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    Message  marechal_23 le Sam 28 Nov 2015 - 17:20

    Je suis parti faire une petite balade d'essai aujourd'hui qui aurait pu mal se terminer. J'ai pas mal de soucis avec mon 250 ETZ attelé aussi bien en tenue de route
    (guidonnage, même à basse vitesse) que sur le plan électrique.
    L'ancien propriétaire ayant mis une batterie neuve, je n'avais jamais eu aucun problème pour démarrer le moteur mais le voyant rouge ne s'éteignait pas complètement. Après quelques kilomètres à petite vitesse, le moteur s'est mis à ratatouiller quand j'ai mis le clignotant, j'ai donc pensé à la batterie.
    Redémarrage au bout d'un moment, 200m plus loin, coupure brutale du moteur dans un virage à gauche, tout le monde à gauche et le fossé qui arrive grr
    Quelques sueurs, redémarrage en espérant personne en face et retour "at home". J' vai le revendre c'foutu bidule gorille
    Si vous avez des idées, je vous écouterai volontiers.
    - Guidonnage: Pneu, pression pneu, direction pas assez serrée?????
    - Electrique: que vérifier, alternateur, régulateur???
    Merci pour vos réponses.
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    Message  bevilacqua le Sam 28 Nov 2015 - 17:50

    salut
    pour le guidonnage voir avec les side mz didier bubob et ceux que j oublis confus ...jef ...pinsole sonckey etc etc

    ton regul peu etre bien est ll d origine doc
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    Message  meuzeu le Sam 28 Nov 2015 - 17:51

    Pour ce qui est du side, je n'ai pas de conseil à donner car j'ai toujours roulé sur 2 roues.

    Pour l'électricité, il doit s'agir d'un espèce de court circuit (un fil qui s'est dénudé). Il faut chercher.

    Personnellement, le seul problème électrique que j'ai eu en 92 000 km a été un capteur d'allumage électronique. A condition de bien vérifier régulièrement les contacts des fusibles.

    Ne jette pas ton attelage, tu vas trouver.
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    Message  Jean Luc le Sam 28 Nov 2015 - 18:02

    ..Si tu le jettes , dis moi où.......
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    Message  thegaby le Sam 28 Nov 2015 - 18:04

    Jean Luc a écrit:..Si tu le jettes , dis moi où.......

    j'allais justement le dire..... clin
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    Message  didier17 le Sam 28 Nov 2015 - 18:27

    comme déja dit, le guidonnage est "normal" sur un side etz , il disparait dés que tu es en accélération , c'est surprenant quand on arrive du solo et au bout d'un moment, on n'y fait plus attention
    va falloir pratiquer pour dompter la bestiole et comprendre les réactions , ça va venir en roulant le plus souvent possible sans chercher à faire des bornes mais plutot prendre des routes qui tournent dans tout les sens et attention comme je dis souvent, quand ça va pas ,attention avec les freins
    pour ta batterie, c'est un manque de charge en roulant, plusieurs causes possibles ( j'ai donné pendant 2 ans avec un mauvais rotor neuf)
    va falloir faire des tests
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    Message  Jef le Sam 28 Nov 2015 - 19:01

    Guidonnage normal à basse vitesse, si ça persiste au dessus de 30 km/h ça peut venir du réglage, des roulements de roue ou d'une jante avant voilée.

    Le défaut de charge a principalement comme origine le régulateur, les charbons, plus rarement l'alternateur, le tout sous réserve que tous les branchements soient bons.

    Tu trouveras comment tout contrôler ici

    http://mzchopau.over-blog.com/fiches-pratiques.html


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    Message  marechal_23 le Sam 28 Nov 2015 - 19:12

    Merci pour tous ces renseignements. Que mettez vous comme pression dans les pneus?
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    Message  sirguey le Sam 28 Nov 2015 - 20:07

    salut pour ce qui est du guidonage c'est normale sur ces attelages, par contre il y a une solution :l'amortisseur de direction, j'ai fait le montage sur mon side car ETZ 300, et la terminé du bonheur ,je prends meme des photos en roulant , je lache le guidon..voir photo, tous les plans de montage en mp si tu as besoin.

    Peur rétrospective P5230010

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    Message  guguz le Sam 28 Nov 2015 - 20:36

    bonsoir,
    perso pour avoir appris le side avec un TS 250, ça guidonnais, ça frainait pas ou peu, mais ça m'allait bien et ça m'a appris beaucoup.... juste ce que ces machines nous transmettent.
    après ce n'est que mon ressenti de pilote .
    mais je ne renie pas pour autant la technologie et les réglages!!! ceci dit..... j'ai toujours gardé une MZ pour ......son "je ne sais quoi peut être"!....qui fait qu'on reste prudent.

    Peur rétrospective 667445
    pas sur de t'avoir aidé beaucoup!
    @+
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    Message  marechal_23 le Sam 28 Nov 2015 - 21:56

    sirguey a écrit:salut pour ce qui est du guidonage c'est normale sur ces attelages, par contre il y a une solution :l'amortisseur de direction, j'ai fait le montage sur mon side car ETZ 300, et la terminé  du bonheur ,je prends meme des photos en roulant , je lache le guidon..voir photo, tous les plans de montage en mp si tu as besoin.

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    Et d'où vient il ce bel appareil? Merci.
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    Message  sirguey le Sam 28 Nov 2015 - 22:01

    Amortisseur de direction de mercedes commandé chez oscaro..
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    Message  sirguey le Sam 28 Nov 2015 - 22:06

    Peur rétrospective P5230012

    help Très simple a réaliser, mais efficace.
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    Message  Gas23 le Sam 28 Nov 2015 - 22:11

    Faut dire que le pilotage (ou la conduite) d'un side est assez particulier et répond à la règle des 5...

    On devrait se souvenir de cette règle en permanence, quelque soit notre expérience en la matière. Je la tenais de mon compère Gérard Jumeaux.  yessss

    Elle dit :
    "- quand tu prends le guidon d'un side, tu vas très certainement te planter.
    Soit après 5 mètre, soit après 50 mètres, 500 mètres, 5 km, 50, 500, 5000, etc...
    Et plus tu le feras tard, plus tu prendras confiance et plus tu te fera mal !"

    Moi j'ai mis 5 mètres pour me mettre au tas.  oups

    Ce qui m'a permis de saisir sans bobo le coup de l'inertie du panier, qui reste sur place quand tu démarres et qui veut passer devant quand tu freines, qui te tire de son côté à l'accélération et te pousse de l'autre au ralentissement...

    Ensuite il y a le comportement plus ou moins zarbi de l'équipage en fonction de sa rigidité, de ses réglages et autres conditions de route.

    Le guidonnage, c'est une constante pour beaucoup de machines, même légères et peu puissantes, à tel point que pas mal de bassets de course avaient (quand je fréquentais les circuits), les bracelets soudés à la fourche pour qu'ils ne bougent pas lors des réactions violentes que distillaient ces engins.

    Mais avant d'en arriver à cette extrémité "sauvage" avec une 250, y'a de la marge ! D'autant que comme le dit sirguey, un amotisseur de direction améliore bien la sauce, à défaut de faciliter la maniabilité. zen
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    Message  marechal_23 le Sam 28 Nov 2015 - 22:35

    Je la tenais de mon compère Gérard Jumeaux.  yessss

    Il faut dire que celui ci avait un pilotage ---------------------------------------disons ENORME.
    Souvenirs de Magny Cours dans les années 70 sur l'ancien tracé. J'ai encore le souvenir du side sans carénage avec la roue avant qui faisait des sauts au freinage du virage droit avant la ligne d'arrivée. Une autre époque, mais on restait jusqu'à la fin des courses pour voir ces "toqués". Quand on en meurt pas, ça fait de
    beaux petits vieux comme le "Dédé Cailletet qui m'a dit au Vigeant qu'il prévoyait une saison 2016. Trouvera t' il un "singe".
    Pour le moment, j'en suis à 5000m et ma deuxième frayeur. Yessssssssssssssssss!
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    Message  Pinsole le Sam 28 Nov 2015 - 23:33

    Je pense exactement comme "didier17".
    Mais avant de pratiquer le side j'ai suivi le conseil de Fab_le_motard qui m'a conseillé de faire un stage.
    Depuis, je donne le même conseil. :-)
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    Message  bevilacqua le Dim 29 Nov 2015 - 6:56

    meuzeu a écrit:Pour ce qui est du side, je n'ai pas de conseil à donner car j'ai toujours roulé sur 2 roues.

    Pour l'électricité, il doit s'agir d'un espèce de court circuit (un fil qui s'est dénudé). Il faut chercher.

    Personnellement, le seul problème électrique que j'ai eu en 92 000 km a été un capteur d'allumage électronique. A condition de bien vérifier régulièrement les contacts des fusibles.

    Ne jette pas ton attelage, tu vas trouver.

    la premiere piece changee sur ma meuzeud le regul.....un made in franck envoyé en express pour le morvan  2014 ('je crois) merci2 a franck

    a ce moment pas de connaissance de ma fidele rougette qui la pauvre avait depuis des annees accumuler  la poussiere

    et depuis elle reste fidele diable

    comme les kamarads oups  indique moi la poubelle on seras nombreux Suspect
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    Message  didier17 le Dim 29 Nov 2015 - 8:34

    ce side porte bien son nom super élastique !!!!!!!!!!!!!!!
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    Message  bevilacqua le Dim 29 Nov 2015 - 9:50

    didier17 a écrit:ce side porte bien son nom   super élastique !!!!!!!!!!!!!!!

    la flexibilitée du roseau qui revient toujours en place
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    Message  gilou le Dim 29 Nov 2015 - 15:12

    le régul fabrication Franck, c'est surement une partie de ton problème résolu
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    Message  didier17 le Dim 29 Nov 2015 - 17:38

    gilou a écrit:le régul fabrication Franck, c'est surement une partie de ton problème résolu

    mes motos sont équipées avec super
    places un multimétre sur les bornes de ta batterie en mode volt
    puis démarres et regardes les valeurs lues , ça doit monter à presque 14 v en
    ça c'est quand ça marche  accélérant à 4000/ 5000 tours
    puis , moteur en route, allumes phare et clignos pour voir
    déja , il faut passer toutes tes cosses à la graisse de contact dans un premier temps puis je pense que  yak va prendre le relais car j'ai du mal avec les pannes élecs mais déja ,fais ce qui est écrit, c'est l'abc
    zen


    Dernière édition par didier17 le Lun 30 Nov 2015 - 16:45, édité 1 fois
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    Message  marechal_23 le Dim 29 Nov 2015 - 22:00

    Je regarde tout ça demain. J'ai mis la batterie en charge et après, je ferai appel au spécialiste du régulateur.
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    Message  zitoun le Lun 30 Nov 2015 - 16:10

    Si ton voyant rouge reste allumé il se peut que ce soit du coté des 3 fils noirs qui sont branchés sur le stator yessss pour ma part j'avais une soudure qui avait lâché colère
    Regarde aussi le fusible en verre (contact)
    :olive:
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    Message  didier17 le Lun 30 Nov 2015 - 16:46

    regardes aussi tes charbons dés fois que zen
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    Message  marechal_23 le Lun 30 Nov 2015 - 17:48

    Je pense avoir trouver le coupable ( moi, en partie)
    J'ai refait un fil sur cette moto dont l'électricité a été un peu bricolé.
    J'ai remplacé un fil type lampe de chevet par un beau fil rouge avec de belles cosses
    mais je l'ai remis en lieu et place de l'ancien et voilà ce que ça donne.
    Ça ne risquait pas de fonctionner; je fait un nouvel essai demain après un bon nettoyage de toutes les cosses,
    elles sont très oxydées. J'ai le manuel d'entretien et je vois qu'il y a un fusible sur la masse? Bizarre non,?
    Quels sont les fils qui sont branchés d' origine sur cette boite à fusibles?
    Je vais aussi contacter Franck pour un régulateur électronique.

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