Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyAujourd'hui à 5:25 par pyroboynroses

» Belles photos
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyHier à 11:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
Autres marque de carbu pour nos MZ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+11
zitoun
Nobru
jef
didier17
sfman
Gas23
levrier-noir
olieric
Claudius
jyva28
altotrad
15 participants

    Autres marque de carbu pour nos MZ?

    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  altotrad Jeu 4 Jan 2018 - 18:48

    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Santé et prospérité et beaucoup de kms sur nos brêles.
    Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
    Par avance merci
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  jyva28 Jeu 4 Jan 2018 - 19:14

    altotrad a écrit:Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Santé et prospérité et beaucoup de kms sur nos brêles.
    Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
    Par avance merci

    Des problèmes ?
    Pas forcément si c'est un bon carbu !
    Donc, on exclue déjà toutes les refabrications "exotiques" ! help
    Après, si on utilise par exemple un bon Dellorto ou un carbu d'origine japonaise, pourquoi pas . . .


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Angle10
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  altotrad Jeu 4 Jan 2018 - 19:42

    Je ne sais pas encore. Mon carbu origine est hs, un oeil de fixation de l’axe des flotteurs de cuve est HS, le reste est bien mal empoint. Il y a quelques années j’ai essayé de faire un CAfe Racer avec un autre 2 t japonais , j’ai abandonné car pas de carte grise . Il me reste quelques pièces dont un carbu keihin pwk 30 qui est bien beau, alors pourquoi pas? Bon il est quand même un peu gros.
    avatar
    Invité
    Invité


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 19:56

    altotrad a écrit:Je ne sais pas encore. Mon carbu origine est hs,  un oeil de fixation de l’axe des flotteurs de cuve est HS, le reste est bien mal empoint. Il y a quelques années j’ai essayé de faire un CAfe Racer avec un autre 2 t japonais , j’ai abandonné car pas de carte grise . Il me reste quelques  pièces dont un carbu keihin pwk 30 qui est bien beau, alors pourquoi pas? Bon il est quand même un peu gros.  

    30mm pour un 22 mm oups
    comme dit jyva une solution
    le bing une autre fric
    moi ce serait plutot la recherche d un BVF d ocas le coin coin ou autre .
    mais voila l optique n est pas la meme pour tous
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Claudius Jeu 4 Jan 2018 - 20:05

    ..............moi je connais un gars, ben il fait collection des carbus dans son garage.. lol lol lol .
    avatar
    Invité
    Invité


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 20:06

    Claudius a écrit:..............moi je connais un gars, ben il fait collection des carbus dans son garage.. lol  lol  lol .
    chut
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Claudius Jeu 4 Jan 2018 - 20:11

    .......paraît même qu'il aurait un carbu de trabant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    une rareté !!!!!!!!!!!!!!!!!
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3094
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  olieric Jeu 4 Jan 2018 - 22:17

    Bon, en 125, la saxon était équipée d'un BING.
    Comme la Saxonne va recevoir un Keihin 28, elle a donné son BING à ETZ PenDu. Ça marche bien. sans se poser de question. c'est fait pour.
    La seule chose à faire c'est de changer le cable de gaz. Celui qui est vendu pour la 251 va bien pour le couple BING53/ETZ125
    Dire s'il consomme plus ou moins... je ne me suis pas posé la question. Suivant la route et le vent, il fait autour de 4.3 litres.
    J'aurais pu laisser le BVF, mis à part que ce n'est pas un vrai, c'est une copie chinoise. Alors...

    J'ai aussi un Mikuni de 26 prévu pour les RT/SM/SX mais je ne l'ai pas essayé.
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  levrier-noir Ven 5 Jan 2018 - 7:56

    altotrad a écrit:
    Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
    Par avance merci

    Comme dit plus haut, éviter les chinoiseries, sinon il ne devrait pas y avoir de rejet, le plus long est de trouver les bons réglages.
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  altotrad Ven 5 Jan 2018 - 8:23

    Merci. Pas facile ce monde 2t. Pour les carbus j’ai trouvé une formule pour le bon diamètre, ça me donne un peu plus de 19. Donc deja du 22? En plus le mien origine, enfin monte dessus est du 24. Jem’y perd un peu. jelis
    avatar
    Invité
    Invité


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Invité Ven 5 Jan 2018 - 8:27

    altotrad a écrit:Merci. Pas facile ce monde 2t. Pour les carbus j’ai trouvé une formule pour le bon diamètre, ça me donne un peu plus de 19. Donc deja du 22? En plus le mien origine, enfin monte dessus est du 24. Jem’y perd un peu. jelis

    cherche un 22n 1 BVF ou un 22n2 (pour ETZ) mais il te faudras dans ce cas changer tes gicleurs

    sur le coin coin a -/+40 €
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  jyva28 Ven 5 Jan 2018 - 8:35

    altotrad a écrit: la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?

    Je crois qu'en matière de carbus, tout est possible !


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Iut_9910

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Numyri10

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Rib91_10

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Rib6_r10

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Rib17110

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Sans_t17


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Invité Ven 5 Jan 2018 - 8:37

    oui jeanot tout est possible le plus dur reste les reglages pas toujours evidents pleur 2

    collection de gicleurs de hauteur d aiguilles de puits d aiguille montage avec gicleurs de ralenti de 40 passage en 35 re changementde gicleur principal et de ht d aiguille grr

    faire simple yessss
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Gas23 Ven 5 Jan 2018 - 10:12

    bevilacqua a écrit:oui jeanot tout est possible le plus dur reste les reglages pas toujours evidents pleur 2

    collection de gicleurs de hauteur d aiguilles de puits d aiguille montage avec gicleurs de ralenti de 40 passage en 35 re changementde gicleur principal et de ht d aiguille grr

    faire simple yessss
    Ben non, c'est pas simple, mais on y arrive, question de patience, la preuve les divers montages de carbus que Janot a montré avec les photos du "Scoutch"...
    Et encore, faudra que je recherche dans mes photos, je crois bien qu'il en a oubié !

    J'ai encore quelques uns de ces carbus, le plus amusant à fabriquer (ben ouais, les carbus je me les fabrique moi-même parfois) et à régler, ça a été le double corps !

    Tiens, voilà ce que j'ai fait pour le 50EV que j'ai offert à mon fiston pour ses 40 ans sur une bas très modifiée de carbu de tronçonneuse :

    la pipe taillée dans la masse avec tous ses déports, son entrée ronde et sa sortie carrée
    Autres marque de carbu pour nos MZ? Img_9710

    et le carbu monté bien modifié intérieurement et avec un capot"spécial GAS23" pour ancrer les câbles de gaz et starter...
    Autres marque de carbu pour nos MZ? Img_9712
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 506
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  sfman Ven 5 Jan 2018 - 10:18

    c'est beau ces "bricolages", ça s'apparente à de l’orfèvrerie : féliciatations
    avatar
    Invité
    Invité


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Invité Ven 5 Jan 2018 - 10:40

    Gas23 a écrit:
    bevilacqua a écrit:oui jeanot tout est possible le plus dur reste les reglages pas toujours evidents pleur 2

    collection de gicleurs de hauteur d aiguilles de puits d aiguille montage avec gicleurs de ralenti de 40 passage en 35 re changementde gicleur principal et de ht d aiguille grr

    faire simple yessss
    Ben non, c'est pas simple, mais on y arrive, question de patience, la preuve les divers montages de carbus que Janot a montré avec les photos du "Scoutch"...
    Et encore, faudra que je recherche dans mes photos, je crois bien qu'il en a oubié !

    J'ai encore quelques uns de ces carbus, le plus amusant à fabriquer (ben ouais, les carbus je me les fabrique moi-même parfois) et à régler, ça a été le double corps !

    Tiens, voilà ce que j'ai fait pour le 50EV que j'ai offert à mon fiston pour ses 40 ans sur une bas très modifiée de carbu de tronçonneuse :

    la pipe taillée dans la masse avec tous ses déports, son entrée ronde et sa sortie carrée
    Autres marque de carbu pour nos MZ? Img_9710

    et le carbu monté bien modifié intérieurement et avec un capot"spécial GAS23" pour ancrer les câbles de gaz et starter...
    Autres marque de carbu pour nos MZ? Img_9712

    lorsque je dis faire simple...... rester dans la monte d origine
    pour un TS assez facile
    pour un etz cela devient plus compliqué meme  dans les revues d epoque et d origines quoi


    Dernière édition par bevilacqua le Ven 5 Jan 2018 - 10:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Invité Ven 5 Jan 2018 - 10:50

    et le carbu monté bien modifié intérieurement et avec un capot"spécial GAS23" pour ancrer les câbles de gaz et starter...
    Autres marque de carbu pour nos MZ? Img_9712[/quote]

    ouille OUILLE un travail qui tient de ....applaudissement
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  didier17 Ven 5 Jan 2018 - 10:52

    altotrad a écrit:Je ne sais pas encore. Mon carbu origine est hs,  un oeil de fixation de l’axe des flotteurs de cuve est HS, le reste est bien mal empoint. Il y a quelques années j’ai essayé de faire un CAfe Racer avec un autre 2 t japonais , j’ai abandonné car pas de carte grise . Il me reste quelques  pièces dont un carbu keihin pwk 30 qui est bien beau, alors pourquoi pas? Bon il est quand même un peu gros.  

    j'avais ça sur ma ts quand je l'ai récupéré, mais c'est une 250 joker
    cherche un origine d'occasion , y en a sur le coincoin zen
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  jef Ven 5 Jan 2018 - 11:35

    altotrad a écrit:Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Santé et prospérité et beaucoup de kms sur nos brêles.
    Les pristes ne doivent pas lire ce post. Mais pour les autres, la monte d’autres marques de carbus pose elle un problème quelconque?
    Par avance merci

    Pas spécialement si on maitrise la mise au point car il ne suffit pas de poser le carbu et roule ma poule, il faudra déterminer la taille des gicleurs, le profil de l'aiguille et son réglage, la coupe du boisseau et ce par des essais ce qui implique d'avoir des gicleurs de différentes tailles, plusieurs types d'aiguille et de boisseau, maintenant on peut miser sur le fait que ça tombe pile poil du premier coup si on est joueur
    Le plus simple est quand même de monter un carbu d'origine BVF ou Bing prévu pour
    On trouve des BVF d'occase pour pas trop cher et avec un kit rénovation ça repart pour un tour, le bing sont tres bien mais beaucoup plus chers


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  altotrad Ven 5 Jan 2018 - 11:46

    Sacre travail
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3094
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  olieric Ven 5 Jan 2018 - 13:12

    Oui, le travail de Gas23 est un beau travail et je ne rêve pas d'en faire autant, je serais bien incapable et je suis déjà à peine outillé pour couper un tube en alu, alors...

    Donc je suis les conseils des gens avertis. Quand il y en a (des conseils). Ainsi j'ai un mal fou à trouver le bon réglage pour le BING.
    Quand je l'avais monté sur ETZ, le jour où je l'ai ramené par la route en Bretagne, je l'ai pris sur l'étagère après démontage de SportStar, je n'ai touché à rien et l'ai juste monté entre le cylindre et le caoutchouc. Et comme dit Jef, roule ma poule. Coup de kick et c'est parti.

    Depuis, changement des joints SPI et des segments, essai de remettre la copie du BVF, ça ne fonctionne pas bien (flotteur déréglé), remise en place du BING, etc...
    Le BING est déréglé et j'essaie de trouver les réglages de base avant de chercher à peaufiner. Apparemment c'est un secret bien gardé. La notice en germain que je trouve sur le site de BING ne donne pas de réglage de base (aiguille et vis d'air) pour le montage sur ETZ125. Le HAYNES, qui a un chapitre sur les 251, 301 et sportstar ne donne pas non plus le réglage de base pour la vis d'air et pour la hauteur d'aiguille. Et j'avais déjà demandé sur le forum, mais il ne semble pas que quelqu'un se soit déjà penché sur le sujet.

    Alors il me reste à demander: quelle est la méthode?
    1/ pour la bonne hauteur d'aiguille. Faut il partir avec le clip le plus haut possible et le descendre petit à petit? ou l'inverse? la couleur de la bougie et elle le bon indicateur?

    2/ pour la richesse du ralenti, faut il partir de tout vissé ou bien de tout dévissé? et faut il régler la vis de butée du boisseau plutôt rapide?

    3/ de toute façon, je ne touche pas au gicleur puisque c'est celui d'origine et il marchait très bien avant le changement de joints.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  jyva28 Ven 5 Jan 2018 - 13:46

    olieric a écrit:

    Alors il me reste à demander: quelle est la méthode?
    1/ pour la bonne hauteur d'aiguille. Faut il partir avec le clip le plus haut possible et le descendre petit à petit? ou l'inverse? la couleur de la bougie et elle le bon indicateur?

    2/ pour la richesse du ralenti, faut il partir de tout vissé ou bien de tout dévissé? et faut il régler la vis de butée du boisseau plutôt rapide?

    3/ de toute façon, je ne touche pas au gicleur puisque c'est celui d'origine et il marchait très bien avant le changement de joints.

    1)
    Il vaut mieux partir avec le clip tout en bas (aiguille haute donc) ce qui correspond au réglage le plus riche et changer cran par cran.

    2)
    On visse la butée pour obtenir un "ralenti accéléré".
    Puis on trifouille la vis de richesse dans un sens puis dans l'autre de façon à "sentir" le plus haut régime possible.
    On baisse alors la butée de ralenti et on tripote de nouveau la vis de richesse.
    Etc... jusqu'au bon ralenti !
    Et tout cela, moteur chaud bien sûr.

    3)
    Bonne non initiative !

    Et j'ajoute : ne changer qu'une seule chose à la fois.
    Si ça ne va pas, on revient en arrière et on essaye autre chose.
    C'est la meilleure façon de ne pas se perdre.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Invité Ven 5 Jan 2018 - 15:57

    un indice qui peu facilitée les choses
    la couleur de la bougie yessss
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Nobru Ven 5 Jan 2018 - 17:28

    bevilacqua a écrit:un indice qui peu facilitée les choses
    la couleur de la bougie yessss

    Exact ! Comme la couleur de cette bougie Isolator :
    Autres marque de carbu pour nos MZ? Spark_10
    ..montée sur la MZ grise équipée d'une "chinoiserie" de carbu de 24 ! boulet puni(le flash 'blanchit' un peu par rapport à la réalité)
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Nobru Ven 5 Jan 2018 - 17:35

    Là, c'est mieux !
    Autres marque de carbu pour nos MZ? Spark_11


    Contenu sponsorisé


    Autres marque de carbu pour nos MZ? Empty Re: Autres marque de carbu pour nos MZ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:47