olieric a écrit:Bon, quelques jours de pause pour mon ETZ Pen Du.
J'ai installé le BVF mais le résultat n'est franchement pas satisfaisant. À l'examen il me semble que c'est le robinet qu'il faut commencer par changer.
Et ça marchait comment chez l'ancien proprio ?
Ensuite, comme tu as un carbu 24N (pour ETZ 150, si j'ai bien compris, tu es sûr de ne pas avoir au départ une 150 bridée à 125 ?
Je me demandais ce qui se passait car les durits transparentes et les filtres donnent une vue claire des opérations et je voyais que l'essence descend dans la durit située sous le filtre et puis stop... filtre, bulle d'air? Je remplace le tout par une durit sans filtre. L'essence descend péniblement dans le tube.
Je fais la vidange du réservoir et j'obtiens un mince filet. OK démontage du robinet je nettoie la crépine. Pas mieux.
Débit minimum : 12 l/h >> 0,2 l (dans un verre) /min. A mesurer dans le carbu !
+ orifice d'aération du réservoir pas bouché (tester en dévissant le bouchon)
+ pas de fuite d'air dans la crépine d'essence
Ne pas trop serrer le caoutchouc rond (celui avec les 4 trous)
Pour moi, plus de bulles après avoir enlevé le filtre externe
Je vais démonter ce robinet, mais je vais aussi en commander un sur ebay.
Je me dis qu'il est temps de passer aux choses sérieuses et j'installe le BING.
Je coupe 2cm de gaine pour adapter le cable à ce nouveau carbu. 1.2cm aurait suffi.
Le cable de starter aussi n'est plus à la bonne longueur. Je regarde dans la caisse à bidouille et j'ai tout le guidon d'une 125SM. Ce sont les mêmes gadgets que sur la Saxon. Je vais adapter.
En faisant le malin, je réussis à casser la pièce en alu de la poignée de gaz ETZ. trop serré et "clac".
Bon, une commande chez schubert et une semaine d'attente!
Je réfléchis sérieusement à faire mes cables moi même à la bonne longueur.
Pour les câbles, tu as vu ça, pour un carter Bing ?
https://www.ost2rad.de/MZ-Ersatzteile/Bowdenzuege-Wellen-6/Bowdenzug--Starterzug-MZ-fuer-Bing--alle-Typen.html
Sinon, un autre fournisseur :
http://www.bowdenzugmanufaktur.de/index.php?site=products&u=s[/quote]
» Mobylette Motobécane AV44 de 1966
» Remerciements
» Des puzzles (avec de vrais pixels)
» Petites annonces
» Leboncoin (et autres) en 2023
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
» De l'ADN estois dans les motos occidentales ?
» Les labels qualité sur les MZ