Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Préparation moteur TS125
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyAujourd'hui à 14:28 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» ETZyclopédie 125/150
Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+11
sfman
bubob
Loïkus
jyva28
franck
Daniel S le Vendéen
gilou
zitoun
Nobru
jef
didier17
15 participants

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Lun 5 Mar 2018 - 14:59

    Depuis samedi, j'ai donc une ETZ251 dans mon garage.
    C'est un gars, quelquepart en Vendée qui avait trop de motos. Je lui ai rendu service en le délestant d'une.

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz P1080538

    C'est une 251 démocratique, en ce sens qu'elle n'a pas la pompe à huile. J'ai donc repris la bonne vieille habitude du bidon d'huile dans la sacoche.
    Elle est dans son jus et fonctionne bien.
    Ça veut dire qu'elle démarre au premier coup de kick, qu'elle tient son ralenti, qu'elle freine, que la chaîne a l'air pas usée, que tout l'électrique est OK. Donc, il suffit de changer la carte grise (c'est fait) et elle repart en vadrouille. C'est fait aussi une cinquantaine de bornes autour de La Roche Bernard.
    C'est une sensation nouvelle pour moi qui passais de la 125 à la BM. Au lieu de tirer la 4ème à fond à 80kmh, pour passer la 5 sur le plat et sans vent, je me trouve à rouler entre 90 et 110 à un régime moins gourmand en pétrole (je l'espère). Je sens que nous allons faire de la route ensemble.

    Dans son jus, ça veut dire que un rafraîchissement est bienvenu, côté cosmétique, et que je dois la mettre à ma main. Je change le pneu AR, les plaquettes, le liquide frein, je graisse, je retend les câbles qui en ont besoin, je retouche la peinture, je lui achète des babioles...
    Je sens qu'on va bien s'amuser.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  didier17 Lun 5 Mar 2018 - 15:44

    en Vendée No affraid
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6431
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  jef Lun 5 Mar 2018 - 15:52

    good La 250 c'est le bon compromis entre puissance suffisante et légèreté, ma préférence va à la 250 mais la 251 est pas mal non plus.
    Si un jour tu veux remettre une pompe à huile j'ai tout ce qu'il faut, carter pompe, poignée


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  Nobru Lun 5 Mar 2018 - 15:56

    coole Elle a l'air sympa. Je trouve que le rouge va bien aux MZ !
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  didier17 Lun 5 Mar 2018 - 16:09

    Jef a écrit: good  La 250 c'est le bon compromis entre puissance suffisante et légèreté, ma préférence va à la 250 mais la 251 est pas mal non plus.
    Si un jour tu veux remettre une pompe à huile j'ai tout ce qu'il faut, carter pompe, poignée

    il faut aussi changer l'arbre de boite, là , c'est plus la meme chose, je me suis fait avoir sur mon side joker
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  zitoun Lun 5 Mar 2018 - 17:27

    Non ce n'est pas la Vendée mais la Charente maritime, pas grave c'est juste en dessous yessss
    Ne change rien sur la moto à part la cosmétique, tout est bon dessus, freins, liquide, fluide etc et le pneu AR peut certainement encore faire 2/3000 km yessss
    Merci Jef pour la proposition de graissage séparé mais c'est une vraie fille de l'est, sans emplacement pour la pompe ni échancrure sur l'arbre de boite Laughing
    Bonne balade Olieric, tu verras c'est super agréable sur la route une 251 coole
    :olive:
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3023
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  gilou Lun 5 Mar 2018 - 18:12

    bonne route a tous les deux
    et cet été à Compolibat coole coole
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Lun 5 Mar 2018 - 18:54

    Jef a écrit:  La 250 c'est le bon compromis entre puissance suffisante et légèreté, ma préférence va à la 250 mais la 251 est pas mal non plus.
    Si un jour tu veux remettre une pompe à huile j'ai tout ce qu'il faut, carter pompe, poignée

    C'est une proposition très tentante. Je dois avouer que j'ai
    1/pas un amour immense pour les godets d'huile à rajouter -c'est comme compter les gouttes de valium- j'ai toujours peur de me tromper.
    2/une totale confiance dans la pompe mikuni.

    Et j'entend les objections concernant l'arbre fendu en son bout, que j'ai pu voir chez Zitoun.
    Je dirai que si Jef a un créneau en avril, je ferai volontiers la route pour envisager tous les possibles.
    D'autant que pour arriver dans le Morvan sublime, je passerais par le Sancerrois qui est un prélude très prometteur.

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Lun 5 Mar 2018 - 19:16

    Pour le cosmétique, j'ai commencé par regarder de près les protège mains  dont l'un est fendu. À l'intérieur est écrit MOTO-MER Lodz. J'ai, de ce pas, couru sur le net pour voir si ce fournisseur existe encore.
    http://www.motomer.pl/en/
    Il existe et comme beaucoup de petites entreprises polonaises il se disperse pour prendre tout ce qui passe. Son savoir faire est la plasturgie. Il produit des plastiques pour FIAT et pour Simson, WSK, Romet, MZ. Et puis il vend quelques pièces de rechange pour ces motos.
    Les plastiques sont à prix d'usine polonais, le reste est à voir au coup par coup, et la qualité... faudra voir.
    Je vais commander les protège mimines rouges 5.19€ ht la paire
    le carter de chaîne pour ma saxonne 2.13€
    une pochette de toutes les pièces à changer dans le carbu 2.36€ pour en avoir d'avance
    Daniel S le Vendéen
    Daniel S le Vendéen
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 364
    Date d'inscription : 02/08/2014
    Age : 78
    Localisation : Landeronde (Vendée)

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  Daniel S le Vendéen Lun 5 Mar 2018 - 19:55

    Bonjour,
    Je me disais qui vient chercher une MZ chez nous geek mais non c'est chez les cagouillards donc pas grave lol
    Un bon coup de chiffon et en route, si j'avais eu mon permis moto j'aurai aimé une 2.50...sniff !
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 16:36

    alors olieric

    le regime pour ta cafetiere se termine avec cette 251

    solution de facilitée moqueur

    rigole pas j aurais surement fait comme toi super

    pas le regime la 251 mortderire

    a l ocas l ami santé
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  didier17 Sam 10 Mar 2018 - 17:35

    olieric a écrit:Pour le cosmétique, j'ai commencé par regarder de près les protège mains  dont l'un est fendu. À l'intérieur est écrit MOTO-MER Lodz. J'ai, de ce pas, couru sur le net pour voir si ce fournisseur existe encore.
    http://www.motomer.pl/en/
    Il existe et comme beaucoup de petites entreprises polonaises il se disperse pour prendre tout ce qui passe. Son savoir faire est la plasturgie. Il produit des plastiques pour FIAT et pour Simson, WSK, Romet, MZ. Et puis il vend quelques pièces de rechange pour ces motos.
    Les plastiques sont à prix d'usine polonais, le reste est à voir au coup par coup, et la qualité... faudra voir.
    Je vais commander les protège mimines rouges 5.19€ ht la paire
    le carter de chaîne pour ma saxonne 2.13€
    une pochette de toutes les pièces à changer dans le carbu 2.36€ pour en avoir d'avance

    je pensais que tu avais fais une erreur sur le prix du carter de chaine , mais non , c'est bien ça zen et cerise sur le gateau, free shipping
    tu nous raconteras la qualité lorsque tu l'auras reçu joker
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Mar 13 Mar 2018 - 16:10

    Aujourd'hui le soleil est de nouveau au menu. Alors je me suis fait une centaine de kilomètres, histoire de bien comprendre la bête.

    -démarrage: le starter est plutôt un obstacle au bon fonctionnement. dans le garage (donc pas trop froid) il vaut mieux juste mettre un peu de gaz pour qu'elle démarre au premier coup de jarret puis lâcher la poignée et laisser tourner l'horloge. Après, tant que le moteur est vaguement tiède, rien à faire, pas de gaz, juste le kick et ça part tout de suite.

    -consommation: 6.14 L/100km . Je n'en tire pas de conclusion pour l'instant. J'espère que à l'usage elle descendra plutôt en dessous de 6 L.

    -le compteur de vitesse, contrairement à celui de 125PenDu, me semble un poil optimiste.

    -La vitesse: le bon usage de la poignée de gaz, c'est surtout pas de l'essorer. Difficile de définir le comportement. À 4000 en cinquième, je suis à 90kmh. Elle va doucement jusque 5000 si j'ouvre un peu. Si j'ai ouvert en grand, elle rechigne à monter. Il faut relâcher un peu la poignée et elle retrouve sa verve pour monter jusqu'à 110kmh. Par contre, le compte tours nous fait une valse musette entre 4500 et 5000 qui permet simplement de se rassurer: oui, le moteur tourne.

    DONC, MA QUESTION: J'ai un petit compte tours KOSO qui est prêt à prendre du service. Est-ce que je peux récupérer le signal sur l'allumage dans le carter?

    En tous cas, ce sera un vrai plaisir de descendre à Compolibat par les belles routes de France.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6431
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  jef Mar 13 Mar 2018 - 16:42

    Pour les cpt électroniques tu peux récupérer le signal au niveau de la bobine
    Maintenant un cpt tour précis c'est pas vraiment utile sur une MZ, ça sert surtout à contenir les voyants


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Mar 13 Mar 2018 - 22:31

    bien d'accord, mais comme je l'ai ce compte tours, autant le monter... c'est joli et la nuit ça donne une lueur qui met du baume au cœur quand la route est longue et qu'on en a ras le bol.
    Et, en fait, ça ne sert vraiment à rien parceque, il me semble que le diagramme de distribution donné par la jupe du piston, la dimension des transferts et l'absence de clapets régule de toute manière aussi surement qu'un limiteur électronique.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Sam 24 Mar 2018 - 18:24

    Aujourd'hui une vraie virée sur la 251.
    Je suis allé porter à Seb, dans l'est Angevin, les appareils photo que je lui avais promis. 350km à peu près.
    2h30 pour l'aller. À l'arrivée le fessier n'est pas endolori; les genoux, par contre accusent leur âge. La position assise est assez confortable et je n'ai pas du tout mal au dos.
    Au départ, la ciel est bleu et la route mouillée de la nuit. À Pont-Château, en faisant le pelin du réservoir, je passe mon pantalon de pluie.
    Arrivée sur Angers, la pluie fait son entrée en scène. Les pneus, bien que plus tout neufs, se comportent bien et on conduit en confiance.
    Repas sympathique et je reprends la route dans l'autre sens.

    La 251, pour moi qui n'ai aucun point de comparaison avec les ES, TS et ETS, est vraiment la moto sympa que j'espérais. La cinquième, sur les 15km d'autoroute jusqu'à Pont-Chateau, monte jusqu'à 115kmh et les tient.
    Mais le bonheur est sur la route. La cinquième est vivante à partir de 3600 tours et on est à 90kmh à 4000 tours.
    En dessous, disons que à partir de 3000 elle fait l'effort d'aller au fond de son carter chercher un peu de couple pour monter doucement jusqu'à 3600.
    Mais il vaut mieux un petit coup de quatre, moyennant quoi on s'amuse vraiment. Les départementales appartiennent aux motos légères et la 251 prend ses aises.

    Petits détails à traiter. Le matin, à la fraîche, il y a de la condensation à l'intérieur du compteur de vitesse. Je ne sais pas trop quoi t'y faire.
    Les repose pieds sont juste quelques centimètres un peu hauts pour moi. Avec mes genoux coincés ça fatigue un peu.
    La batterie que Zitoun a mise en place est ultra légère. C'est une Panasonic de 3,4 Ah. Elle est chargée à bloc et la moto démarre au premier coup de manivelle.
    La recharge se passe bien. Le hic, c'est que souvent au feu rouge, quand le phare est allumé, je cale. Je pense à passer en veilleuse et tout va bien, mais je penserai sans doute à mettre une plus grosse batterie. C'est dommage parceque ce poids plume est séduisant et fonctionne bien. Ou alors, il faut que je regarde si un phare à LED peut baisser la consom générale.

    Enfin, point plaisant, j'ai consommé 5,26 l/100km sur ces 370 bornes.
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  franck Sam 24 Mar 2018 - 18:31

    Le calage de la 251 au feu, j'ai vécu.

    L'expertise fut simple :
    Au feu, tu produis moins d'énergie, si tes deux phares sont allumés et tes clignotants en fonctionnement, ta tension de batterie chute, ton allumage est moins performant, donc ton alternateur produis moins et tu rentre dans un cercle vicieux qui se termine par le calage de la bestiole.

    Il y a plusieurs manière de résoudre ce problème :

    - Réduire la conso au feu (couper son phare par exemple) : mais c'est pas franchement convivial
    - Augmenter la qualité ou la taille de ta batterie

    - Placer un convertisseur d'énergie qui délivre une tension constante de 12v uniquement pour l'allumage : c'est ce que j'ai fait et la miracle : plus du tout de calage.


    _________________
    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  Invité Sam 24 Mar 2018 - 18:46

    pour un 251 je sais pas quoi mais un 250 ETZ une batterie de 9 Ah pour un 125 5 Ah
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Sam 24 Mar 2018 - 18:56

    J'ai bien regardé la liste des "bricoles de Franck" et je n'ai pas vu cet appareil dont tu parle.
    Faut que je réfléchisse à l'ensemble puisque, non seulement, je roule en phare mais je veux y mettre en plus la prise du GPS.
    Je vais relire tous les sujets qui concernent la consommation électrique. C'est vraiment un sujet où je ne maîtrise rien.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  jyva28 Sam 24 Mar 2018 - 19:28

    Pour le calage, si c'est monté comme sur ma TS/1, le contacteur sur le phare, ne coupe pas l'allumage directement par mise à la masse.
    Ceci se fait par l'intermédiaire d'un relais qui se charge de cette fonction.
    Quand tu mets le contact, la batterie alimente le relais qui alors isole la bobine de la masse.
    Si la tension est insuffisante, au ralenti par exemple, le relais ne remplit pas son rôle - ou mal - et on peut donc avoir une coupure d'allumage et donc calage.
    J'ai donc monté un interrupteur / inverseur qui me permet de shunter le relais en cas de panne de batterie.
    Sinon, belle promenade, content pour toi !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  Invité Sam 24 Mar 2018 - 19:50

    un petit coup d oiel .... ETZ 251 batterie de 5.5 Ah

    tu as une 3.4 Ah quoi
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  franck Sam 24 Mar 2018 - 19:53

    La bricole à laquelle je fais allusion n'a jamais été réalisée en série.
    Il s'agit d'un objet personnel lol

    Cependant, s'il y a quelques preneurs (au moins 5) , je viens de construire quelque chose de très proche (je peux peut être regarder cela de plus près.


    _________________
    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Yak10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  didier17 Sam 24 Mar 2018 - 20:03

    as tu reçu tes pièces dont le fameux carter de chaine ?
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  olieric Dim 25 Mar 2018 - 8:24

    Pour Franck:
    Tu peux me mettre sur la liste éventuelle. Mais comme on a pas encore parlé de ce sujet, je suis peut-être le seul!
    ou bien les possesseurs de 251 roulent sans lumière... ou alors ils roulent pas...

    pour Zitoun:
    Est-ce que cette batterie était un choix raisonné ou bien simplement, tu l'avais.

    pour Didier:
    Non j’ai encore rien commandé, leur mode de paiement c'est Paypal et je n'arrive pas à me décider à mettre la main dans ce système

    Je vais quand même voir si, tout simplement en mettant des LED sur les clignos je ne baisse pas la demande d'énergie. Effectivement, chaque fois que j'ai calé c'était à un feu où je devais tourner..
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  didier17 Dim 25 Mar 2018 - 8:39

    j'ai hésité au début avec paypal, mais c'est bien pratique , tes transactions sont sécurisées, tu n'utilises pas ta carte bleu directement et s'il y a un soucis avec un vendeur, ils se chargent du problème , meme sur ali tu peux payer comme ça maintenant
    pour les leds, tu dois tomber dans les 30 à 35 watts sans l'avant

    vois le tableau et regardes sur ali

    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Ampoul11

    Contenu sponsorisé


    Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz Empty Re: Je me suis fait plaisir avec 251 PenRuz

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:57