moi j'ai eu un type de bruit comme ça sur l'etz, c'était le ressort du kik qui ne revenait pas comme il devait et les pignons jouaient au coude a coude, la, le tien il semble en place.
Faut voir ça avec les anciens du forum, ils ont le vécu !
Nombre de messages : 1345 Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : bretagne Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
En récpitulant ce que j'ai trouvé chez les Allemands qui ont rencontré ce problème on aurait ceci :
Apparemment, le souci serait dans le carbu (BVF, 7000km), il y aurait un "cliquetis dans le boisseau" (si je traduis bien).
La cause pourrait se situer au niveau du filtre à air (déplacé ou HS)... ou du canal d'admission (encrassé) qui ne jouent plus leur rôle et qui ont laissé passer des crasses.
Les conséquences :
* le boisseau n'assure plus l'étanchéité correcte -> aspiration parasite d'air entre le boisseau et le logement du boisseau. * -> mélange air-essence appauvri. * -> l'aiguille se balade, ce qui élargit le gicleur d'aiguille et enrichit le mélange air-essence en-dessous du plein régime.
L'option c'est de remplacer ou de rectifier le boisseau (en bronze si j'ai bien compris ?)
Il est question de "boisseaux surdimensionnés" à acheter ou à faire usiner ...
Très difficile à identifier ! Le son enregistré n'est pas toujours bien rendu. Toutefois, on pourrait penser à un cliquetis venant des segments. Quand ceux-ci ont un peu de jeu dans leur gorge ça rend ce bruit là . . .
_________________ 2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Nombre de messages : 1345 Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : bretagne Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
» Le constructeur russe Tula
» Side-car forever
» Photos : l'usine MZ au fil des ans
» pneu arrière 125 TS
» LE BON COIN EN 2021
» MZ ES 175 forever
» MZ ES 250 Forever
» test pneu galette