Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyAujourd'hui à 14:39 par jacques57

» Amorce de serrage
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyAujourd'hui à 12:48 par pyroboynroses

» Une "petite" nouvelle
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyAujourd'hui à 10:27 par sfman

» Belles photos
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyHier à 11:39 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Piston percé sur 250 TS1
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+3
jyva28
pome
guillaume62
7 participants

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    avatar
    guillaume62
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 53
    Localisation : Pas de calais

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  guillaume62 Mer 13 Déc 2017 - 17:31

    Bonjour à tous,

    Je revois le système de freinage d'un etz 250 side de 1986 et je me rends compte que le maître cylindre et l’étrier sont marqués BREMBO et pas MZ.
    Sauf que le levier en place est celui que l'on trouve le plus souvent en vente sur le net prévu pour le maître cylindre MZ mais le contacteur de feux stop n'est pas opérationnel avec ce dernier (levier trop court photo 3).

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Pc120010
    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Pc120011


    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Pc120012


    Il me semble avoir lu sur ce site que différents systèmes de freinage ont existé selon les années mais pour le mien est il possible de trouver un levier adapté qui agirai sur le contacteur de feux ?

    Merci

    Salut à tous
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 786
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  pome Mer 13 Déc 2017 - 17:57

    il y a peut être moyen de créer un "bossage" plus important en perçant le levier dans l'axe longitudinal et insérer une vis dont la tête appuierait sur le contacteur.
    me suis je bien fait comprendre ?
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6496
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  jyva28 Mer 13 Déc 2017 - 18:03

    pome a écrit:il y a peut être moyen de créer un "bossage" plus important en perçant le levier dans l'axe longitudinal et insérer une vis dont la tête appuierait sur le contacteur.
    me suis je bien fait comprendre ?

    Pas trop bien compris ce que tu veux faire . . .
    Mais si ça doit un tant soit peu affaiblir le levier, j'éviterais !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  Invité Mer 13 Déc 2017 - 18:10

    jyva28 a écrit:
    pome a écrit:il y a peut être moyen de créer un "bossage" plus important en perçant le levier dans l'axe longitudinal et insérer une vis dont la tête appuierait sur le contacteur.
    me suis je bien fait comprendre ?

    Pas trop bien compris ce que tu veux faire . . .
    Mais si ça doit un tant soit peu affaiblir le levier, j'éviterais !

    percer tarauder mettre une  vis pour  ralonger et surement comme tu dis affaiblir Suspect

    au cas ou j ai une poignée ETZ en montage etrier maitre cylindre MZ  de 125 (se sont les memes 125 /250 )si ca t arrange quoi
    avatar
    guillaume62
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 53
    Localisation : Pas de calais

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  guillaume62 Mer 13 Déc 2017 - 18:16

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Pc120013


    Dans l'idéal je préfère trouver la référence du levier qui correspond a ce maître cylindre.
    Il à du équiper d'autres motos mais lesquelles ?

    En plus j'avais le levier plus large mais casser (stock de pièces avec le side) sauf que je remets plus la main dessus (faut que je range tout mon bazar!!).
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 786
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  pome Mer 13 Déc 2017 - 19:51


    Pas trop bien compris ce que tu veux faire . . .
    Mais si ça doit un tant soit peu affaiblir le levier, j'éviterais !
    [/quote]

    un tout petit trou de 3 dans le sens du contacteur ne devrait pas fragiliser le levier, mais ce n'est que mon avis....

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  bubob Jeu 14 Déc 2017 - 9:09

    ...il existe aussi des contacteurs à monter sur le "banjo" à la sortie du maître cylindre..;
    j'ai acheté le mien ( 3/4 € ) sur un site de Kart cross
    ( je recherche plus si ça t'intéresse...)
    avatar
    guillaume62
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 53
    Localisation : Pas de calais

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  guillaume62 Jeu 14 Déc 2017 - 17:29

    Bonne idée le contacteur de feux au niveau du banjo, si je n'arrive pas a trouver un levier d'origine je vais procéder ainsi.
    Merci à tous
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3095
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  olieric Jeu 14 Déc 2017 - 21:15

    faudrait régler la position du contacteur plutot que changer le levier

    Le contacteur du feu est ouvert quand le levier (partie en haut sur la photo) appuie dessus, donc pousse le bouton. Dès qu'on tire sur le levier, il relache ce poussoir et à ce moment le contact se fait. Il y a, normalement, un réglage par contre-écrou sur le contacteur pour l'éloigner ou le rapprocher du levier
    De toute façon, si ton feu ne s'allume pas, c'est que
    - ou bien le levier appuie en permanence et trop sur le contacteur
    - ou bien le contacteur est mort et ne ferme plus, que tu appuies ou non
    - ou bien faut voir l'ampoule, le fusible si il y a lieu, les cosses.
    Si c'est le premier cas, en dévissant le contacteur tu vas arriver au point où le levier n'appuie plus. Alors tu bloque le contre écrou

    Mais tu as raison, il y a plusieurs types de leviers
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  didier17 Ven 15 Déc 2017 - 7:42

    les nouveaux contacteurs sont de la daube, il faut en acheter 3 pour être sur d'en avoir un qui fonctionne et pas longtemps arg
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  meuzeu Ven 15 Déc 2017 - 9:24

    didier17 a écrit:les nouveaux contacteurs sont de la daube, il faut en acheter 3 pour être sur d'en avoir un qui fonctionne et pas longtemps arg

    J'avais le même problème que toi, puis j'ai lu dans le livre de Dirk Wildschrei de ne le visser que le minimum pour qu'il fonctionne et pas un tour de plus. Depuis, nickel, je n'en ai plus changé.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3095
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  olieric Sam 16 Déc 2017 - 16:47

    Plein de saloperies arrivent sur le marché.
    Sur la BM c'est le même contacteur, à part que le réglage se fait sur le levier et non pas sur le contacteur.
    Faut en essayer plusieurs pour avoir un bon!
    même avec de la marque magura!
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  didier17 Sam 16 Déc 2017 - 19:18

    meuzeu a écrit:
    didier17 a écrit:les nouveaux contacteurs sont de la daube, il faut en acheter 3 pour être sur d'en avoir un qui fonctionne et pas longtemps arg

    J'avais le même problème que toi, puis j'ai lu dans le livre de Dirk Wildschrei de ne le visser que le minimum pour qu'il fonctionne et pas un tour de plus. Depuis, nickel, je n'en ai plus changé.

    je les monte comme ça, juste ce qu'il faut pour qu'il contact ( l'ohmmètre en sonnerie)

    Contenu sponsorisé


    quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ? Empty Re: quel levier frein sur etz 250 avec maitre cylindre et etrier BREMBO ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:30