Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
side - garde boue ETZ 251 et solo/side EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 participants

    garde boue ETZ 251 et solo/side

    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Localisation : orleans (45)

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  niallof Sam 23 Déc 2017 - 22:26

    bjr

    je voudrais savoir le type de garde avant boue d'origine de mon ETZ 251. on voit les trois versions sur le net Noir, Chromé, peint de la couleur de la machine. Pour aider, ma bécane a un garde boue AR en matière plastique et la première immat date de 01/1992. tant qu'on y est j'ai une autre question relative à cette carte grise. elle est en solo il n'y a pas moyen de la passer en solo/side?

    merci2


    rien à voir mais j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  jef Dim 24 Déc 2017 - 9:57

    Les tous premier modèles sont sortis avec GDB avant chromés et arrière en tôle, les GDB arrières en plastique sont en général montés sur les MuZ (importateur Euromotor) et ensuite Kanuni.
    Mais tu peux techniquement monter toutes les versions à toi de choisir celle qui te plait le plus.

    Pour la CG side pas possible, les versions attelées ont un cadre spécifique donc aucune chance avec une version solo


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  misterk Dim 24 Déc 2017 - 12:40

    Jef a écrit:Les tous premier modèles sont sortis avec GDB avant chromés et arrière en tôle, les GDB arrières en plastique sont en général montés sur les MuZ (importateur Euromotor) et ensuite Kanuni.
    Mais tu peux techniquement monter toutes les versions à  toi de choisir celle qui te plait le plus.

    Pour la CG side pas possible, les versions attelées ont un cadre spécifique donc aucune chance avec une version solo

    PAS possible!???......jef tu as pris froid mortderire cadre spécifique oui et non car l'attache avant d'origine 250 etz pas 251 sur la poudre avant et soudé! mais c'est absolument possible de mettre une attache amovible sur le cadre solo etz 250/251 (( en vente sur les sites allemand)).....l'autre petite modif faire une patte sur le bras oscillant pour fixer le manchon de la barre anti roulis

    Après il est aussi possible de rouler sans CG solo/side............le seul problème c'est en cas d'accident corporel

    Je ne peux toujours pas mettre de photo!!! mais niallof a reçu les photos


    Dernière édition par misterk le Dim 24 Déc 2017 - 13:34, édité 1 fois
    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Localisation : orleans (45)

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  niallof Dim 24 Déc 2017 - 13:06

    oui, merci misterk pour les tofs. par contre pour mon gb j'en suis toujours un peu au même point. ma machine semble être une MZ pas une MUZ ni une KANUMI. Elle est "matching number" comme ils disent sur RMC Décrouvette et la plaque constructeur porte bien la mention MZ RDA, SIDFN Coignières. pour tout dire la couleur du GB, je m'en fout un peu. Mais comme il est cabossé, je dois le changer ou le repeindre et tant qu'à faire, autant mettre le garde boue d'origine. D'où la question que je réitère : noir, chromé ou couleur de la machine? un chromé neuf coute 50 balles donc ...
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  misterk Dim 24 Déc 2017 - 13:26

    c'est à toi voir pour le style et couleur du GB tu n'as pas besoin de nous!!!! pour info tout les GB avant fourche 35mm se montent clin
    avatar
    Invité
    Invité


    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 13:58

    [quote="niallof"] et la plaque constructeur porte bien la mention MZ  RDA, SIDFN

    une 251 quoi
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  misterk Dim 24 Déc 2017 - 14:12

    bevilacqua a écrit:
    niallof a écrit: et la plaque constructeur porte bien la mention MZ  RDA, SIDFN

    une 251 quoi

    eh oui françois!!!
    philippe2
    philippe2
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 14/05/2017
    Age : 67
    Localisation : Pas-De-Calais
    Humeur : Agréable

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  philippe2 Dim 24 Déc 2017 - 14:27

    niallof a écrit:oui, merci misterk pour les tofs. par contre pour mon gb j'en suis toujours un peu au même point. ma machine semble être une MZ pas une MUZ ni une KANUMI. Elle est "matching number" comme ils disent sur RMC Décrouvette et la plaque constructeur porte bien la mention MZ  RDA, ...
    ..........

    Bonjour,

    Pour le "matching number" j'ai appris quelque chose... Je ne sais pas dire quand le gravage DDR sur le cadre a été supprimé après la réunification de 1990 et par quoi il a été remplacé.
    Je te décris ma MZ made in DDR "sans ambiguité" car datant de septembre 1989, un peu avant la chute du mur.

    Couleur noire, garde boue arrière rond en tôle, et avant chromé. Je ne m'attendais pas à tant de luxe à la prise en main de la moto chez le concessionnaire. ;)

    Bien cordialement,
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  didier17 Dim 24 Déc 2017 - 14:37

    matching number, est ce quand les numéros de cadre et moteurs correspondent?
    si c'est le cas, pas chez MZ
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  misterk Dim 24 Déc 2017 - 14:50

    didier17 a écrit:matching number, est ce quand les numéros de cadre et moteurs correspondent?
    si c'est le cas, pas chez MZ

    C'est ça!! la plaque constructeur rivetée doit avoir les mêmes numéros de série
    philippe2
    philippe2
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 14/05/2017
    Age : 67
    Localisation : Pas-De-Calais
    Humeur : Agréable

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  philippe2 Dim 24 Déc 2017 - 15:03

    misterk a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    niallof a écrit: et la plaque constructeur porte bien la mention MZ  RDA, SIDFN

    une 251 quoi

    eh oui françois!!!




    Bonsoir et oui c'est ça,

    Je viens de réviser mes classiques avec ma lampe de poche, donc même importateur SIDFN, et même mention RDA, plaque rivetée sur la colonne de direction.

    Bien cordialement,


    side - garde boue ETZ 251 et solo/side 08313

    Edit 6, l'administrateur m'excusera (enfin je l'en prie) d'avoir un peu galéré pour joindre cette photo. Pire qu'un cylindre à trous qui résiste au kick... ;)

    Edit 7, au point ou j'en suis, je n'aggrave plus mon cas. Le garde boue avant est bien chromé, son aspect gris mat n'est dû qu'à un peu de poussière.

    Edit 8, je vous souhaite, camarades, à tous un bon réveillon.


    Dernière édition par philippe2 le Dim 24 Déc 2017 - 15:45, édité 8 fois (Raison : ajout photo)
    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Localisation : orleans (45)

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  niallof Dim 24 Déc 2017 - 17:08

    misterk a écrit:c'est à toi voir pour le style et couleur du GB tu n'as pas besoin de nous!!!!

    tu as raison, je ne demandais pas "ma machine est gris perle métal, que pensez-vous d'un garde boue orange?" je voulais juste savoir, pour mon information, comment était le garde boue-avant d'origine de la machine. c'est tout. c'est pas une question esthétique c'est juste une information

    pour les numéros et plaques voici

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Noseri10

    et

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Noseri11


    il y a écrit fabriqué en RDA. la date de première immatriculation ne veut rien dire car la machine peut avoir été stockée un certain temps avant d'être immatriculée, parfois plusieurs années. il me semble me souvenir de la mise en vente de 125 ETZ neuves, sorties d'usine il y 5 ou 6 ans sur lbc. là encore et pour preciser, je m'en fout un peu qu'elle soit fabriquée en RDA ou sur la lune, du moment qu'elle roule et m'emmène. c'est encore pour mon information.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  jef Lun 25 Déc 2017 - 11:13



    PAS possible!???......jef tu as pris froid mortderire cadre spécifique oui et non car l'attache avant d'origine 250 etz pas 251 sur la poudre avant et soudé! mais c'est absolument possible de mettre une attache amovible sur le cadre solo etz 250/251 (( en vente sur les sites allemand)).....l'autre petite modif faire une patte sur le bras oscillant pour fixer le manchon de la barre anti roulis

    Après il est aussi possible de rouler sans CG solo/side............le seul problème c'est en cas d'accident corporel

    Je ne peux toujours pas mettre de photo!!! mais niallof a reçu les photos[/quote]

    T'as oublié qu'en plus il faut la boule supérieure centrale qui est également soudée sur le cadre side et l'axe de bras oscillant avec la boule pour la fixation inférieure et je ne parle pas des ressorts d'amortisseurs et de fourche ce qui fait assez de modif pour dire que le cadre side est spécifique.
    Bien sur on peut techniquement transformer un cadre solo mais si en plus il faut acheter un panier on sera économiquement pas loin du prix d'un attelage à retaper et ce pour un ensemble non homologué


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  misterk Lun 25 Déc 2017 - 13:55

    Jef a écrit:

    PAS possible!???......jef tu as pris froid mortderire cadre spécifique oui et non car l'attache avant d'origine 250 etz pas 251 sur la poudre avant et soudé! mais c'est absolument possible de mettre une attache amovible sur le cadre solo etz 250/251 (( en vente sur les sites allemand)).....l'autre petite modif faire une patte sur le bras oscillant pour fixer le manchon de la barre anti roulis

    Après il est aussi possible de rouler sans CG solo/side............le seul problème c'est en cas d'accident corporel

    Je ne peux toujours pas mettre de photo!!! mais niallof a reçu les photos

    T'as oublié qu'en plus il faut la boule supérieure centrale qui est également soudée sur le cadre side et l'axe de bras oscillant avec la boule pour la fixation inférieure et je ne parle pas des ressorts d'amortisseurs et de fourche ce qui fait assez de modif pour dire que le cadre side est spécifique.
    Bien sur on peut techniquement transformer un cadre solo mais si en plus il faut acheter un panier on sera économiquement pas loin du prix d'un attelage à retaper et ce pour un ensemble non homologué[/quote]

    niallof a eu les détails et des photos pour son cadre 251 solo nous n'allons pas nous prendre la tête jef avec ((((c'est possible pas possible""ta oublié de dire  etc....)))) tu sais comme moi qu'MZ se prête à peu prés à toute les modifs tout est une question de connaissance technique de goût et surtout de budget yessss yessss


    Dernière édition par misterk le Mar 26 Déc 2017 - 14:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 14:22

    joker

    vrai les gars ....tout est question de budget et nous les Gens de la zschopau sommes pas dans les budget perdus No

    lorsque nous perdons temps ou autre c est dans l espoir de coole

    pas grand chose a perdre beaucoup a esperer gagner douteux

    mais bon toujours de l avant clin
    avatar
    Invité
    Invité


    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  Invité Mer 27 Déc 2017 - 6:50

    philippe2 a écrit:
    misterk a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    niallof a écrit: et la plaque constructeur porte bien la mention MZ  RDA, SIDFN

    une 251 quoi

    eh oui françois!!!




    Bonsoir et oui c'est ça,

    Je viens de réviser mes classiques avec ma lampe de poche, donc même importateur SIDFN, et même mention RDA, plaque rivetée sur la colonne de direction.

    Bien cordialement,


    side - garde boue ETZ 251 et solo/side 08313

    le soucis on a pas des anglaise le n° de cadre sur nos brelon n est pas le meme que celui du moteur donc pas de maching version Britich  grr
    pour nous No
    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Localisation : orleans (45)

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  niallof Ven 29 Déc 2017 - 17:33

    j'ai peut être une réponse à ma propre question. il semblerait que le GB avant est chromé pour les machines équipée de GB arrière en métal et peint en noir pour les modèles dotés de GB arrière en matière plastique

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Gb_mz_10

    en tout cas c'est ce que laisse entrevoir (ou imaginer) l'illustration du manuel de réparation.

    confirmé ici

    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Mz-etz10

    Contenu sponsorisé


    side - garde boue ETZ 251 et solo/side Empty Re: garde boue ETZ 251 et solo/side

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:17