Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Août 2022

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» POLMOZBYT RENNFAHRER TEAM
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyAujourd'hui à 11:49 par pome

» Les ampoules NARVA
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyAujourd'hui à 9:35 par samyb

» Remise en route / Restauration ETZ 250 side car 1987
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyAujourd'hui à 9:31 par ElliotJames

» ETS Forever
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyAujourd'hui à 9:12 par samyb

» Paysage des 2 roues : hier et aujourd'hui
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyAujourd'hui à 9:02 par samyb

» Historique : Contrôle technique, sécurité routière, etc.
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyAujourd'hui à 8:12 par samyb

» Sauvetage d'une ETS 125 de 1975
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyAujourd'hui à 3:13 par el25

» MZ en Hongrie
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyHier à 11:58 par samyb

» 2021 Zschopau ouverture musée enduro
Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros EmptyHier à 11:51 par samyb

Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros

    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5684
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 65
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros Empty Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros

    Message  Jef Ven 22 Déc 2017 - 11:12


    Pour simplifier, les performances du moteur sont liées à la quantité de gaz frais admise dans la chambre de combustion.

    Ors ce volume de gaz est aspiré à travers le carbu par la remontée du piston dans la partie basse du moteur (carter pompe) puis chassée vers la chambre via les transfers lors de sa descente.

    Si on augmente seulement le diamètre du carbu ça ne modifiera quasiment pas la quantité de gaz admis car d’une part le volume du carter pompe reste inchangé ainsi que la dimension des transfers, de la lumière d’amission ainsi que leur durée d’ouverture.

    Si l’augmentation est trop importante ça pourra même ralentir la vitesse de la veine gazeuse ce qui est néfaste au remplissage.

    Sur les MZ le passage de 125 à 150 nécessite un carburateur plus gros de 2mm mais il faut savoir qu’en réalité c’est l’inverse qui se passe.

    Le moteur a été conçu en 150 avec un carbu de 24mm puis une version 125 en a été dérivée pour répondre à la législation de bon nombre de pays.

    Le piston des 125 ‘’aspirant ‘’ moins que le 150 il a fallu mettre un carburateur de 22mm


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 56
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros Empty Re: Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros

    Message  altotrad Ven 22 Déc 2017 - 11:31

    le 24 sur ma TS était présent lors de l'achat. Après c'est peu être une bidouille.
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5684
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 65
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros Empty Re: Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros

    Message  Jef Ven 22 Déc 2017 - 12:15

    C'est sur si c'est un 125, il y a quelques temps on ne trouvais pas de carbu de 22 en refabrication, les revendeurs fournissaient le 24 pour la 125
    Un 22 d'origine se trouve assez facilement en occasion


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4826
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros Empty Re: Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros

    Message  zitoun Ven 22 Déc 2017 - 12:49

    Sur une de mes 125 TS (année 84 ou plus) j'ai un 24 n2 d'origine sans bidouille. Je pense qu'il n'avait plus de 22n1/3 et le 24 avec un gicleur adapté allait très bien coole
    :olive:
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 56
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros Empty Re: Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros

    Message  altotrad Ven 22 Déc 2017 - 14:25

    Elle est de 85 c’est peut etre normal alors

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros Empty Re: Pourquoi ça sert à rien de mettre un carbu plus gros

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 9 Aoû 2022 - 11:52