Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
frédo crado a écrit:de toute façon un moteur de MZ s'ouvre facilement avec des outils maison
![]()
Nobru a écrit:Perso, j'ai déjà bricolé un N°9, 11 et 12 (ça doit être les plus faciles !). Je ne vois pas le bloque-support des disques d'embrayage, ou alors mon ordi n'attrape pas tout le document..
bubob a écrit:...et pour remonter? ...tout à droite et tu empiles ???
![]()
samyb a écrit:Outils spéciaux pour ETZ125/150 :
A voir au chapitre "8. Special tools" du manuel de réparation ETZ 125 / ETZ150 (version anglaise) ici :
http://www.miraculis.de/aw/mz/text/etz15re/etz15re.html
Apparemment, le lien direct ne fonctionne pas. Il faut aller sur : http://www.miraculis.de/aw/mz/mz.html puis sélectionner le lien "Bücher" (Manuels) et cliquer sur "Reparaturanleitung für MZ-Motorrad ETZ 125 und ETZ 150 [REPAIR MANUAL] (englisch)"
On y trouve la liste des outils et les différents plans. Certains manquent. On peut les trouver dans le "Reparaturhandbuch für das MZ-Motorrad ETZ 250" au chapitre "8. Spezialwerkzeuge" (Outis spéciaux)
frédo crado a écrit:de toute façon un moteur de MZ s'ouvre facilement avec des outils maison
![]()
samyb a écrit:Outils spéciaux pour ETZ125/150 :
Jef a écrit:samyb a écrit:Outils spéciaux pour ETZ125/150 :
Les mandrins de chauffe des bagues internes de roulement 15 et 16 sont assez faciles à fabriquer si on a un vielle axe de roue AV, c'est pile poil les bons diamètres
Il suffit de raccourcir l'axe, d'y souder une bague ou une rondelle épaisse et ça le fait
Gros diamètre pour les roulements de vilo, petit diamètre pour roulement d'arbre primaire
bevilacqua a écrit:Jef a écrit:
Les mandrins de chauffe des bagues internes de roulement 15 et 16 sont assez faciles à fabriquer si on a un vielle axe de roue AV, c'est pile poil les bons diamètres
Il suffit de raccourcir l'axe, d'y souder une bague ou une rondelle épaisse et ça le fait
Gros diamètre pour les roulements de vilo, petit diamètre pour roulement d'arbre primaire
merci pour le tuyauavec l axe
|
|
» installation bobine Valeo et condo moderne sur ETS 125
» Anti éclaboussures pour spray
» Bancs d'essai moteur
» la cafetiere ETZ 125
» Humour du jour
» Belles photos
» Une MZ amphibie
» LE BON COIN (et autres) en 2022