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    defauts en constat sur regul mecanique d origine

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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 5:55

    salut
    voila mon probleme  oups
    mon ardechoise (ETZ 125) presente un defaut e caractere assez fort !!

    elle demarre a la poussette assez bien a froid sinon elle n en veut point  No
    chaude l usage du kick redevient normal

    allumage reglé ..carbu aussi (belle couleur de bougie)
    bobine neuve vis changés fils HT et anti parasite aussi

    le regul lui est d origine et le condos et celui de mon ancienne 250 pas neuf  oups
    cette machine une fois demarrée a un ralenti pas tres regulier
    a 4000/4500 elle merdoie passé cette rotation elle repart comme CAF et prend des tours

    mon regard ce dirige sur se vieux regul meca

    sur de rien  No  No j aimerais vos avis

    plus trop confiance en ses vieux regul il ont fait comme nous ....
    ...pris de l age et moins bien que nous  rire5

    auquel cas une commande s impose au maitre de l elctronique casquette
    a suivre doc
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  clabeul Sam 11 Nov 2017 - 7:22

    un régulateur électronique de Franck = soucis en moins

    un condo neuf = soucis également en moins

    perso , je mets des DUCELIER pour RENAULT 4L commandés chez OSCARO et ça va pas mal car les re fabrications Allemando-chinoises de chez OSRAM ou autres grr

    Il est probable également que les DUCELLIER soient fabriqués du coté de PEKIN pleur
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  jyva28 Sam 11 Nov 2017 - 8:07

    Le régulateur, c'est pour la charge de la batterie.
    Je ne vois pas trop quelle pourrait être son influence sur l'allumage . . .
    Sauf si la batterie est déchargée, bien sûr !
    Là, je pense plutôt à un problème de bobine ou, surtout, de condensateur.


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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Nobru Sam 11 Nov 2017 - 10:18

    salut Pas sûr non plus que ça vienne du régul. ! (il a très peu servi : 16 000 km)

    Lors des essais sur MZ Ardèche : démarrage au kick + ralenti sans problème. Ensuite ça se gâtait pour prendre des tours à cause du carbu HS. La bobine marchait bien. L'ampoule de régul. s'éteignait dès le lancement du moteur.
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  misterk Sam 11 Nov 2017 - 11:14

    vérifie la batterie...... mais aussi le carbu
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 11:24

    merci a tous

    verif du carbu

    l etincelle est là en permanence

    le condo a du coup été changer pour rien

    et le regul viré aussi pour un autre mecanique .....avec toujours les meme problemes
    donc

    durant la detente de l apres midi

    verif entre autre du carbu

    merci2
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  jef Sam 11 Nov 2017 - 12:02

    jyva28 a écrit:Le régulateur, c'est pour la charge de la batterie.
    Je ne vois pas trop quelle pourrait être son influence sur l'allumage . . .
    Sauf si la batterie est déchargée, bien sûr !
    Là, je pense plutôt à un problème de bobine ou, surtout, de condensateur.

    Jyva a complètement raison arrêtez de vous jeter sauvagement sur vos régulateurs quand la moto ne démarre pas, commencez par charger la batterie à fond si malgrés ça elle ne part pas le problème est ailleurs

    Un carbu même mal réglé n'empêche pas le démarrage au pire la moto va caler à chaud si trop riche ou surchauffer si trop pauvre

    On oublie souvent le filtre à air en papier il peut etre colmaté à cause de l'humidité


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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  franck Sam 11 Nov 2017 - 14:35

    Le test de la bougie écartée de 5mm (que j'ai du déja décrire une bonne dizaine de fois ) peut être utile pour dédouaner la bobine et le condensateur.
    Si tu produis une bonne étincelle et que ton point d'allumage est bien réglé il faudra s'orienter ailleurs que sur l'allumage.

    Pour info, les allumages transistorisés et allumages cartographiques comportent un condensateur nettement plus fiable que celui placé aux bornes de nos rupteurs.
    Si vous opter pour un de ses boîtiers, vous devrez donc démonter le condensateur.

    Pour ce qui est du régulateur : entièrement d'accord avec Jef.
    Si batterie bien chargée, vous avez toujours le problème, oubliez la régulation et orientez-vous vers l'allumage ou la carburation.


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    Message  zitoun Sam 11 Nov 2017 - 16:31

    Je regarderai du coté du carbu, si ça ne part pas à froid y'a un bin's quec part oups
    Si tu as un autre carbu qui fonctionne essai le main
    :olive:
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    Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:24

    salut et encore merci Kamarad Mzdistes

    pour faire cour

    jyva jef et les autres on raisons pas de problemes de Regul grr

    la batterie et neuve +/- une semaine elle donne feu clignos et klaxon en meme temps aucuns soucis joker

    la solution test de yak va etre faite sous peu lol
    pour zitoun (kristof ma dit la meme chose ....) montage du carbu de Caf ( elle va bien ELLE ) pour verif carbu

    sur que dans le futur des composants de la partie electrique vont virer yessss au profit de plus fiable et plus actuel

    pas de réel évolution dans la detente de l AM mais cela reste un plaisir et pas une corvée panda

    équipe
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 16:56

    bon
    l essai de yak  a ete fait...bougie a (5 mm au elec) impec  moqueur

    direction Cafetiere .... demontage carbu et mise en place sur l ardechoise  sourire  boum 1 coup de kick et bling bling elle demarre
    ralenti un peu rapide mais  arg  cinq minutes apres  doigt  doigt elle s arrete  yeux

    PUt....la rage  gorille

    la bienvenue est a coté je demonte bobine ...fils ht ...anti parasite et montage en provisoire sur l ardechoise  serpent

    1 coup de kick c est de nouveau repartie  panda  et elle ne s arrete qu avec la clef

    soucis avec mon flotteur sur

    apres bobine fil HT ou anti parasite  quoi  quoi

    la bobine ete neuve
    le fil HT viens d une peugeot 403 mais m avait jamais servi
    l anti parasite NGK 5 ohm

    bon la bobine en provisoire est de 1988 et fonctionne
    le fil d origine MZ est rouge
    l antiparasite NGK 10 ohm

    reste beaucoup de details a effectuer mais le degrossi est en place  zen

    suite le prochaine WE une fois en route va falloir en trouver encore une ....peu etre une TS chut
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    Message  Nobru Dim 12 Nov 2017 - 17:05

    super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 17:07

    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker
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    Message  Nobru Dim 12 Nov 2017 - 17:25

    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker

    Bien sûr, l'ETZ est très, très, très fiable. Je lui confie ma sécurité -presque- tous les jours ! ..et pour l'instant les 2 ETZ ont assuré !

    Mais... la TS.... Comment dire.... c'est indicible.. pour moi y a rien à changer parce que c'était génialement bien conçu au départ !

    45 ans pour l'une, 43 pour l'autre... (Presque) tout d'époque et ça fonctionne encore.. pour longtemps !!!
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Invité Dim 12 Nov 2017 - 17:29

    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker

    Bien sûr, l'ETZ est très, très, très fiable. Je lui confie ma sécurité -presque- tous les jours ! ..et pour l'instant les 2 ETZ ont assuré !

    Mais... la TS.... Comment dire.... c'est indicible.. pour moi y a rien à changer parce que c'était génialement bien conçu au départ !

    45 ans pour l'une, 43 pour l'autre... (Presque) tout d'époque et ça fonctionne encore.. pour longtemps !!!

    presque 40 ans de pratique de TS et ES une ETZ rend la vie plus facile

    mais la TS reste un mythe clin
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    Message  Nobru Dim 12 Nov 2017 - 18:04

    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker

    Bien sûr, l'ETZ est très, très, très fiable. Je lui confie ma sécurité -presque- tous les jours ! ..et pour l'instant les 2 ETZ ont assuré !

    Mais... la TS.... Comment dire.... c'est indicible.. pour moi y a rien à changer parce que c'était génialement bien conçu au départ !

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    presque 40 ans de pratique de TS et  ES une ETZ rend la vie plus  facile

    mais la TS reste un mythe clin

    Tu as raison François : une solide expérience d'MZiste. Perso l'expérience MZ c'est encore tout récent et la TS 125 une belle complicité ! zen
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    defauts en constat sur regul mecanique d origine  Empty Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Jean Luc Ven 17 Nov 2017 - 18:44

    Bonsoir tout le monde,
    Certains ont été témoins de mes déboires avec l'ETZ lors du WE du 14 15 Octobre.
    Lors de la séance de mécanique avec JEF, il s'est avéré que mes soucis venaient :
    - du carbu mauvais pliage des pattes de réglage du flotteur,
    - bougie remplacée par une "Izolator"

    Aussi François tu devrais profiter de mon expérience sur ces 2 sources d'ennuis.
    Bon WE,
    JLuc
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    Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 18:52

    Jean Luc a écrit:Bonsoir tout le monde,
    Certains ont été témoins de mes déboires avec l'ETZ lors du WE du 14  15  Octobre.
    Lors de la séance de mécanique avec JEF, il s'est avéré que mes soucis venaient :
         - du carbu    mauvais pliage des pattes de réglage du flotteur,
         -  bougie   remplacée par une "Izolator"

    Aussi François tu devrais profiter de mon expérience sur ces 2 sources d'ennuis.
    Bon WE,
    JLuc

    reponse sur dimanche

    mais une double panne .....les deux je suis en cause probleme de soupape de pointeau ....et reglage flotteur un peu rapide grr

    l autre bobine ou fils HT en defaut quoi  a verifier la bobine elle est neuve mais quoi  ou le fils HT qui vient d un peugeot 403 mais jamais utilser  a  VOIR

    quoiqu il en soit dimanche passé elle tournée a top montage provisoire dune autre bobine ..a remettre au propre

    pour la bougie toutes mes MZ ont eu droit au izolator .....merci J.L

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