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    Message  westfamilia le Mer 25 Mai 2016 - 18:12

    J'ai fait mes 10 premiers km en 125 TS cet après-midi samba

    Sur la fin de mon trajet, le moteur a ratatouillé, un peu comme des petites coupures...
    J'étais en position phare (position 3).
    En repassant en position veilleuse, ça redevient normal.
    J'ai remis les phares pour voir si ce n'était pas le hasard et rebelotte, ratatouille.
    Je suis rentré en veilleuse sans problème.

    Problème dans le circuit électrique ? A chaud ?
    Merci.
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    Message  jyva28 le Mer 25 Mai 2016 - 18:36

    Je pense à une batterie un peu faible.
    Le phare tire tout le jus et l'allumage n'a plus ce qu'il lui faut.


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    Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur

    Message  bubob le Mer 25 Mai 2016 - 18:40

    Dix bornes ? ...c'est bon, tu as ton diplôme de MZiste !!


    Pour ton soucis, peut être simplement ta batterie un peu faiblarde ?

    si la charge de la batterie est aussi performante que sur la 250, faut pas hésiter à recharger de temps en temps, ça peut pas faire de mal !!...
    dans ce cas, ce n'est pas la "chaleur" qui est en cause, mais la consommation électrique ( Phare + veilleuse + allumage  sont supérieurs à la  production de la dynamo )

    sur le side ( quatre veilleuses ...) j'ai tout remplacé par des leds, et je roule en veilleuse ...ça tient !


    ah, ben merde, le Jyva m'a grillé, faut dire qu'il est moins bavard ! ...  l'essentiel, c'est qu'on soit d'accord !! lol


    Dernière édition par bubob le Mer 25 Mai 2016 - 19:51, édité 1 fois
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    Message  westfamilia le Mer 25 Mai 2016 - 18:45

    Merci à vous 2, je vais recharger ma batterie coole
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    Message  franck le Jeu 26 Mai 2016 - 4:46

    Il faudra aussi vérifier que ta batterie se charge lorsque tu accélère : preuve que le régulateur est opérationnel.


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    Message  pilou64 le Jeu 26 Mai 2016 - 5:40

    ça vient de m'arriver sir la mienne, ça venait du fusible (lumiere avertisseur clignos) il etait en place mais ne faisait pas contact tout le temps......j'ai remplaçé la platine par des porte-fusibles a baïonette
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    Message  gilou le Jeu 26 Mai 2016 - 7:57

    si vous avez le moteur qui ratatouille au bout de quelques KMS , si vous réglez le problème en coupant le phare , ça ressemble à un problème de charge . vous consommez plus de courant que vous n'en produisez

    si vous avez un métrix , vous le branchez sur les bornes de la batterie vous avez 6v
    moteur allumé, vous accéllérez et vous devez monter à 7v et même au dela
    si ça ne monte pas, problème de régulateur
    si le voyant de témoin de charge reste allumé , c'est l'alternateur qui ne fourni plus

    pour le régulateur , voir avec Maitre Franck si il lui en reste
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    Message  franck le Jeu 26 Mai 2016 - 9:36

    Super : plus besoin de l'écrire d'autres s'en chargent lol


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    Message  pilou64 le Jeu 26 Mai 2016 - 9:39

    perso , je commencerai par les fusibles avant de tout demonter.......
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    Message  zitoun le Jeu 26 Mai 2016 - 11:05

    Boite à fusibles "auto" + régulateur à Franck et tout les problèmes de charge ne sont que de mauvais souvenirs yessss
    :olive:
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    Message  levrier-noir le Jeu 26 Mai 2016 - 13:23

    zitoun a écrit:Boite à fusibles "auto" + régulateur à Franck et tout les problèmes de charge ne sont que de mauvais souvenirs yessss
    :olive:


    Je confirme ! good
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    Message  bevilacqua le Jeu 26 Mai 2016 - 15:58

    gilou a écrit:si vous avez le moteur qui ratatouille au bout de quelques KMS , si vous réglez le problème en coupant le phare , ça ressemble à un problème de charge . vous consommez plus de courant que vous n'en produisez

    si vous avez un métrix , vous le branchez sur les bornes de la batterie vous avez 6v  
    moteur allumé, vous accéllérez et vous devez monter à 7v  et même au dela
    si ça ne monte pas, problème de régulateur
    si le voyant de témoin de charge reste allumé , c'est l'alternateur qui ne fourni plus

    pour le régulateur , voir avec Maitre Franck si il lui en reste


    pour les TS eviter les feux ou alors avec l ange mortderire
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    Message  franck le Jeu 26 Mai 2016 - 16:02

    A moins qu'un allumage cartographique boulet puni


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    Message  westfamilia le Ven 27 Mai 2016 - 16:41

    Le régulateur de Franck est déjà dans la place zen

    La batterie ne charge pas avec mon chargeur "intelligent". Elle a du faire son temps, c'est celle qui était sur cette TS quand je l'ai achetée.
    J'attends la neuve.
    J'arrivais même lus à démarrer... grr
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    Message  bubob le Ven 27 Mai 2016 - 21:32

    méfie toi des chargeurs "intelligents": ils le sont un peu trop à mon goût ... avec le mien, pour qu'il accepte de charger certaines batteries "fatiguées", je dois commencer la charge avec un chargeur qui envoie de l'Ampère sans se poser de question, et une fois lancée, je la mets sur l'intelligent qui fait enfin son job !

    pourquoi changer et ne pas utiliser que le chargeur "idiot" ?...ben juste pour pouvoir oublier ma batterie en charge, sans qu'elle "bouille" ! joker

    dans le catalogue de Franck, il y a aussi l'ange gardien qui te fait croire que ta batterie est déchargée (le phare baisse à bas régime...) mais en revanche, le moteur ne cale pas , en fait, le dispositif "priorise" l'allumage, donc plus de panne...juste les yeux rouges à l'arrivée !
    Nan, je rigole, en plus, le système te prévient: le voyant clignote lorsque la charge est insuffisante, donc avant que le phare baisse ... coole
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    Message  meuzeu le Sam 28 Mai 2016 - 4:49

    Une lanterne à pétrole comme sur les calèches, et roulez jeunesse !

    lol
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    Message  bevilacqua le Sam 28 Mai 2016 - 11:16

    meuzeu a écrit:Une lanterne à pétrole comme sur les calèches, et roulez jeunesse !

    lol

    le plaisir quoi d une vraie acienne sourire

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