Nous avons les chiffres pour l'Allemagne ([1]) :
Total au 1er janvier 2017 : 86 919 (2,0 % du parc total de motos immatriculées)
Total au 1er janvier 2016 : 85 240 (2,0 % du parc total de motos immatriculées)
Ceci correspond à une progression de 979 immatriculations sur 12 mois. Comment interpréter cette augmentation ? En l'absence de constructeur capable de produire des véhicules neufs de marque MZ (ou MUZ), ce chiffre s'explique sans doute par le dynamisme des restaurateurs, qui remettent en service les motos restaurées.
[1] : "Bestand an Personenkraftwagen und Krafträdern nach Marken oder Herstellern, 1. Januar 2017 (FZ 17)" https://www.kba.de/SharedDocs/Publikationen/DE/Statistik/Fahrzeuge/FZ/2017/fz17_2017_pdf
Dernière édition par samyb le Jeu 25 Jan 2018 - 23:24, édité 1 fois
Hier à 19:41 par superrok
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 9 Sep 2024 - 19:21 par superrok
» Stage mecanique
Lun 9 Sep 2024 - 18:38 par jef
» Une sortie de grange !
Lun 9 Sep 2024 - 16:33 par superrok
» Ecrou échappement 250 ES2 et TS
Lun 9 Sep 2024 - 12:13 par SANGLAS
» honda cb K5
Lun 9 Sep 2024 - 11:03 par oli49
» bitza bultaco mz
Dim 8 Sep 2024 - 9:04 par brumz
» Moteur 250 GE
Jeu 5 Sep 2024 - 21:05 par Gas23
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 5 Sep 2024 - 13:06 par samyb