Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyHier à 7:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
carte - Carte grise collection ou normale? EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:52 par samyb

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+10
frédo crado
westfamilia
misterk
bubob
gilou
jyva28
levrier-noir
didier17
olieric
altotrad
14 participants

    Carte grise collection ou normale?

    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Carte grise collection ou normale?

    Message  altotrad Dim 10 Déc 2017 - 19:46

    salut tous le monde, au sujet de la CG qu'elle est la meilleure solution ?
    Merci
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  olieric Dim 10 Déc 2017 - 21:19

    La seule solution, c'est une patience infinie et une détermination sans faille.

    La semaine dernière, avant le cataclysme de la disparition de Saint Johnny, on parlait dans les médias de 190 000 CG bloquées dans le système..

    Sinon, collection n'est pas un choix si ta moto n'a pas plus de trente ans.
    Et on a aucune idée de ce que pourrait être un éventuel co,trôle technique.
    Ma Bm75/6 a un compteur compte tours racing en remplacement de l'origine introuvable. passera-t-elle le contrôle avec sa CG normale? Elle a un mix de pièces série 5 et série 6, cela passera-t-il?
    J'ai demandé à la FVE l'identification et j'ai donc ce document qui m'autorise à la passer en CG collection. Quelles seraient les restrictions d'utilisation? on ne sait rien de rien. et pour immatriculer en collection, serait-on obligé d'être conforme à l'origine?
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  didier17 Dim 10 Déc 2017 - 21:31

    l'avantage pour l'instant des cartes grises collections, c'est que tu peux faire immatriculer une moto ancienne qui n'a pas ou plus de papiers
    un autre avantage dans un accident, l'expert ne peut te piquer ta carte grise ni mettre ta moto en épave
    et tu peux rouler partout pas de vignette critair
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  altotrad Dim 10 Déc 2017 - 21:56

    Pas facile donc. merci pour les réponses
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1125
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  levrier-noir Lun 11 Déc 2017 - 5:11

    Pour l'instant, la CG collection est plus intéressante pour les raisons citées plus haut, mais est ce que cela va durer ?!! quoi
    Quand toutes les "vieilles" seront en CG collection, rien n'empêchera le gouvernement de rendre leur utilisation plus restrictive ....sous différentes pressions.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  jyva28 Lun 11 Déc 2017 - 6:37

    Quand j'ai acheté Colzette, elle avait une carte grise allemande mais pas le certificat de vente d'origine.
    Après bien des tractations avec les services fiscaux et la préfecture, j'ai dû passer par la FFVE.
    Après quelque 6 mois, j'ai reçu un superbe document me permettant d'obtenir une carte grise "collection".
    Dernière étape, la préfecture qui, in fine, m'a délivré une carte grise "normale" et qui plus est, en catégorie MTT2.
    J'ai eu beau réclamer pour la remettre en MTT1, IMPOSSIBLE ! grr
    Heureusement que j'ai un permis A . . .
    Et ça, c'était avant, quand on pouvait aller gueuler s'expliquer au guichet.
    Alors maintenant que tout doit se faire par Internet, je n'ose imaginer l'aventure !
    Et se profile à l'horizon le spectre des ennuis administratifs quand viendra l'heure (en 2020) de transformer l'ancienne plaque de mon petit Kawasaki en immatriculation nouvelle norme.
    De plus, à cette date, les plaques collection, noires en aluminium avec les caractères en relief seront interdites.  arg
    Tremblez vils usagers, vous n'en avez pas fini avec les tracas ! affraid


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    carte - Carte grise collection ou normale? Angle10
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  altotrad Lun 11 Déc 2017 - 8:30

    Oui les problemes de CG ont connait ma belle mere apres le décès de mon beau pere a vendu sa voiture... galere. Ce nest toujours pas resolu depuis plusieurs semaines. Il faut rester zen
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  didier17 Lun 11 Déc 2017 - 9:44

    j'en ai 2 en cours en ce moment, pas de news, état: analyse par le service instructeur depuis 3 semaines douteux
    je me suis présenté à la sous préf avec mes dossiers et ils m'ont présenté un ordinateur pour faire les demarches et lorsque je leur ai dit que ça ne marchait pas à la maison et pas plus sur le leur , ils m'ont répondu que ça beugait et qu'ils n'avaient pas de solutions pour l'instant
    maintenant, je ne suis pas bloqué pour rouler mais ce n'est pas le cas de tout le monde , je ne sais pas si les pouvoirs publics sont tolérant lors des contrôles
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3022
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  gilou Lun 11 Déc 2017 - 11:10

    a la sous préfecture de Sens , le service des cartes grise est fermé depuis déja plusieurs années

    tu mets tous les papiers
    justificatifs et cheque dans une enveloppe et tu dépose dans une boite aux lettre bien spécifique en s/prefecture
    ça part à Auxerre
    et une dizaine de jours après tu reçois ta CG par courrier
    jusqu'a présent , jamais eu de problème
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  bubob Lun 11 Déc 2017 - 13:15

    désormais, tu dois écrire tout ça au passé !!

    ...comme tout le monde, tu te prendras la tête tout seul devant ton écran...plus de dame-tronc derrière son guichet, ni même de boîte aux lettres accueillante !!

    ...mais, bon, on sera tous bientôt des cador en informatique et  ça nous semblera tout naturel !!

    douteux


    Je suis en train d'expérimenter pour l'immat de ma dernière acquisition ....c'est effectivement de détermination et de patience qu'il faut se munir, avant tout yessss

    ...je vous raconterai ...
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  misterk Lun 11 Déc 2017 - 13:38

    bubob a écrit:désormais, tu dois écrire tout ça au passé !!

    ...comme tout le monde, tu te prendras la tête tout seul devant ton écran...plus de dame-tronc derrière son guichet, ni même de boîte aux lettres accueillante !!

    ...mais, bon, on sera tous bientôt des cador en informatique et  ça nous semblera tout naturel !!

    douteux


    Je suis en train d'expérimenter pour l'immat de ma dernière acquisition ....c'est effectivement de  détermination et de  patience qu'il faut se munir, avant tout yessss

    ...je vous raconterai ...

    Donc finalement tu n'as pas trouvé la solutions avec la p'tite dame de la mairie bruno!!!!
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  bubob Lun 11 Déc 2017 - 14:21

    si, si Kristof...j'ai bien vu la p'tite dame, elle m'a tout expliqué ...en commençant par me dire que ce sera long !
    quand je lui ai demandé si c'était long en mois ou en années, elle s'est un peu offusquée...donc j'ai de l'espoir !

    la démarche est lancée..et j'attends

    je te tiens au jus, et je récapitulerai dans un petit compte rendu...c'est bien de s'échanger les tuyaux, quand on en a ....
    avatar
    westfamilia
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Localisation : Corné - Maine et Loire

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  westfamilia Lun 11 Déc 2017 - 19:37

    Sauf absence de carte grise à l'achat (pas le choix), je ne vois pas l'intérêt de passer en carte grise collection une carte grise normale. Quand on voit sur ces 20 dernières années toutes les modifications concernant la carte grise collection, on n'est en effet pas à l’abri de voir arriver de grosses contraintes de circulation...arg
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1125
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  levrier-noir Mar 12 Déc 2017 - 6:31

    westfamilia a écrit:Sauf absence de carte grise à l'achat (pas le choix), je ne vois pas l'intérêt de passer en carte grise collection une carte grise  normale. Quand on voit sur ces 20 dernières années toutes les modifications concernant la carte grise collection, on n'est en effet pas à l’abri de voir arriver de grosses contraintes de circulation...arg  

    Les modifications ont néanmoins été dans le bon sens, le "statut" de la CG collec est moins restrictif aujourd'hui.
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  frédo crado Mar 12 Déc 2017 - 17:40

    la FFVE est un gros lobby....qui a le bras long...
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  meuzeu Mar 12 Déc 2017 - 18:31

    levrier-noir a écrit:

    Les modifications ont néanmoins été dans le bon sens, le "statut" de la CG collec est moins restrictif aujourd'hui.

    Mais le restera-t-il ?...
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  altotrad Mer 13 Déc 2017 - 7:48

    Finalement je oense que je vais garder la CG normale
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 500
    Date d'inscription : 06/05/2011

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  sfman Jeu 14 Déc 2017 - 20:42

    en tout cas, en ce moment, avec ants, c'est le bordel même pour déclarer une vente, vieux n° d'immatriculation (ancien format)on m'envoie vers des pros qu'il faut payer (20 euros mini) juste pour enregistrer une vente et je ne sais pas si mon acheteur a pu mettre la moto a son nom car je n'ai pas pu lui fournir le code
    j'attends que d'autre y arrivent avant de trop m'ennerver
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  olieric Jeu 14 Déc 2017 - 21:32

    Il y a dix jours, on a commencé à voir monter le sujet sur tous les médias.
    La technique classique, quand on veut passer les mégots sous le tapis, c'est de faire diversion.
    Malheureusement, ils ont même pas eu besoin d'inventer un bobard. Notre chanteur national a eu la triste idée de manquer à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l'aimaient.
    Une religion nouvelle est aussitôt apparu à la une et tout est oublié des sujets gênants.
    Je ne sais pas où ils en sont, mais ils annonçaient, il y a dix jours, 196000 CG bloquées dans le système.
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5742
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  pilou64 Ven 15 Déc 2017 - 5:58

    J'ai un pote qui cherche une carte grise de 250 ts, quelqu'un aurait ça ?
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  jyva28 Ven 15 Déc 2017 - 7:03

    olieric a écrit:. . . . . Je ne sais pas où ils en sont, mais ils annonçaient, il y a dix jours, 196000 CG bloquées dans le système.

    Il faut tout de même y voir un avantage.
    Avec la fermeture des guichets, nous n'aurons plus à subir la "gueule" des employés acariâtres ou des préposées grincheuses, manifestement mal baisées !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    carte - Carte grise collection ou normale? Angle10
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  altotrad Ven 15 Déc 2017 - 7:36

    Oh c'est méchant
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  bubob Ven 15 Déc 2017 - 8:26

    ...c'est clair!!
    ...moi même, si je devais m'appuyer les clients ronchons et toujours insatisfaits, je pourrais certainement passer pour mal baisé ...

    pourtant ....
    lol
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  altotrad Ven 15 Déc 2017 - 8:47

    Et oui sont pas toutes mal baise quand même enfin j'espère lol
    avatar
    Invité
    Invité


    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 15:50

    mal baisée ou pas ...il y avait toujours matiere a negociations quoi

    avec un ordi c est tout FAIT arg

    Contenu sponsorisé


    carte - Carte grise collection ou normale? Empty Re: Carte grise collection ou normale?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:39