olieric Mar 28 Nov 2017 - 8:02
Je propose une autre greffe, qui n'abîmera aucune MZ parmi les rares existant encore.
Il suffit de se procurer un cadre de Brough Superior, d'y mettre des roues d'Indian Scout et un moteur de Yam XV2 1000cc.
Les performances sont étonnantes, la tenue de cap et le freinage sans sécurité mais avec un max d'adrénaline.
Pas besoin de s'occuper du voltage. L'essentiel est d'arriver à 3 grammes à l'éthylo.
Comme ça, Kristof reviendra à une température normale et on aura préservé une TS qui n'en demande pas tant.
Maintenant, il y a des rêves qu'il ne faut pas tuer dans l'oeuf. Je rêve bien d'un moteur de 250 sur ma Saxonne. Même si il y a plein d'arguments raisonnables contre, un rêve c'est un rêve et plutôt que d'aligner des raisons péremptoires de ne pas faire, je trouve que c'est mieux de poser le cahier des charges sur la table, pour voir si le rêve peut se transformer en projet.
Je renverrai simplement au dragster de Papp Sandor
https://www.youtube.com/user/22sendi/featured
Sandor est un ami de mon gendre, il faisait partie de l'équipe nationale olympique (hongroise) de canoé-kayak. Il s'est laissé entraîner dans les conneries de dopage et a été exclu de l'équipe. Il a décidé de prouver qu'il valait encore quelquechose et s'est lancé dans le drag. Il réussit plutôt bien. Son MZ est réalésé à 350, plus rien n'est conforme à l'origine, mais c'est encore une MZ...
Dans le cahier des charges d'un projet, pour rentrer dans la rubrique "TUNING" de notre forum, il suffit d'écrire à la première page les compétences personnelles dont nous disposons et celles que nous devrons trouver à l'extérieure, bénévoles ou payantes.
Pour un rêve, il n'y a pas de cahier des charges.
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