
Après pas mal de changements sur la moto
- Passage du BVF au BING .
- Changement de la transmission primaire : embrayage et kick étant en meilleur état sur mon épave donneuse de pièces donc : prélèvement et ensuite amélioration de l'allumage .
Anciennement je fonctionnais avec rupteur + ignitron et bobine BOSCH bleue .
Mais, voulant virer le rupteur (réglage chiant et sensibilité à l'humidité et au futur jeu du bas moteur) et ayant un capteur magnétique MZ à disposition j'ai opté pour l'IGMZ de Franck en version capteur magnétique .
Petites modifs du boitier :

- Collage à l'époxy des 2 condos .
- Amortissement du quartz avec de la "Pattafix" (souvenir de bidouillage de lecteur CD pour baisser le jitter) .
- Étanchéifier les passages de fils du boitier avec de la néoprène (parce que c'est le Nooord et qu'il pleut

Les 1er essais :
Fabrication d'un support en alu .

Calage de l'allumage à 2,7 mm et roule ma poule .

5 km plus loin ratatouillage, coupure d'allumage et panne .

Après vérifications, la cause : le mauvais sertissage d'un fil coté capteur, merci la LED rouge pour la localisation du problème .
2eme essais :
Essai des différentes courbes ... (le DJ des micros switchs) pour finir sur ces courbes :
- Bas régimes courbe 010 .
- Haut régime courbe 110 .
Ensuite suppression du support en alu pour en fabriquer un en tôle rivetée qui blindera de la THT et protégera de l'humidité .

Coté réglage :
- ETZ 150 10,5 kw .
- Carbu BING .
- Bougie isolator .
- Avance 2,7 avant PMH, vérifié au comparateur en me basant sur l'étincelle bougies .
- Bobine BOSCH bleue .
- SP 98 2% huile ADDINOL .
En bref :
- Démarrage nickel à froid (avec starter), comme à chaud .
- Ralenti très stable .
- Aucun retour de kick dès la courbe 100 .
- Consommation en baisse mais le carbu BING y est aussi pour quelque chose .
- Plus de couple (le couple sur une MZ

Je roule toujours avec un veau mais, plus vif sur les montées en régime :lol3 .






Pour éviter les mauvais contacts coté capteur, torsader un 2eme fil, charger à la soudure, sertissage et epoxy coté isolant (et plus aucuns problèmes) .

Les

- Le boitier fonctionne nickel (après blindage et modif des fils coté capteur) .
- Les différents réglages d'avances via les micro switchs se ressentent bien à la conduite (sauf à bas régime ou s'est plus subtile ...) .
- Bien vu la LED rouge qui matérialise le point d'allumage (et une éventuelle défaillance coté cablage ou capteur) et facilite le calage de l'allumage .
Les

- Les fils trop courts coté bobine .
- Une section de fil trop fine coté capteur (sinon longueur ok) .
- Sortir tous les fils du même coté (faciliterait le déplacement du boitier pour les réglages) .




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