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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V

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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V Empty Powerdynamo, passer de 6V en 12V

    Message  Jean Marc Sam 19 Sep 2009 - 6:12

    Powerdynamo, passer de 6V en 12V 840185
    Nouveau sujet à développer: le passage en 12V pour nos chères 6V.

    Suffit il de changer dynamo, bobine, régulateur par le kit powerdynamo, ampoules et klaxon?
    Les anciennes supportent elles le traitement?
    Doit on remplacer le faisceau ??


    Dernière édition par Jean Marc le Sam 21 Avr 2012 - 6:23, édité 1 fois


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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V Empty Re: Powerdynamo, passer de 6V en 12V

    Message  chameau_jaune Sam 19 Sep 2009 - 7:10

    Jean Marc a écrit:Powerdynamo, passer de 6V en 12V 840185
    Nouveau sujet à développer: le passage en 12V pour nos chères 6V.

    Suffit il de changer dynamo, bobine, régulateur, ampoules et klaxon?
    Les anciennes supportent elles le traitement?
    Doit on remplacer le faisceau ??
    Tu as oublié la batterie!
    Pour le faisceau, le passage en 12 volts est bénéfique (2 fois moins d'intensité électrique à supporter); la centrale clignotante fonctionnera t-elle sous 12 volts? Pas sûr! ça risque de clignoter au ralenti. chameau
    CJ
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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V Empty Re: Powerdynamo, passer de 6V en 12V

    Message  Jean Marc Sam 19 Sep 2009 - 7:55

    C'est vrai il manque la batterie et la centrale clignotante!!


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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V Empty Re: Powerdynamo, passer de 6V en 12V

    Message  ttfr Sam 19 Sep 2009 - 8:59

    Dans le kit de la Powerdynamo il y a:

    Le rotor
    le stator
    la bobine
    Le régulateur
    Un relai

    Il faut changer:
    Les ampoules
    La Batterie
    La centrale cligotante
    Le klaxon éventuellement, sur la notice ils disent de ne pas le changer et effectivement ça marche, peut être
    qu'il ne faut pas aller à un mariage quand même lol

    Et pour te dire ma 125 n'a jamais aussi bien fonctionnée, démarrage au 1er voire 2ème coup de kick, je peux rouler avec le phare, les cligontants, le stop , le klaxon et même au ralenti tout ça marche en même temps tellemnt la batterie est bien chargée.
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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V Empty Re: Powerdynamo, passer de 6V en 12V

    Message  franck Sam 19 Sep 2009 - 10:15

    Voir également la : http://trophysport.motards.net/les-ts-f6/ts250-1-montage-d-une-power-dynamo-t331.htm


    Ca peut aider castor

    Quitte à rénover, je préconise en plus de la power dynamo le remplacement :
    - des ampoules de compteur (ou mettre des leds, voir ma TS250/1)
    - de toute les autres ampoules
    - du faisceau (prendre cependant un faisceau 6v, compter 60€), pour chameau je dirais que cela divise par 4 les pertes dans les fils !!!
    - de la batterie (si on en met une)
    - de la centrale clignotante (prendre une 12v d'ETZ par exemple)
    - du Klaxon(neuf au moins il ne devrait pas tomber en panne)

    Il convient d'obtenir impérativement le plan couleur du cablâge 6v : http://trophysport.motards.net/les-ts-f6/schema-electrique-des-ts-t339.htm

    Il convient de prendre son temps, personnellement quand j'ai reçu le faisceau j'ai commencé par mettre des scotchs sur chaque toron de façon à préparer le travail, ensuite il faut avancer lentement.

    Ne pas hésiter à prendre des photos avant de decâbler l'ancien toron.

    Commencer par câbler toutes les parties simples de la moto (phare ar, clignotant), enchainer avec le commutateur principal, les essais peuvent se faire avec une batterie et un fusible de sécurité.

    Finir par la power dynamo.

    Je cautionne ce que dit ttfr, avec une power dynamo, tu oublies les problème de puissance yak
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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V Empty Passage en 12 volts

    Message  Steph Ven 20 Nov 2009 - 15:25

    Salut
    Sur ma 250 ETS j'ai installé un volant magnetique qui integre un allumage electronique et qui ne demande q'une modification du faisseau et le changement des ampoules et de la batterie .
    Pour le klaxon j'ai conservé celui d'origine .
    J'ai installé ça depuis 2 ou 3 ans et je n'ai eu aucun probleme .
    L'avantage de ce systeme et que la batterie ne sert pas a demarrer elle peut etre completement a plat tout fonctionne parfaitement.(comme une mob ou un DTMX)
    Ma moto est en bretagne et ne tourne parfois que tout les 3 ou 4 mois et et demarre toujours au 2 ou 3eme coup de kick (si on a prit soin de vider la cuve de carbu a l'arret du vehicule )
    Steph
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    Powerdynamo, passer de 6V en 12V Empty Re: Powerdynamo, passer de 6V en 12V

    Message  Jean Marc Sam 21 Avr 2012 - 6:25

    En passant sur le site de Powerdynamo, ceux ci mettent en garde leur client sur de pales copies chinoises de leurs produits qui tournent sur le marché, particulièrement destinées à nos MZ!!

    Ceci expliquerait la baisse de tarif de certains fournisseurs???

    http://www.powerdynamo.biz/eng/kb/plagiate.htm



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