Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juin 2022

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» ETS avertisseur sonore 6V
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyAujourd'hui à 9:38 par Drosbé

» Des MZ à la sauce Enduro
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyAujourd'hui à 9:23 par samyb

» Side-car forever
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyAujourd'hui à 7:27 par Jef

» MZ aux USA
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyAujourd'hui à 6:22 par samyb

» ETS Forever
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyAujourd'hui à 6:20 par samyb

» Une MZ amphibie
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyAujourd'hui à 5:53 par samyb

» Belles photos
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyAujourd'hui à 4:53 par pilou64

» installation bobine Valeo et condo moderne sur ETS 125
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyHier à 10:33 par samyb

» Anti éclaboussures pour spray
IGN MZ version capteur sur 500 km EmptyVen 24 Juin 2022 - 16:10 par Jef

Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

3 participants

    IGN MZ version capteur sur 500 km

    benoit
    benoit
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 53
    Localisation : 62138 billy berclau
    Humeur : bonne

    IGN MZ version capteur sur 500 km Empty IGN MZ version capteur sur 500 km

    Message  benoit Dim 24 Jan 2016 - 20:32

    bjr à tous et bonne année.

    Après pas mal de changements sur la moto
    - Passage du BVF au BING .
    - Changement de la transmission primaire : embrayage et kick étant en meilleur état sur mon épave donneuse de pièces donc : prélèvement et ensuite amélioration de l'allumage .
    Anciennement je fonctionnais avec rupteur + ignitron et bobine BOSCH bleue .
    Mais, voulant virer le rupteur (réglage chiant et sensibilité à l'humidité et au futur jeu du bas moteur) et ayant un capteur magnétique MZ à disposition j'ai opté pour l'IGMZ de Franck en version capteur magnétique .

    Petites modifs du boitier :

    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00520" />
     
    - Collage à l'époxy des 2 condos .
    - Amortissement du quartz avec de la "Pattafix" (souvenir de bidouillage de lecteur CD pour baisser le jitter) .
    - Étanchéifier les passages de fils du boitier avec de la néoprène (parce que c'est le Nooord et qu'il pleut sourire) .


    Les 1er essais :

    Fabrication d'un support en alu .

    IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00512

    Calage de l'allumage à 2,7 mm et roule ma poule . yes
    5 km plus loin ratatouillage, coupure d'allumage et panne . quoi .
    Après vérifications, la cause : le mauvais sertissage d'un fil coté capteur, merci la LED rouge pour la localisation du problème .


    2eme essais :


    Essai des différentes courbes ... (le DJ des micros switchs) pour finir sur ces courbes :
    - Bas régimes courbe 010 .
    - Haut régime courbe 110 .
    Ensuite suppression du support en alu pour en fabriquer un en tôle rivetée qui blindera de la THT et protégera de l'humidité .

    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00514" />


    Coté réglage :

    - ETZ 150 10,5 kw .
    - Carbu BING .
    - Bougie isolator .
    - Avance 2,7 avant PMH, vérifié au comparateur en me basant sur l'étincelle bougies .
    - Bobine BOSCH bleue .
    - SP 98 2% huile ADDINOL .


    En bref :

    - Démarrage nickel à froid (avec starter), comme à chaud .
    - Ralenti très stable .
    - Aucun retour de kick dès la courbe 100 .
    - Consommation en baisse mais  le carbu BING y est aussi pour quelque chose .
    - Plus de couple (le couple sur une MZ mortderire) .
    Je roule toujours avec un veau mais, plus vif sur les montées en régime :lol3 .


    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00519" />    Boitier en place avec sa masse .


    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00522" />    Velcro sur support et boitier .


    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00523" />      En mode réglage ... .


    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00528" />     Boitier en place .


    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00524" />     Le câble d'allumage est blindé par 2 ressorts de traction soudés à l'étain et raccordé à la masse .


    IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00525

    Pour éviter les mauvais contacts coté capteur, torsader un 2eme fil, charger à la soudure, sertissage et epoxy coté isolant (et plus aucuns problèmes) .

    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00610" />


    Les yessss  :

    - Le boitier fonctionne nickel (après blindage et modif des fils coté capteur) .
    - Les différents réglages d'avances via les micro switchs se ressentent bien à la conduite (sauf à bas régime ou s'est plus subtile ...) .
    - Bien vu la LED rouge qui matérialise le point d'allumage (et une éventuelle défaillance coté cablage ou capteur) et facilite le calage de l'allumage .


    Les No :

    - Les fils trop courts coté bobine .
    - Une section de fil trop fine coté capteur (sinon longueur ok) .
    - Sortir tous les fils du même coté (faciliterait le déplacement du boitier pour les réglages) .


    applaudissement : Franck pour ce petit boitier qui nous facilite l'usage  de nos vieilleries au quotidien et qui n'est à améliorer que sur des points de détails (en espérant que la fiabilité et le SAV suivent ... ) .




    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00611" />     Titine recto .

    IGN MZ version capteur sur 500 km <a href=IGN MZ version capteur sur 500 km Dsc00612" />     ... verso .

    salut .
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4597
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 60
    Localisation : Cévennes lozériennes

    IGN MZ version capteur sur 500 km Empty Re: IGN MZ version capteur sur 500 km

    Message  bubob Dim 24 Jan 2016 - 21:06

    FRANCK !!    il a mis des trucs dans ton boîtier !!!    affraid  

    ...vues mes compétences, le seul point des modifs que je me permettrais de critiquer, c'est la pose des velcros: ils sont bien droits, c'est joli !

    pour le reste ......  joker



    ...mais bravo bravo beau boulot !
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6169
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    IGN MZ version capteur sur 500 km Empty Re: IGN MZ version capteur sur 500 km

    Message  franck Lun 25 Jan 2016 - 18:11

    La carte est amortie dans le boitier (double scotch + silicone), mais rien n'empêche d'améliorer.

    Cela dit, on fait une fixation sur les vibrations de nos motos, mais je reste toujours septique sur leurs amplitudes réelles.

    En tout cas , le client est heureux et il nous a fait un bon reportage et c'est bien la l'essentiel  bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

    Pour ce qui du SAV : je suis toujours la depuis 7 ans zen


    _________________
    IGN MZ version capteur sur 500 km Yak10

    Contenu sponsorisé


    IGN MZ version capteur sur 500 km Empty Re: IGN MZ version capteur sur 500 km

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 26 Juin 2022 - 10:24