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    Message  didier17 le Lun 18 Jan 2016 - 19:53

    je vais refaire une santé au side, je n'ose plus passer la cinquième depuis la sortie de Celle/Belle tellement elle ronfle

    [img]side 251 ETZ  Dsc03911[/img]

    donc ce soir, la bête est sur la table

    [img]side 251 ETZ  2016-013[/img]

    ouverture du carter d'allumage ou tout baigne dans l'huile de boite grr
    tu vois, tu n'es pas seul Franck

    [img]side 251 ETZ  2016-014[/img]

    en même temps, je vais en profiter pour mettre un réservoir de ts à la place de celui de l'etz

    [img]side 251 ETZ  2016-015[/img]

    cet fin d'hiver s'annonce bien , le bricolage démarre




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    Message  franck le Lun 18 Jan 2016 - 20:32

    J'ai mis moins de colle, je ferais une photo lol


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    Message  didier17 le Lun 18 Jan 2016 - 21:00

    ben ç'est moins facile à coucher sur le coté qu'un solo joker
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    Message  didier17 le Jeu 21 Jan 2016 - 17:58

    le moteur est sorti,
    le cylindre reste en bon état malgré quelques serrages
    side 251 ETZ  <a href=side 251 ETZ  2016-016" />

    par contre le piston a souffert ,je ne pense pas le remonter
    [img]side 251 ETZ  2016-017[/img]

    [img]side 251 ETZ  2016-018[/img]

    un bon déglaçage et un piston neuf doivent faire l'affaire
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    Message  yves le Jeu 21 Jan 2016 - 19:07

    bjr
    ton cylindre ne pas bien joli mes les rayure mon pas l’aire profond il faut voir avec un piston neuf..
    quel cylindre 2.50 ou 300 il ne reste pas bien de matière a la chemise
    bonne continuation....
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    Message  didier17 le Jeu 21 Jan 2016 - 19:31

    je fais les photos avec mon téléphone, c'est pas le top
    le cylindre est sale, bien glacé, sans rayures avec un peu de calamine , un réglage un peu riche, c'est un 300 en première cote, je vais le porter à mon rectifieur qui va me dire quoi faire joker
    je pense qu'avec un déglaçage, ça va le faire, il n'y avait pas assez de jeu d'origine
    on voit aussi la fuite du joint de culasse, le joint n'est pas assez épais (0,2) j'ai pas trouvé de 0,4 en 300 qui était tip top
    je vais faire comme :olive: prendre un 250 et le travailler
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    Message  yves le Jeu 21 Jan 2016 - 19:57

    tu a raison le mieux set le portée a la rectif les pro tan diront mieux.
    le plu dur cet de trouvé le bon piston diamètre qui va bien . autrement
    usure rapide .ou serrage..
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    Message  Gas23 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:36

    Un piston dans l'état du tien peut encore servir longtemps...

    Les rayures sont très superficielles et un simple nettoyage suivi d'un léger coup de papier 400 et il repart. Si tu dois changer quelque chose, remplace simplement les segments.

    Si tu voyais l'état du piston de mon 100 Kawa, tu serais sur le cul ! Ou celui de ceux qu'on utilisait en course... help

    D'ailleurs, le manuel d'atelier des Yamaha compétition-client des années 65/70 préconisait, en cas des serrage léger comme le tien : "number 400 sand paper". C'est dire si la technique est éprouvée depuis longtemps ! good

    D'ailleurs, voilà mon piston de Kawa, tel qu'il tourne depuis avril 2008 puisque je l'ai remonté dans cet état : affraid
    side 251 ETZ  6799657avant

    Même pas peur ! diable

    Celui-là, par contre, on l'a changé (mais à regret !) :
    side 251 ETZ  386276TwistagainMoscou
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    Message  jyva28 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:43

    Et celui là ?

    side 251 ETZ  Img_6910


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    Message  meuzeu le Ven 22 Jan 2016 - 5:58

    jyva28 a écrit:Et celui là ?

    side 251 ETZ  Img_6910


    A mon avis, un gros chewing-gum dans le trou et ça repart pour 100000 km ! lol
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    Message  Gas23 le Ven 22 Jan 2016 - 9:31

    jyva28 a écrit:Et celui là ?

    side 251 ETZ  Img_6910

    Ouais...

    Tu faisais moins le malin le jour où on l'a démonté celui-là !

    Ni le jour où celui du Scoutch (voir ma photo) a cassé à St-Denis-les Ponts. lol

    Pour en revenir au trou dans le piston de la 380 Suz de Jyva, c'était un défaut d'allumage, pas de carburation.

    Un gag :

    Je remontais d'Avignon vers Rouen avec mon antique 125 Morini ex PTT.
    À la sortie d'un village près d'Ambert j'ai rétrogradé pour attaquer une côte un peu sévère et crac !

    Soupape d'échappement cassée, plantée à l'envers comme un champignon dans le piston...

    J'ai déniché dans le bled un réparateur de motoculture qui m'a fourni une soupape de tondeuse que j'ai tournée à la lime sur sa perceuse. Voilà pour la soupape.

    Et le trou dans le piston, je l'ai bouché avec une vis fraisée et un écrou par l'intérieur...

    Le gars ouvrait de grands yeux et a été sur le cul quand je suis reparti !

    Et je lui ai envoyé une carte postale de Rouen pour le remercier quand je suis arrivé à bon port après 600 km d'un voyage au rythme toutefois un peu moins soutenu qu'à l'habitude. zen
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    Message  didier17 le Dim 6 Mar 2016 - 9:18

    le père Kristof m'a livré un moteur pour noel

    [img]side 251 ETZ  2015-110[/img]

    je l'ai mis de coté et j'ai envoyé l'autre cylindre chez mon rectifieur ,pendant ce temps j'ai passé une commande de joints neufs qui a fait le tour de l'Europe pendant 15 jours grr
    démontage du nouveau moteur et là, surprise .............. c'est aussi un 300 tout neuf !!!!!!
    complétement différent par contre, pas le meme cylindre, ni le piston, la culasse est travaillée différemment
    el bouletto, j'aurai du l'ouvrir avant d'envoyer mes pièces au rectifieur doigt
    bon, maintenant, j'ai de le réserve joker
    donc , joints neufs, cylindre neuf, carbu refait à neuf ( merci Jef) remontage du tout et démarrage au quart de tour et plus rien grr
    juste le pointeau du flotteur bloqué ,j'en ai mis un autre et ça marche super
    du coup j'ai aussi le graissage qui fonctionne (supprimé sur l'ancien) je trouve le cable un peu raide,

    j'ai aussi attaqué le réservoir avec le décapage par électrolyse, là, le résultat est moyen , j'ai utilisé le chargeur au début puis suis passé à l'inverter, là, ça chauffe , ça dégage de l'hydrogène , je me demande si le réservoir n'a pas était traité au restom autrefois, il va repasser à la bétonnière je pense
    et je vais attaqué le polissage des carters
    affaire à suivre


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    Message  Gas23 le Dim 6 Mar 2016 - 10:14

    didier17 a écrit:le père Kristof m'a livré un moteur pour noel

    démontage du nouveau moteur et là, surprise .............. c'est aussi un 300 tout neuf !!!!!!
    complétement différent par contre, pas le meme cylindre, ni le piston, la culasse est travaillée différemment


    C'est amusant mais pas inédit.
    Dans les années 70, en 250 promosport, la bête à abattre était l'OSSA SPQ.

    Nous on tournait avec des 250 Kawa Samouraï et selon le règlement promo, le moteur devait être intégralement d'origine.
    Ils allaient jusqu'à contrôler l'épaisseur du joint d'embase !

    Eh bien, pour les Ossa, ils avaient du mal... Pas un cylindre ne ressemblait à un autre, à croire qu'ils étaient fabriqués à la main et à l'unité, sans plan. Quand on achetait un cylindre neuf, il arrivait souvent que les transferts soient plus ouverts encore que ceux d'un cylindre gratté !

    Nous, avec no japonaises bien standardisées, on passait pour des cons. grr
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    Message  didier17 le Sam 19 Mar 2016 - 15:52

    le side est de nouveau avec ses trois roues lol
    je vais faire le rodage tranquillou, pour l'instant, j'ai piqué le reservoir de la ts en attendant que le sien soit terminé, l'avantage d'avoir le meme montage sur les 2 motos
    j'abandonne l'idée de polir les carters en alu, c'est bien sur la ts et je vais les faire en noir comme les anciens mais avec de la peinture qui tiens a l'essence cette fois grr
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    Message  bevilacqua le Sam 19 Mar 2016 - 17:59

    didier17 a écrit:le side est de nouveau avec ses trois roues lol
    je vais faire le rodage tranquillou, pour l'instant, j'ai piqué le reservoir de la ts en attendant que le sien soit terminé, l'avantage d'avoir le meme montage sur les 2 motos
    j'abandonne l'idée de polir les carters en alu, c'est bien sur la ts et je vais les faire en noir comme les anciens mais avec de la peinture qui tiens a l'essence cette fois grr  
    side 251 ETZ  <a href=side 251 ETZ  2016-011" />


    didier .....belle a faire envie yessss

    bravo bravo
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    Message  jyva28 le Sam 19 Mar 2016 - 18:42

    Du beau boulot comme d'hab !
    Bonne idée les carters en noir.
    Chez Restom ils vendent des kits peinture pour carters mais c'est pas donné !

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    Message  levrier-noir le Dim 20 Mar 2016 - 8:48

    Gas23 a écrit:
    Un gag :

    Je remontais d'Avignon vers Rouen avec mon antique 125 Morini ex PTT.
    À la sortie d'un village près d'Ambert j'ai rétrogradé pour attaquer une côte un peu sévère et crac !

    Soupape d'échappement cassée, plantée à l'envers comme un champignon dans le piston...

    J'ai déniché dans le bled un réparateur de motoculture qui m'a fourni une soupape de tondeuse que j'ai tournée à la lime sur sa perceuse. Voilà pour la soupape.

    Et le trou dans le piston, je l'ai bouché avec une vis fraisée et un écrou par l'intérieur...

    Le gars ouvrait de grands yeux et a été sur le cul quand je suis reparti !


    ça, c'est du lourd !      side 251 ETZ  759826


    C'est vrai que le piston de Didier n'a pas l'air trop attaqué...par contre celui du Kawa 100...je n'aurai pas osé le remonter dans l'état ?!!   side 251 ETZ  759826
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    Message  didier17 le Dim 20 Mar 2016 - 10:59

    [quote="jyva28"]
     Bonne idée les carters en noir.
    Chez Restom ils vendent des kits peinture pour carters mais c'est pas donné !

    affraid ça coute un bras, c'est vrai que c'est des produits tip top, mon marchand de pièces auto fait toujours de la peinture polyuréthane à la demande, je vais passer le voir tant que c'est possible avec les nouvelles normes
    je viens de finir de sabler le réservoir ce matin, il est passé par plusieurs couleurs les unes sur les autres ,5 couches différentes
    le moteur tourne comme une horloge, pas plus de 4000 tours pour l'instant, ce matin, pas une seule tache d'huile dessous yes
    j'ai trouvé un nouveau fournisseur de pneu, ils ont des mitas h06 renforcés à 29€ super
    voir beetum
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    Message  didier17 le Sam 26 Mar 2016 - 11:56

    le réservoir a passé à la bétonnière ce matin, résultat mitigé , ça ne me conviens pas

    side 251 ETZ  <a href=side 251 ETZ  2016-010" />

    je vais recommencer avec de l'acide phosphorique, je continue de penser qu'il a été résiné sans décapage d'où le résultat
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    Message  bubob le Sam 26 Mar 2016 - 21:04

    une fois bien "abrasé" gràce à  la  béto, tout ce qui a pu cloquer doit être parti, tu dois pouvoir re-résiner sans risque, non ? ...même s'il reste un peu de l'ancienne résine...
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    Message  didier17 le Sam 23 Avr 2016 - 10:58

    je retourne à l'allumage par vis celui sur base kennedy me pose des problemes
    question à Franck, as tu un schéma pour faire ceci ?
    j'ai ça
    side 251 ETZ  Circui10
    side 251 ETZ  Circui11
    side 251 ETZ  12_vol10
    le but , c'est d'utiliser les fils kennedy pour y arriver
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    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  Jef le Sam 23 Avr 2016 - 15:40

    Si tu te débarasse de ton allumage Kenedy, je suis preneur


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    Message  didier17 le Sam 23 Avr 2016 - 17:08

    je te dis ça après avoir fait quelques bornes
    installation terminée ce soir en utilisant les fils existants sans rien modifier dans le faisceau
    bon les couleurs ne correspondent pas au plan mais ça fonctionne
    demain je continue le rodage et je vais voir la différence
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    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  franck le Sam 23 Avr 2016 - 17:34

    Didier, voila ce que tu demandais :

    side 251 ETZ  Sans_t10

    Les couleurs de fils sont différentes mais on comprend vite.


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    Message  didier17 le Sam 23 Avr 2016 - 18:45

    merci mon bon Franck lol c'est déjà fait diable
    j'ai utilisé le fils de masse kennedy (celui qui part de la vis du collier de la bobine et qui va au capteur) pour le moins de la bobine comme tu as expliqué pour alimenter le condo et les vis platinées (le moins)
    et alimenté la bobine avec un nouveau plus pris sur le plus kennedy (le 15)
    l'avantage, c'est qu'on peut utiliser les 2 systèmes en changeant juste les pièces mécaniques joker

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