Jean Luc Dim 27 Sep - 14:43
Depuis quelques temps (...voir longtemps ….) j'avis des difficultés de démarrage à la 1ère mise en route du moteur.
Et récemment , nouveau phénomène,suite à arrêt après avoir roulé une dizaine de Kms impossible de re-démarrer. Il me fallait attendre un certain temps, comme pour le fût du canon, pour retrouver une étincelle à la bougie.
Remplacement bougie, cable HT, anti parasite, condensateur, vis platinées….pas d'amélioration….Grrr Grrr…
2 solutions: rouler...et ne pas m' arreter ou prendre le taureau ou plutôt la moto par le guidon à défaut de cornes …..
Remplacement bobine made RDA oder Turkey oder… par une VALEO 245010 ( voir les tests de Franck ) et remplacement du système d'allumage électro mécanique par une carte INIMZ mono courbe de Franck.
La bobine n'est plus logée sous la selle, mais dans le coffre à batterie, posée verticalement. Son collier d'immobilisation est fixé sur la vis de serrage du couvercle de filtre à air . ( remplacement de l'écrou HM6 par une colonnette M6/M8 sur laquelle sera également raccordé le cable 'noir" de l'INIMZ.)
La carte est fixée contre la batterie et tient par un "velcro" de 5 x 5 cm.
Branchement effectué suivant le plan de cablage.
Ouverture essence, 2 coups de kick, contact,....1 coup de kick….poum ...poum… c'est parti…
Merci à Franck et aux comptes-rendus de mes prédécesseurs ayant déjà installé cette évolution de l'allumage.
Les impressions de conduite viendront le WE prochain lors du rassemblement sur l'Ile d'Oléron.
PJ: lien vers photos
https://photos.app.goo.gl/jtMUa2RMXJX79kWK8
ou
https://photos.google.com/share/AF1QipNSR6AMOsdbj-Cm1Xuna66zUrs2p8BW0ARQkmeRcIgZD2w0JWvQHWIptknVy-stfQ?key=U2RLUmNnX0VxRHpWbW9EcDVpYmszblZacTNzMjh3
JLuc
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