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    Perte d'accélération en troisième

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    Perte d'accélération en troisième  Empty Perte d'accélération en troisième

    Message  BenRem Sam 18 Fév 2017 - 20:39

    Bonjour à tous, mon 125 Etz accepte très bien la première et la seconde, la troisième ça dépend cependant le gros du problème étant qu'elle plafonne à 70km/h. À partir de 70km/h je n'ai plus du tout d'accélération, et des à coups se font sentir.

    J'ai nettoyé mon carbu de fond en comble (elle démarre donc au poil maintenant, j'ai bien rebouché chaque prise d'air possible avec du chatterton au cas où). J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être dû à la bobine. Qu'en pensez-vous ?
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    Message  meuzeu Sam 18 Fév 2017 - 21:48

    As tu bien vérifié le réglage de l'allumage : avance bien sur mais aussi écartement des rupteurs ?
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    Message  BenRem Sam 18 Fév 2017 - 22:25

    Mon allumage ne se fait pas par rupteur, mais plutôt par une sorte de capteur électronique.
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    Message  meuzeu Sam 18 Fév 2017 - 22:35

    Vérifie donc juste l'avance.

    Pour le carburateur, vérifie la hauteur du flotteur : s'il est trop bas, l'essence va manquer. De même, vérifie le débit d'essence au pointeau : il doit être de 12 L/h sur une 125 me semble-t-il. Sinon, vérifie la mise à l'air du réservoir et la propreté des deux filtres. Si c'est bien l'essence qui manque, ta bougie devrait être claire. A voir.
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    Message  BenRem Sam 18 Fév 2017 - 22:44

    Merci pour ta réponse je vais vérifier tout ça demain, je tiendrais le sujet à jour si jamais cela pourrait aider par la suite.
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    Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 0:57

    BenRem a écrit:Merci pour ta réponse je vais vérifier tout ça demain, je tiendrais le sujet à jour si jamais cela pourrait aider par la suite.

    salut bjr ...oubli pas de te presenter plus sympa

    on est dans le meme cas quoi

    pour l instant je n interroge sur bobine regul est calage

    bobine est regul samedi prochain  en meme temps sous la selle et je referme blabla encore une fois

    fils d allumage et anti parasite 5 ohm au passage yessss

    ensuite modif si besoin de l avance

    la cafetiere 125 ETZ demarre bien au fils des KM perd de la puissance les elements qui chauffe il n y en a pas tant No alors action

    salut de la  CAFETIERE good

    une question joker ...a 70 km/h en 3 eme la rtm doit avoir passée la zone rouge quoi   nos petites vielles sont comme elles sont mais avec le respect de l age zen

    ps...je prefere rentrer comme je peu ..plutot que de casser le bourrin clin
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    Message  franck Dim 19 Fév 2017 - 8:10

    Vérifier également la taille des gicleurs.

    Si tu montes bien dans les tours en 1ière et en deuxième, je pense qu'il faut s'orienter ailleurs que sur l'allumage, vu que quelle que soit la vitesse il est sollicité de la même manière ( à RPM équivalent).


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    Message  BenRem Dim 19 Fév 2017 - 8:30

    Concernant les 70km/h, c'est lorsque la troisième passe bien et que j'arrive à pouvoir aller en quatrième....je n'ai pas envie de casser ma belle quand même
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    Message  BenRem Dim 19 Fév 2017 - 8:37

    Concernant les gicleurs mon gicleur principale affiche 105, alors que si je ne me trompe pas il devrait être à 100 (Trop d'essence ?).

    Mon anti-parasite est bien à 5ohms, et le fil d'allumage là je ne pourrais préciser étant donner que c'est un fil rouge qui m'a l'air tout à fait classique.

    Cependant concernant la bobine étant donné que j'ai lu qu'elle n'était pas réputé très fiable sur les ETZ, je compte la changé par la suite. Je vois qu'une en particulier à votre approbation générale c'est la bobine bosch bleu. Néanmoins j'ai vu une bobine beru la ZS106 qui apparait et se présente comme une bonne alternative, quelqu'un l'a déjà testé ?
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    Message  levrier-noir Dim 19 Fév 2017 - 8:57

    Les symptômes que tu décris peuvent orienter vers deux directions : les "à coups" plutôt vers l'allumage, et le faite qu'elle ne prenne pas ses tours plutôt vers la carburation.
    Ceci dit, si tu peux te procurer un compressiomètre, il ne serait pas inutile de prendre la compression (moteur qui "s'assoit" sur les rapports supérieurs) .
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    Message  zitoun Dim 19 Fév 2017 - 12:23

    Regarde aussi du coté de ton pot d'échappement s'il n'est pas calaminé oups
    :olive:
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    Message  BenRem Dim 19 Fév 2017 - 13:19

    Suite à une petite réflexion, j'ai tester son accéleration lorsqu'elle est sur béquille centrale, à mon étonnement elle prend bien ses tours, et atteint facilement les 90km. Bien entendu il n'y a pas de friction, ni mon poids sur la moto. J'ai donc regardé du coté des freins, mon frein avant empêche ma roue de tourner bien librement, je sens comme une résistance. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
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    Message  franck Dim 19 Fév 2017 - 14:03

    Oui et cela m'est arrivé : ton étrier est bloqué

    Il ne faut surtout pas rouler comme cela : soit tu dépannes ton étrier en le démontant et en remplaçant les joints , soit tu le remplaces.


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    Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 16:58

    franck a écrit:Oui et cela m'est arrivé : ton étrier est bloqué

    Il ne faut surtout pas rouler comme cela : soit tu dépannes ton étrier en le démontant et en remplaçant les joints , soit tu le remplaces.

    lu se matin sur le fofo ma roue avant avait le meme soucis  un  post sur les disque  donne une indication que j ai suivi joker joker

    le bocal d huile serrée par mes soins grr  etai trop serré la coupelle du dessus blanche de mise a l air se trouvée en etancheitée et ecrasée  oups du fait les pistons ne reviennent pas affraid affraid

    le forum est un puis pour nos riblons yes

    du coup faute a levrier noir du JOE BAR demain soir je vais recuperer un outils a mesure de compression dans le doute clin


    pour l instant la cafetiere evite le tambour oups
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    Message  BenRem Dim 19 Fév 2017 - 19:18

    Merci les gars pour ces indications, notamment pour ce qui est du sujet sur le frein avant.
    Je vais refaire à mon étrier une petite jeunesse, et on verra, car je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de mon soucis.
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    Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 19:38

    moi non plus .....j attend mes bazars electrique et verif demain soir du taux de compression douteux de menoire elle comprine comme un TS 125

    j ai un doute oups  sur la partie electrique
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    Message  Nobru Dim 19 Fév 2017 - 20:32

    bevilacqua a écrit:moi non plus .....j attend mes bazars electrique et verif demain soir du taux de compression douteux de menoire elle comprine comme un TS 125

    j ai un doute oups  sur la partie electrique

    D'après le manuel de réparation de l'ETZ, le taux de compression est 10:1 yessss
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    Message  meuzeu Dim 19 Fév 2017 - 21:53

    BenRem a écrit:Suite à une petite réflexion, j'ai tester son accéleration lorsqu'elle est sur béquille centrale, à mon étonnement elle prend bien ses tours, et atteint facilement les 90km. Bien entendu il n'y a pas de friction, ni mon poids sur la moto. J'ai donc regardé du coté des freins, mon frein avant empêche ma roue de tourner bien librement, je sens comme une résistance. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?

    Les 90 km/h "à vide" sont atteignables avec très peu d'essence mais dans les mêmes conditions électriques qu'en vrai. Vérifie quand même l'alimentation et le réglage du carburateur.
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    Message  jef Lun 20 Fév 2017 - 10:36

    Une panne de bobine, c'est peu probable car dans ce cas ça ratatouille à chaud ça démarre mal ou pas du tout.
    Ce que tu décrit ressemble bien à un manque de puissance, ça peut venir

    D'un manque de compression (c'est facile à voir)
    Mauvais réglage de l'allumage
    Mauvais réglage de carburation
    Filtre à air encrassé
    Pot calaminé
    Joints spi de vilo faiblards mais là ça fume beaucoup et le niveau d'huile de boite diminue à l'usage.

    Donc je te conseille de d'abord vérifier le point d'avance
    De remettre ton carburateur avec les gicleurs d'origine et d'effectuer le réglage comme préconisé par l'usine
    D'essayer sans filtre à air puis avec
    De vérifier le niveau de boite

    Pour ce qui est des prises d'air c'est facile à controler quand on a un moteur qui démarre, au ralenti pulvériser du star pilot au niveau de la pipe d'admission et du joint d'embase, si ça accélère il y a une prise d'air


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    Message  misterk Lun 20 Fév 2017 - 11:02

    Jef a écrit:Une panne de bobine, c'est peu probable car dans ce cas ça ratatouille à chaud ça démarre mal ou pas du tout.
    Ce que tu décrit ressemble bien à un manque de puissance, ça peut venir

    D'un manque de compression (c'est facile à voir)
    Mauvais réglage de l'allumage
    Mauvais réglage de carburation
    Filtre à air encrassé
    Pot calaminé
    Joints spi de vilo faiblards mais là ça fume beaucoup et le niveau d'huile de boite diminue à l'usage.

    Donc je te conseille de d'abord vérifier le point d'avance
    De remettre ton carburateur avec les gicleurs d'origine et d'effectuer le réglage comme préconisé par l'usine
    D'essayer sans filtre à air puis avec
    De vérifier le niveau de boite

    Pour ce qui est des prises d'air c'est facile à controler quand on a un moteur qui démarre, au ralenti pulvériser du star pilot au niveau de la pipe d'admission et du joint d'embase, si ça accélère il y a une prise d'air

    super
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    Message  zitoun Lun 20 Fév 2017 - 17:22

    Le coup du frein est un classique arg quand tu roule il chauffe et plus il freine oups enlève le et essai comme ça pour en avoir la preuve main
    :olive:
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    Message  jef Lun 20 Fév 2017 - 18:01

    Vire les freins, ça sert à rien c'est pour les lâches lol


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    Message  BenRem Lun 20 Fév 2017 - 18:49

    Test effectué sans les freins avant, toujours limité au 70km/h, dès cette vitesse je subit toujours ces trous à l'accélération. Je sens qu'elle à le désire de monter mais qu'elle ne peut pas.
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    Message  BenRem Lun 20 Fév 2017 - 18:54

    Mon filtre à air est neuf, donc je l'élimine des possibilités.
    En ce qui concerne une prise d'air, j'ai chatertonné la jonction entre le tuyaux du filtre à air et mon carbu au cas-où car le clip pour sertir me paraissait faiblard.
    En ce qui concerne le pot calaminé, je vais faire un test sans pot et je verrais....mes voisins vont adoré ahah
    Le joint de spi, ça fume au démarage mais c'est tout une fois quelques mètres effectués elle arrête de fumer.
    Et concernant le réglage de l'allumage, je ne sais pas si mon capteur me permet de modifier son réglage car je ne suis pas sur un système à rupteur.
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    Message  Invité Lun 20 Fév 2017 - 19:48

    BenRem a écrit:Mon filtre à air est neuf, donc je l'élimine des possibilités.
    En ce qui concerne une prise d'air, j'ai chatertonné la jonction entre le tuyaux du filtre à air et mon carbu au cas-où car le clip pour sertir me paraissait faiblard.
    En ce qui concerne le pot calaminé, je vais faire un test sans pot et je verrais....mes voisins vont adoré ahah
    Le joint de spi, ça fume au démarage mais c'est tout une fois quelques mètres effectués elle arrête de fumer.
    Et concernant le réglage de l'allumage, je ne sais pas si mon capteur me permet de modifier son réglage car je ne suis pas sur un système à rupteur.

    pour cela regarde ...reglage allumage ETZ avec allumage electronique lol

    rubrique... un peu de technique ...allumage ..c est clair et precis coole

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