Nouveau ici je crée le post de ma mz.
Une etz de 88,38000 kms,achetée pas cher,tournant correctement mais à rafraichir.la bète a fait 3000 kms au maroc en 2015:seule panne: une bougie... et n'a quasiment plus roulé depuis.
les photos de l'arrivée:
j'ai déjà viré le porte paquets et le top case!(mais je garde au cas ou y'aurait de la route....chargé)
donc petit check up,les +:
--- elle tourne,craque au premier coup de kick,elle roule bien j'ai pu prendre 90 je tire pas trop dedans faut lui refaire une santé! etat correct.
--- j'ai trouvé un allumage electro à la place du rupteur présumé,boitier de commande de marque FER (?)
les-:
--- etrier av qui grippe sur les gros freinages d'après l'ancien proprio: il m'a filé le kit de réfection+plaquettes,j'ai rien remarqué à rouler...
--- compte tours hs: j'ai regardé et dévissé la gaine en sortie du carter:l'entrainement ne tourne pas (bof pas trop grave pour le moment!)
--- fuite de boite: solutionné,une vis du fixation du carter G dans le logement de pompe à huile avait son joint cuivre tout bouzillé....
--- peinture médiocre: ca va s'arranger la semaine prochaine!
l'idée est de la remettre en route,lui refaire une beauté express et rouler!et après la modifier légerement street tracker avec un guidon crosse,une selle modifiée et des pneus plus funs.
en ce moment elle partage mon temps de resto avec ca:
rebel 125 bobber en remontage et fins de modifs:
moteur "regonflé" avec pipe d'admission+carbu de 22+act des premières CM (14 cv)+joint de culasse haut compression,cul rabaissé,peinture perso,nouveau guidon,passage en mono etc ect.
mes 2 sr: la marron quasi stock (selle et 2/3 modifs) restaurée totalement y'a 2 ans et qui me sert de daily et l'autre en modifs street tracker presque finie,depuis les photos elle a redémarré j'attends ma selle qui est chez le sellier pour finir le cul et l'implantation des composants electriques...elle a kit 140,culasse préparée ,carbu gicleurisé,ligne gros diam et pas mal de modifs (care fermé derrière,gros pneus,transmission raccourcie etc etc)
y'a aussi un xt de 82 (un autre de les modèles fétiches) à l'état quasi epave qui m'a servi de banque de pièces pour restaurer un autre je ocllecte les pièces doucement et je vais bientot pouvoir m'y mettre...
je reviens sur la mz,donc c'est une autre culture moto à rouler et à réparer (pas habitué aux trucs qui fument!) mais c'est sympa.c'est vivant,vibrant j'aime assez,elle me plairait bien en nouveau daily!
première question technique: j'ai vidangé ma bv,enlevé les 2 bouchons,remis 500 cm3 d'huile (meme 600) et ca ne gerbe pas par le trou de niveau...normal?j'ai raté un truc.photo dudit trou:
Aujourd'hui à 11:44 par jyva28
» Amorce de serrage
Aujourd'hui à 11:11 par jacques57
» Une "petite" nouvelle
Aujourd'hui à 10:27 par sfman
» Belles photos
Hier à 17:39 par pilou64
» Super elastik
Hier à 11:39 par tazon
» Leboncoin 2024 et autres
Mar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman
» manif CT moto
Mar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir
» Piston percé sur 250 TS1
Lun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS
» Deux petites nouvelles
Lun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef