Quelqu'un a monté des roues en 16 (avant arriere) sur son attelage 250 etz ? avantages, inconvenients.....merci
+3
frédo crado
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roues en 16
pilou64- Redac'chef
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- Message n°1
roues en 16
zitoun- Redac'chef
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- Message n°2
Re: roues en 16
Moi
à l'AR ça m'a permis de monter un pneu de 2cv (125/400). A l'AV fourche type earles avec pneu 3.25/16
Avantage du pneu de 2cv c'est "presque" inusable


Avantage du pneu de 2cv c'est "presque" inusable


pilou64- Redac'chef
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- Message n°3
Re: roues en 16
merci Zitoun, j'ai eu plusieurs echos là dessus, pneu de deuch introuvable.....certains ont dù modifier le pneu pour pouvoir le monter !!!!!!d'autres "no problem c'est rentré tout seul" perso pour le moment 'dès que je les aurai....je conserve la fourche d'origine,qu'en pense tu ? je me doute qu'il va falloir modifier tous les reglages du side
frédo crado- Redac'chef
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- Message n°4
Re: roues en 16
mais ça doit relever le side?

didier17- Redac'chef
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- Message n°5
Re: roues en 16
je l'ai fait sur mon side l'arrière était en 16 l'avant en 19 , j'ai essayé de mettre un pneu de deuche 125X400 à l'arrière , je n'ai pas réussi , il y a 6 mm de différence , on est monté à 6 kg et il ne montait pas à sa place , il va falloir que j'y arrive car 3000 km avec les mitas, c'est pas terrible
à l'avant, je suis passé en 16 , mais j'ai la fourche bmz laden , accessoire d'époque pour les sides , pas que mz
par contre, je n'ai rien touché pour les réglages vu que la différence de section compense la différence de diamètre, j'ai mis le meme qu'à l'arrière
à l'avant, je suis passé en 16 , mais j'ai la fourche bmz laden , accessoire d'époque pour les sides , pas que mz
par contre, je n'ai rien touché pour les réglages vu que la différence de section compense la différence de diamètre, j'ai mis le meme qu'à l'arrière
Jef- Redac'chef
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- Message n°6
Re: roues en 16
Déjà monté du 16 à l'AR ça change pas trop les réglages par contre c'est mieux de mettre une dent de plus en SdB
pilou64- Redac'chef
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- Message n°7
Re: roues en 16
quel est l'interêt de mettre du 16 si c'est pour avoir des pneus d'origine ?
didier17- Redac'chef
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- Message n°8
Re: roues en 16
les 251 sont en 16 d'origine comme les 250 ts, pas les 250 etz
pilou64- Redac'chef
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- Message n°9
Re: roues en 16
oui mais investir ds des jantes pour avoir le même resultat que d'origine ..... je vois pas l'interêt....
bubob- Redac'chef
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- Message n°10
Re: roues en 16
je pense re- rayonner ma roue avant en 16 (au lieu du 18 d'origine) pour conserver le disque ( fourche d'ETZ sur ma TS-1 ) et changer un peu l'angle de chasse ...mais je m'interroge:
à se faire chier, pourquoi pas le faire directement pour du 15 qui me permettrait de monter des pneus de deuche modernes (...et pas chers!)
Du coup, je ferais les trois roues : je pourrais avoir un pneu de secours!
NB: effectivement, le diamètre final doit être assez proche entre un 16' mot et un 15' automobile, vu la section de ces derniers ...
à se faire chier, pourquoi pas le faire directement pour du 15 qui me permettrait de monter des pneus de deuche modernes (...et pas chers!)
Du coup, je ferais les trois roues : je pourrais avoir un pneu de secours!
NB: effectivement, le diamètre final doit être assez proche entre un 16' mot et un 15' automobile, vu la section de ces derniers ...
frédo crado- Redac'chef
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- Message n°11
Re: roues en 16
si tu fais que l'avant tu vas avoir un angle de chasse de sportive...y'aura intérêt à bien serrer le frein direction....
bubob- Redac'chef
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- Message n°12
Re: roues en 16
...ça fait quelques temps qu'il n'y a plus de frein de direction: une descente de béquille un peu brutale a arraché la butée sur le cadre !
maintenant, j'ai un poc sur le réservoir...mais je tourne dans un mouchoir de poche !
Je ne vais pas tout démonter rien que pour la ressouder ...ça va très bien sans ! ( on verra à l'occasion ...)
maintenant, j'ai un poc sur le réservoir...mais je tourne dans un mouchoir de poche !
Je ne vais pas tout démonter rien que pour la ressouder ...ça va très bien sans ! ( on verra à l'occasion ...)
pilou64- Redac'chef
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- Message n°13
Re: roues en 16
j'ai mis un amorto de direction de ducati (30 eu ) efficace,

frédo crado- Redac'chef
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- Message n°14
Re: roues en 16
bubob a écrit:...ça fait quelques temps qu'il n'y a plus de frein de direction: une descente de béquille un peu brutale a arraché la butée sur le cadre !
maintenant, j'ai un poc sur le réservoir...mais je tourne dans un mouchoir de poche !
Je ne vais pas tout démonter rien que pour la ressouder ...ça va très bien sans ! ( on verra à l'occasion ...)


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Re: roues en 16
frédo crado a écrit:bubob a écrit:...ça fait quelques temps qu'il n'y a plus de frein de direction: une descente de béquille un peu brutale a arraché la butée sur le cadre !
maintenant, j'ai un poc sur le réservoir...mais je tourne dans un mouchoir de poche !
Je ne vais pas tout démonter rien que pour la ressouder ...ça va très bien sans ! ( on verra à l'occasion ...)
ça doit guidoner à mort!
![]()
c est pas un ural

bubob- Redac'chef
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Re: roues en 16
ça ne guidone pas du tout ( un peu à vitesse très réduite...normal, quoi )
à propos de guidonage et de Ducati... c'est Tavieri, à qui on reprochait le rayon de braquage ridicule des Ducat', et qui répondait qu'il montait des butées serrées pour limiter la casse si ça devait guidoner !!!
humour italien , sans doute .....
à propos de guidonage et de Ducati... c'est Tavieri, à qui on reprochait le rayon de braquage ridicule des Ducat', et qui répondait qu'il montait des butées serrées pour limiter la casse si ça devait guidoner !!!

Jef- Redac'chef
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Re: roues en 16
Si ça guidonne trop enlève le guidon
jyva28- Redac'chef
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Re: roues en 16
Jef a écrit:Si ça guidonne trop enlève le guidon

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Jef- Redac'chef
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- Message n°19
Re: roues en 16
Blague à part, les freins de direction d'origine à friction ne sont pas efficaces longtemps car ils prennent assez vite la graisse du roulement de direction inférieur, si on en monte un étanche le problème est résolu, il suffit de changer la bague de friction de temps en temps
didier17- Redac'chef
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- Message n°20
Re: roues en 16
ça fait parti des side cars mz et ce n'est pas au point d'arracher les bras
il n'y a pas longtemps, j'ai conduit un side avec un ammorto de cox et c'était une cata totale, pas réglé pour rouler droit, on passait plus de temps a lutter contre l'ammorto pour rester en ligne que d'empêcher le guidonnage alors imaginez dans le virage inverse , le gars n'était pas à l'aise , je lui ai dit de virer ça et que tout allait rentrer dans l'ordre
j'ai celui d'origine et ça suffit amplement pour nos brèles
il n'y a pas longtemps, j'ai conduit un side avec un ammorto de cox et c'était une cata totale, pas réglé pour rouler droit, on passait plus de temps a lutter contre l'ammorto pour rester en ligne que d'empêcher le guidonnage alors imaginez dans le virage inverse , le gars n'était pas à l'aise , je lui ai dit de virer ça et que tout allait rentrer dans l'ordre
j'ai celui d'origine et ça suffit amplement pour nos brèles
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