Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
port des gants obligatoire  EmptyHier à 23:06 par SANGLAS

» Ma recherche
port des gants obligatoire  EmptyHier à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
port des gants obligatoire  EmptyHier à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
port des gants obligatoire  EmptyHier à 11:23 par jef

» Une ETS 125
port des gants obligatoire  EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
port des gants obligatoire  EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
port des gants obligatoire  EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
port des gants obligatoire  EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
port des gants obligatoire  EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+12
guguz
bubob
jyva28
fendlabise
Gas23
papikawette
lolosxm
AnDroKtoNe
pilou64
jef
meuzeu
levrier-noir
16 participants

    port des gants obligatoire

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    port des gants obligatoire  Empty port des gants obligatoire

    Message  didier17 Mer 2 Nov 2016 - 18:51

    ce mois de novembre arrive avec de nouvelles mesures dont le port des gants obligatoire
    qui est au courant de cela ? qu'est ce qu'il faut avoir, et bien sur les sanctions doigt
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3023
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  gilou Mer 2 Nov 2016 - 19:16

    j'ai entendu l'info il y a un mois

    "le port du casque et les gants sera obligatoire le ............

    et moi , j'avais compris

    "le port du casque élégant sera obligatoire le......................
    alors ma question était , comment ils vont déterminer si le casque , il est élégant ou pas quoi


    quel con oups oups
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  didier17 Mer 2 Nov 2016 - 19:19

    mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
    au moins quelqu'un qui prends ça avec humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  jyva28 Mer 2 Nov 2016 - 19:22

    Ben oui, c'est vrai, ce sera à partir du 20 novembre.
    Le problème n'est pas de porter des gants mais plutôt qu'ils soient homologués aux normes CE.
    Si vous avez des vieux gants, il faudra payer en cas de contrôle. arg
    Là, il y a à peu près tout d'expliqué :
    http://www.motomag.com/Port-des-gants-obligatoire-le-decret-du-ministere-de-l-Interieur-est-paru.html#.WBo7FsnT_Gg


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    port des gants obligatoire  Angle10
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1126
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  levrier-noir Mer 2 Nov 2016 - 20:06

    Doucement doucement on glisse vers un "système à l'allemande" >>> cuir intégral obligatoire.
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  bubob Mer 2 Nov 2016 - 20:37

    oh oui !!!...moi aussi, comme Souchon: " j'veux du cuir ...." port des gants obligatoire  2919902756
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  meuzeu Jeu 3 Nov 2016 - 6:52

    Ce WE, un copain est passé à la maison sur le retour d'une bourse moto à Bressuire. De nombreux exposants bradent de vieux gants non homologués ... Prudence !

    Rappelons quand même que le marquage CE signifie que le fabriquant a lui même contrôlé la conformité de son produit ... Chaque année, des tonnes de matériel marqué CE partent à la benne suite à des contrôles !

    Par contre, le marquage NF signifie une conformité contrôlée par un laboratoire indépendant ! A privilégier.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  jef Jeu 3 Nov 2016 - 9:43

    Je vais me faire tatouer le logo NF sur les mains et le tour est joué.

    Blague à part c'est encore une façon e nous obliger à consommer, certe il est plus prudent de porter des gants pour conduire, d'ailleurs on en porte quasiment tous mais dans quelques temps ce sera les bottes puis le blouson et pantalon avec bien sur une durée d'homologation limitée, ajouter à ça le gilet jaune, la visite médicale et vous en avez pour un billet de 1000 tous les 5 ans.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5742
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  pilou64 Jeu 3 Nov 2016 - 11:49

    pour les gants comme pour les casques, on va retrouver des etiquettes CE qui veulent dire China Export, elles sont de la même couleur que les normes de la communauté européenne.......
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  didier17 Jeu 3 Nov 2016 - 16:57

    merci Jyva pour le lien, du coup, je le mets ici en clair

    Le décret n°2016-1232 du ministère de l’Intérieur du 19 septembre 2016 a été publié au Journal officiel. Il prévoit l’obligation du port des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur. La sanction en cas de non-port est une amende de 3e classe et le retrait d’un point sur le permis de conduire.
    Qui doit porter des gants ?
    Selon l’article premier de ce décret : « En circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle.
    Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. Lorsque cette contravention est commise par un conducteur tenu de détenir un permis de conduire à points pour conduire ce véhicule, elle donne lieu de plein droit à la réduction d’un point du permis de conduire.
    Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur ou des cyclomoteurs, équipés de portières et portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif. »

    Quels gants et quand l’obligation sera-t-elle effective ?
    L’article 3 du décret le précise : « Les dispositions de l’article 1er entrent en vigueur deux mois après la publication de l’arrêté déterminant les caractéristiques des gants, conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. »
    Le règlement 2016/425 (abrogeant la Directive EPI 89/686/CE) est sorti en mars 2016 et les gants moto n’en sont pas exclus. Dès lors, ces gants doivent être marqués « CE » pour être mis sur le marché européen et les fabricants doivent établir une déclaration CE de conformité ; il y a présomption de conformité s’ils répondent à la norme (volontaire et non obligatoire) applicable : EN 13594 révisée en novembre 2015.
    L’application de l’obligation du port des gants sera effective à partir du 20 novembre 2016.
    Quelle amende risque-t-on ?

    Tout contrevenant risque une amende de 3e classe et le retrait d’un point de permis.

    port des gants obligatoire  Puce-32883 Amende forfaitaire minorée : 45 euros

    port des gants obligatoire  Puce-32883 Amende forfaitaire simple : 68 euros

    port des gants obligatoire  Puce-32883 Amende forfaitaire majorée : 180 euros

    Pour une contravention de classe 3, le délai de récupération des points est de 2 ans sans infraction.
    D’autres équipements moto seront-ils bientôt obligatoires ?
    Ni le gouvernement, ni la Sécurité routière au ministère de l’Intérieur ne se sont encore prononcés sur d’autres obligations. Cependant, cette première obligation du port des gants correspond à une préconisation du rapport du préfet Guyot, « Équipements de protection individuelle des utilisateurs de deux-roues motorisés », remis à la commission 2-roues du Conseil national de sécurité routière (CNSR) fin 2012.
    Le préfet y recommandait, dans le but de généraliser le port d’équipements de protection individuelle (EPI) à deux-roues, de débuter par l’obligation du port des gants, puis, une fois cette obligation acceptée, de rendre obligatoire progressivement d’autres équipements.
    Une stratégie révélée par Moto Magazine sur le site Motomag.com. On y est. Il y a donc fort à parier que, dans quelques mois, on reparlera de l’obligation de porter d’autres « équipements de protection individuelle »…
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  didier17 Jeu 3 Nov 2016 - 17:10

    on parle plus des sanctions que du contrôle des fournisseurs de gants
    c'est vrai que comme la plupart de vous , on n'a pas attendu un décret pour mettre des gants ,ça fait parti de l'abc des motards
    par contre en side ou pour mon cas avec le spider, je ne vois pas pourquoi être obligé d'en mettre quand la météo est clémente, on a pas du tout les mêmes contraintes

    la directive 2016/425 concerne les epi pour le travail fait 48 pages frappe    quand tu arrives à la fin ,tu ne sais plus de quoi ça parlait au départ fou 2
    Entrée en application en 2018
    À l’exception de quelques mesures, le règlement entrera en application le 21 avril 2018, date à laquelle la directive de 1989 sera abrogée. Durant deux ans, ce règlement va donc coexister avec la directive 89/686/CEE, et les EPI conformes à la directive de 1989 pourront continuer à être mis sur le marché.

    c'est déjà en contradiction a moins que l'on soit dans, je cite:À l’exception de quelques mesures
    avatar
    Invité
    Invité


    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 9:57

    Jef a écrit:Je vais me faire tatouer le logo NF sur les mains et le tour est joué.

    Blague à part c'est encore une façon e nous obliger à consommer, certe il est plus prudent de porter des gants pour conduire, d'ailleurs on en porte quasiment tous mais dans quelques temps ce sera les bottes puis le blouson et pantalon avec bien sur une durée d'homologation limitée, ajouter à ça le gilet jaune, la visite médicale et vous en avez pour un billet de 1000 tous les 5 ans.


      nous ne sommes pas des vaches a lait ;;;;tiens ca recommence


    Dernière édition par bevilacqua le Ven 4 Nov 2016 - 19:22, édité 1 fois
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  bubob Ven 4 Nov 2016 - 18:21

    au delà du fait de puiser systématiquement dans nos portefeuilles sans fond, ce qui agace, c'est qu'on fait de plus en plus appel à notre servilité ( obligation assortie d'une menace de sanction, au cas où on ne comprendrait pas ...) et de moins en moins à notre bon sens ou simplement à notre expérience !!
    Comme le dit Didier, depuis longtemps je ne fais plus de bécane sans gants, sauf en side où mes mimines sont beaucoup moins exposées au contact du bitume, alors l'été, ou l'hiver dans mes manchons douillets ...

    je me souviens assez de la gamelle qui m'a appris qu'il fallait se protéger: pendant les quelques temps qui ont suivis, j'ai dû apprendre à me gratter l'oreille avec le pied ( ben quoi, Idéfix y arrive facilement ...) !!
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 841
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  AnDroKtoNe Sam 5 Nov 2016 - 16:23

    grr Ca m'énerve !

    Je porte toujours des gants mais je sais même pas si ils sont homoloquoi.... pourtant achetés chez Dafy ou même pour la paire hiver c'est des BMW (gagné grace à Moto Revue en 2009 et quasiment jamais mis, j'aime pas les gros gants même en hiver). grr
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  lolosxm Sam 5 Nov 2016 - 17:45

    Moi , j'en ai pas , et ça dure depuis 25 ans que je suis aux Antilles et ce n'est pas prévu au programe ou alors faudrait que j'achete un blouson puis un pantalon et des chaussures , donc fini le short , teeshirt et tong . je ne pense pas qu'ils feront de la repression ici vu le nombre de motards qui roulent sans casque . Pour les vacances en étropole je me plieraiaux normes .
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  didier17 Sam 5 Nov 2016 - 18:11

    du coup , je suis allé voir dans le placard du garage ce que j'avais en stock
    entre les étiquettes coupées (celles qui grattent) ,les gants vtt (que je préfère, ils sont souples) , une seule paire (neuve) a franchie les éliminatoires diable

    le plus navrant dans cette histoire, la seule paire homologuée sont des gants  " de ville" ne protégeant pas grand chose mais ils ont la précieuse estampille CE  , ça me laisse perplexe frappe
    avatar
    Invité
    Invité


    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 18:12

    lolosxm a écrit:Moi , j'en ai pas , et ça dure depuis 25 ans que je suis aux Antilles et ce n'est pas prévu au programe ou alors faudrait  que j'achete un blouson puis un pantalon et des chaussures , donc fini le short , teeshirt  et tong . je ne pense pas qu'ils feront de la repression ici vu le nombre de motards qui roulent sans casque . Pour les vacances en étropole je me plieraiaux normes .

    je t envois quatres paires en t 12 une pour l ete deux pour l inter et des hien gererick d hiver en 3 doigts aucune n est en normes NF

    du coup bottes et blouson qui par la suite seront hors normes

    seul le casque porte une etiquette NF

    lol lol

    pour l harmonie de mon equipement je vend le casque ET recherche un ALTUS frappe
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  lolosxm Sam 5 Nov 2016 - 19:04

    Mon casque n'est pas aux normes , je roule avec un bol chinois avec des fausses Climax dessus . En 25 ans d'Antilles je n'ais jamais eu de casque homologué .
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  papikawette Sam 5 Nov 2016 - 20:39

    En moto , l'équipement est vital : c'est ma conclusion au bout de 43 ans de permis et de pratique de la moto !
    Il y a un peu plus d'un an j'ai percuté un chevreuil avec ma Kawa 500, mon équipement : casque intégral, blouson de cuir , gants et bottes, m'a sauvé la vie,  mais n'a pas empêché la "casse" physique importante.
    Je suis toujours en rééducation actuellement et je n'ose penser aux lésions si j'avais omis de BIEN m'équiper.
    Je pensais au gilet airbag , j'hésitais en raison du prix. Si j'arrive à nouveau à rouler un jour, et je le souhaite du fond de mon coeur, le gilet fera aussi partie de mon équipement et protégera mes vertèbres.
    Désolé pour cette aparté un peu "sinistre", mais ne plaisantez pas avec l'équipement : les séquelles sont à vie et ne vous laissent pas une seconde de répit. La moto est encore un fabuleux objet de liberté, mais il ne faut pas négliger la sécurité, ni celle des autres, ni la sienne.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  jyva28 Sam 5 Nov 2016 - 21:04

    papikawette a écrit:En moto , l'équipement est vital : c'est ma conclusion au bout de 43 ans de permis et de pratique de la moto !
    Il y a un peu plus d'un an j'ai percuté un chevreuil avec ma Kawa 500, mon équipement : casque intégral, blouson de cuir , gants et bottes, m'a sauvé la vie,  mais n'a pas empêché la "casse" physique importante.
    Je suis toujours en rééducation actuellement et je n'ose penser aux lésions si j'avais omis de BIEN m'équiper.
    Je pensais au gilet airbag , j'hésitais en raison du prix. Si j'arrive à nouveau à rouler un jour, et je le souhaite du fond de mon coeur, le gilet fera aussi partie de mon équipement et protégera mes vertèbres.
    Désolé pour cette aparté un peu "sinistre", mais ne plaisantez pas avec l'équipement : les séquelles sont à vie et ne vous laissent pas une seconde de répit. La moto est encore un fabuleux objet de liberté, mais il ne faut pas négliger la sécurité, ni celle des autres, ni la sienne.

    +1 yessss


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    port des gants obligatoire  Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 4:47

    papikawette a écrit:En moto , l'équipement est vital : c'est ma conclusion au bout de 43 ans de permis et de pratique de la moto !
    Il y a un peu plus d'un an j'ai percuté un chevreuil avec ma Kawa 500, mon équipement : casque intégral, blouson de cuir , gants et bottes, m'a sauvé la vie,  mais n'a pas empêché la "casse" physique importante.
    Je suis toujours en rééducation actuellement et je n'ose penser aux lésions si j'avais omis de BIEN m'équiper.
    Je pensais au gilet airbag , j'hésitais en raison du prix. Si j'arrive à nouveau à rouler un jour, et je le souhaite du fond de mon coeur, le gilet fera aussi partie de mon équipement et protégera mes vertèbres.
    Désolé pour cette aparté un peu "sinistre", mais ne plaisantez pas avec l'équipement : les séquelles sont à vie et ne vous laissent pas une seconde de répit. La moto est encore un fabuleux objet de liberté, mais il ne faut pas négliger la sécurité, ni celle des autres, ni la sienne.

    bjr
    bien sur la securitée reste importante pas que dans le monde motocycliste

    rouler avec gants et equipements adapté est de mise pour tout chauffeur conscient
    faut il pour autant IMPOSER  des equipement specifique

    comme toi et beaucoup j ai aussi 40 annees de permis

    en 1976 j avais un altus sur la tete aujoudhui je porte un 3/4 dit... jet.... un type de casque avec lequel je suis a l aise yessss
    l integral ne me convient pas libertée du mouvement impression d etoufement ....pas de confort de conduite pour autant doit on m obliger son port
    les gants coqué que je trouve tres incorfortable il faudrais que je les portes oups

    au total financier l equipement dont on doit etre afublé revient plus cher que nos brelons help

    cette fois encore l investissement sort de notre poche pour aller en partie dans laquelle quoi

    merci ....je prend le risque ....comme .... avec un deux roues

    bon retablissement papikawette
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5742
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  pilou64 Dim 6 Nov 2016 - 7:35

    dans une soirée, un motard de la gendarmerie m'a dit en plaisantant " pas vraiment homologué C.E le cromwell...... je lui ai dis non NF prouvez moi que la france n'est pas en europe .....silence radio......
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  Gas23 Dim 6 Nov 2016 - 9:47

    pilou64 a écrit:dans une soirée, un motard de la gendarmerie m'a dit en plaisantant " pas vraiment homologué C.E le cromwell...... je lui ai dis non NF prouvez moi que la france n'est pas en europe .....silence radio......

    Question Cromwell, je me suis déjà posé la question...  quoi

    D'autant que le mien, acheté à Londres en 63 n'avait pas le label "NF".
    Quelques années plus tard j'en ai cousu un à l'intérieur, prélevé sur un autre casque délabré en respectant scrupuleusement la disposition de l'étiquette dans le Cromwell de Jyva. chut  

    Du coup il est NF épicétou ! lol
    Mais par prudence j'avais demandé en préfecture, quand ils ont exigé un casque couvrant les tempes, si je pouvais continuer à le porter : silence radio, aucune réponse.

    Un gendarme à qui je le demandais m'avait dit que oui, les lois n'étant pas rétroactives (comme par exemple la non obligation des ceintures sur les vieille autos) tandis que son collègue me disait le contraire...

    Mon assureur, renseignements pris auprès du code des assurances, ma affirmé que ce n'était pas hors la loi en soi, mais qu'en cas d'accident je n'aurai aucun remboursement. arg

    Par contre, en 2011, pour un voyage en Suisse, j'ai bel et  bien été obligé d'acheter une paire de jets pour pouvoir passer la frontière ! grr

    Du coup, maintenant j'alterne : un coup le jet, un coup le Cromwell bien plus agréable à porter (et à sangler-dessangler, même avec les gants) pour aller au village. casquette
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  jyva28 Dim 6 Nov 2016 - 12:20

    Gas23 a écrit:
    pilou64 a écrit:dans une soirée, un motard de la gendarmerie m'a dit en plaisantant " pas vraiment homologué C.E le cromwell...... je lui ai dis non NF prouvez moi que la france n'est pas en europe .....silence radio......

    Question Cromwell, je me suis déjà posé la question...  quoi

    D'autant que le mien, acheté à Londres en 63 n'avait pas le label "NF".
    Quelques années plus tard j'en ai cousu un à l'intérieur, prélevé sur un autre casque délabré en respectant scrupuleusement la disposition de l'étiquette dans le Cromwell de Jyva. chut  

    Du coup il est NF épicétou ! lol
    Mais par prudence j'avais demandé en préfecture, quand ils ont exigé un casque couvrant les tempes, si je pouvais continuer à le porter : silence radio, aucune réponse.

    Un gendarme à qui je le demandais m'avait dit que oui, les lois n'étant pas rétroactives (comme par exemple la non obligation des ceintures sur les vieille autos) tandis que son collègue me disait le contraire...

    Mon assureur, renseignements pris auprès du code des assurances, ma affirmé que ce n'était pas hors la loi en soi, mais qu'en cas d'accident je n'aurai aucun remboursement. arg

    Par contre, en 2011, pour un voyage en Suisse, j'ai bel et  bien été obligé d'acheter une paire de jets pour pouvoir passer la frontière ! grr

    Du coup, maintenant j'alterne : un coup le jet, un coup le Cromwell bien plus agréable à porter (et à sangler-dessangler, même avec les gants) pour aller au village. casquette

    Je t'ai déjà dit que ton vieux bol en carton bouilli n'était pas raisonnable ! colère


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    port des gants obligatoire  Angle10
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3023
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  gilou Dim 6 Nov 2016 - 18:52

    oucéti qu'elle est placée la languette NF oups
    ya bien des languettes dans mes gants mais c'est tout effacé frappe
    comment cé ti dont qu'on fait quoi
    il n"est pas question que je jette des gants encore bons pour une histoire d"étiquette effacée

    Contenu sponsorisé


    port des gants obligatoire  Empty Re: port des gants obligatoire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:07