapet antiretour) du circuit de frein à disque + changement des plaquettes) et il y avait sur le filet de la vis de purge et de la vis du tuyau de liquide de frein ce qui semblait être un reste de filasse.

    Je n'ai pas trouvé dans les docs si ces vis ont effectivement besoin de "filasse" ou autre dans le filetage de l'étrier de frein.

    Par ailleurs, y a-t-il un intérêt à changer de disque de frein (le mien fait 4mm mesuré au pied à coulisse et il me semble que le minimum est de 4,5mm) d'épaisseur et tous ceux qu'on vend actuellement ici et là sont rares/chers et ont au max. 4,5 mm d'épaisseur.

    La variante, c'est bien Grimeca ? Y a-t-il des précautions / pièces spécifiques pour ce modèle de disque "moderne" ?

    PS. le freinage marche bien après test en statique, roue en l'air, puis roue au sol et en roulant, même si, en position de repos, il me semble que les plaquettes sont bien proches de la surface du disque. Je sais qu'il y a un rattrappage automatique, mais bon, bizarre...

    Autre anomalie, bizarrement, j'ai perdu dans l'histoire le feu stop quoi A creuser...
    Merci de vos lumières

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    Message  Jef Jeu 16 Fév 2017 - 20:22

    Les raccords sont montés à l'origine avec un produit d'étanchéité spécial, par expérience ils peuvent être remontés à sec si ils sont en parfait état, si tu constate le moindre suintement consulte un spécialiste, les freins c'est du sérieux faut pas rigoler avec.

    Pour le disque le Griméca n'est pas adaptable sur le moyeu première génération, il faut changer disque et moyeu. Mais avec 4 mm le disque peut encore servir à condition de ne pas avoir de profondes rayures.

    Pour le stop regarde le contacteur au niveau du maitre cylindre il a peut être été débranché par inadvertance


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    Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 20:29

    Jef a écrit:Les raccords sont montés à l'origine avec un produit d'étanchéité spécial, par expérience ils peuvent être remontés à sec si ils sont en parfait état, si tu constate le moindre suintement consulte un spécialiste, les freins c'est du sérieux faut pas rigoler avec.

    Pour le disque le Griméca n'est pas adaptable sur le moyeu première génération, il faut changer disque et moyeu. Mais avec 4 mm le disque peut encore servir à condition de ne pas avoir de profondes rayures.

    Pour le stop regarde le contacteur au niveau du maitre cylindre il a peut être été débranché par inadvertance

    ah l ETZ toute une technique !!!
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    Message  samyb Jeu 16 Fév 2017 - 20:50

    Jef a écrit:Les raccords sont montés à l'origine avec un produit d'étanchéité spécial, par expérience ils peuvent être remontés à sec si ils sont en parfait état, si tu constate le moindre suintement consulte un spécialiste, les freins c'est du sérieux faut pas rigoler avec.

    Pour le disque le Griméca n'est pas adaptable sur le moyeu première génération, il faut changer disque et moyeu. Mais avec 4 mm le disque peut encore servir à condition de ne pas avoir de profondes rayures.

    Pour le stop regarde le contacteur au niveau du maitre cylindre il a peut être été débranché par inadvertance

    OK, merci pour les conseils...
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    Message  samyb Ven 17 Fév 2017 - 0:41

    Jef a écrit:

    Pour le stop regarde le contacteur au niveau du maitre cylindre il a peut être été débranché par inadvertance

    Bingo, enfin le contact est toujours branché mais c'est la tige avec l'écrou et le contre-écrou qui ont du jeu...

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    Message  didier17 Ven 17 Fév 2017 - 7:47

    samyb a écrit:
    Jef a écrit:

    Pour le stop regarde le contacteur au niveau du maitre cylindre il a peut être été débranché par inadvertance

    Bingo, enfin le contact est toujours branché mais c'est la tige avec l'écrou et le contre-écrou qui ont du jeu...


    c'est une pièce sensible ,ainsi que les refabs , j'en commande 2 pour être sur d'en avoir un de bon
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    Message  samyb Ven 17 Fév 2017 - 8:02

    didier17 a écrit:
    samyb a écrit:
    Jef a écrit:

    Pour le stop regarde le contacteur au niveau du maitre cylindre il a peut être été débranché par inadvertance

    Bingo, enfin le contact est toujours branché mais c'est la tige avec l'écrou et le contre-écrou qui ont du jeu...


    c'est une pièce sensible ,ainsi que les refabs , j'en commande 2 pour être sur d'en avoir un de bon

    Surtout que les manuels de réparation ne détaillent pas la procédure et que les catalogues de pièces détachées (catalogue Ersatzteile, Auflage 1990, ETZ 125 / ETZ 150, p. 22) indiquent seulement la liste des pièces sans les référencer sur l'illustration du groupe frein arrière. Restent les fournisseurs, dont les kits ne sont pas identiques, pour les mêmes références.
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    Message  Gas23 Ven 17 Fév 2017 - 9:22

    On se fait tout un cirque des freins à disque, mais certains ont la solution !

    Frein à disque 385787freintenaille

    je suis la bas
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    Message  samyb Ven 17 Fév 2017 - 9:40

    Gas23 a écrit:On se fait tout un cirque des freins à disque, mais certains ont la solution !

    Frein à disque 385787freintenaille

    je suis la bas

    Waow, c'est ça "dans son jus" ou plutôt "sorti de grange" ? mortderire
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    Message  Jef Ven 17 Fév 2017 - 10:12

    Les contacteurs en refab sont de piètre qualité, si le tien est mort vas voir un marchand de scooter avec la pièce pour être sur du filetage ils en on parfois qui s'adaptent.


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    Message  samyb Ven 17 Fév 2017 - 10:17

    Jef a écrit:Les contacteurs en refab sont de piètre qualité, si le tien est mort vas voir un marchand de scooter avec la pièce pour être sur du filetage ils en on parfois qui s'adaptent.

    Bonne idée... merci2
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    Message  pépéjules Lun 20 Fév 2017 - 18:50

    Gas23 a écrit:On se fait tout un cirque des freins à disque, mais certains ont la solution !

    Frein à disque 385787freintenaille

    je suis la bas


    C'est pas con le système avec les tenailles en guise d'étriers , ça évite les problèmes de plaquettes .

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