qui est au courant de cela ? qu'est ce qu'il faut avoir, et bien sur les sanctions

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
Jef a écrit:Je vais me faire tatouer le logo NF sur les mains et le tour est joué.
Blague à part c'est encore une façon e nous obliger à consommer, certe il est plus prudent de porter des gants pour conduire, d'ailleurs on en porte quasiment tous mais dans quelques temps ce sera les bottes puis le blouson et pantalon avec bien sur une durée d'homologation limitée, ajouter à ça le gilet jaune, la visite médicale et vous en avez pour un billet de 1000 tous les 5 ans.
lolosxm a écrit:Moi , j'en ai pas , et ça dure depuis 25 ans que je suis aux Antilles et ce n'est pas prévu au programe ou alors faudrait que j'achete un blouson puis un pantalon et des chaussures , donc fini le short , teeshirt et tong . je ne pense pas qu'ils feront de la repression ici vu le nombre de motards qui roulent sans casque . Pour les vacances en étropole je me plieraiaux normes .
papikawette a écrit:En moto , l'équipement est vital : c'est ma conclusion au bout de 43 ans de permis et de pratique de la moto !
Il y a un peu plus d'un an j'ai percuté un chevreuil avec ma Kawa 500, mon équipement : casque intégral, blouson de cuir , gants et bottes, m'a sauvé la vie, mais n'a pas empêché la "casse" physique importante.
Je suis toujours en rééducation actuellement et je n'ose penser aux lésions si j'avais omis de BIEN m'équiper.
Je pensais au gilet airbag , j'hésitais en raison du prix. Si j'arrive à nouveau à rouler un jour, et je le souhaite du fond de mon coeur, le gilet fera aussi partie de mon équipement et protégera mes vertèbres.
Désolé pour cette aparté un peu "sinistre", mais ne plaisantez pas avec l'équipement : les séquelles sont à vie et ne vous laissent pas une seconde de répit. La moto est encore un fabuleux objet de liberté, mais il ne faut pas négliger la sécurité, ni celle des autres, ni la sienne.
papikawette a écrit:En moto , l'équipement est vital : c'est ma conclusion au bout de 43 ans de permis et de pratique de la moto !
Il y a un peu plus d'un an j'ai percuté un chevreuil avec ma Kawa 500, mon équipement : casque intégral, blouson de cuir , gants et bottes, m'a sauvé la vie, mais n'a pas empêché la "casse" physique importante.
Je suis toujours en rééducation actuellement et je n'ose penser aux lésions si j'avais omis de BIEN m'équiper.
Je pensais au gilet airbag , j'hésitais en raison du prix. Si j'arrive à nouveau à rouler un jour, et je le souhaite du fond de mon coeur, le gilet fera aussi partie de mon équipement et protégera mes vertèbres.
Désolé pour cette aparté un peu "sinistre", mais ne plaisantez pas avec l'équipement : les séquelles sont à vie et ne vous laissent pas une seconde de répit. La moto est encore un fabuleux objet de liberté, mais il ne faut pas négliger la sécurité, ni celle des autres, ni la sienne.
pilou64 a écrit:dans une soirée, un motard de la gendarmerie m'a dit en plaisantant " pas vraiment homologué C.E le cromwell...... je lui ai dis non NF prouvez moi que la france n'est pas en europe .....silence radio......
Gas23 a écrit:pilou64 a écrit:dans une soirée, un motard de la gendarmerie m'a dit en plaisantant " pas vraiment homologué C.E le cromwell...... je lui ai dis non NF prouvez moi que la france n'est pas en europe .....silence radio......
Question Cromwell, je me suis déjà posé la question...![]()
D'autant que le mien, acheté à Londres en 63 n'avait pas le label "NF".
Quelques années plus tard j'en ai cousu un à l'intérieur, prélevé sur un autre casque délabré en respectant scrupuleusement la disposition de l'étiquette dans le Cromwell de Jyva.![]()
Du coup il est NF épicétou !![]()
Mais par prudence j'avais demandé en préfecture, quand ils ont exigé un casque couvrant les tempes, si je pouvais continuer à le porter : silence radio, aucune réponse.
Un gendarme à qui je le demandais m'avait dit que oui, les lois n'étant pas rétroactives (comme par exemple la non obligation des ceintures sur les vieille autos) tandis que son collègue me disait le contraire...
Mon assureur, renseignements pris auprès du code des assurances, ma affirmé que ce n'était pas hors la loi en soi, mais qu'en cas d'accident je n'aurai aucun remboursement.![]()
Par contre, en 2011, pour un voyage en Suisse, j'ai bel et bien été obligé d'acheter une paire de jets pour pouvoir passer la frontière !![]()
Du coup, maintenant j'alterne : un coup le jet, un coup le Cromwell bien plus agréable à porter (et à sangler-dessangler, même avec les gants) pour aller au village.
|
|
» TS 125/150 Forever
» TS 250 forever
» Belles photos
» Equipements électriques
» Humour du jour
» Histoire : rembourrage de selle
» le side du cévénol
» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"