Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 23:06 par SANGLAS

» Ma recherche
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Powerdynamosons ! - Page 2 EmptyHier à 9:02 par olieric

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+6
been'
Jean Marc
ttfr
guguz
franck
zitoun
10 participants

    Powerdynamosons !

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  didier17 Lun 8 Juil 2013 - 18:02

    pourtant c'est le même que le mien lol 
    il tourne du tonnerre depuis que j'ai trouvé ma prise d'air , c'est un régal diable
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  zitoun Lun 8 Juil 2013 - 19:30

    didier17 a écrit:pourtant c'est le même que le mien lol 
    il tourne du tonnerre depuis que j'ai trouvé ma prise d'air , c'est un régal diable


    Oui mais pour combien de temps colère 
    :olive: 
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  didier17 Lun 8 Juil 2013 - 19:45

    ne vas pas me porter la poisse Powerdynamosons ! - Page 2 759826  maintenant que tout tourne rond main 
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  geuledebois Lun 8 Juil 2013 - 19:47

    un composant défectueux c'est vraiment rare, mais ça arrive parfois...grr 
    dans mon lot de bord , avec les outils, j'ai deux bougies, une boite ampoules et fusibles, un jeu de joints, une chambre à air, un capteur et une bobine...
    seul un roulement, un vilebrequin ou un piston explosé peuvent bloquer sur place un deux temps...
    pendant des années j'ai utilisé des machines rupteurs bobines, mais les emmerdes ,déréglages, usure, ressorts cassés faux contacts,condos foireux etc ...
    ne me feront pas regretter mon allumage vape.
    si panne, je teste la bobine puis le capteur et je repart...
    arrivé je commande la pièce défectueuse...
    depuis que j'ai fait apel à europe assistance, compris dans mon assurance, j'ai compris que la seule assurance est dans notre capacité à se dépanner sur le bord de la route.
    et dans un side , les pièces de rechange prennent moins de place que le jerrican de 10 litres...
    à machine ancienne, attitude "old school" good 
    geul 
    avatar
    Invité
    Invité


    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  Invité Mar 9 Juil 2013 - 3:43

    geuledebois a écrit:un composant défectueux c'est vraiment rare, mais ça arrive parfois...grr 
    dans mon lot de bord , avec les outils, j'ai deux bougies, une boite ampoules et fusibles, un jeu de joints, une chambre à air, un capteur et une bobine...
    seul un roulement, un vilebrequin ou un piston explosé peuvent bloquer sur place un deux temps...
    pendant des années j'ai utilisé des machines rupteurs bobines, mais les emmerdes ,déréglages, usure, ressorts cassés faux contacts,condos foireux etc ...
    ne me feront pas regretter mon allumage vape.
    si panne, je teste la bobine puis le capteur et je repart...
    arrivé je commande la pièce défectueuse...
    depuis que j'ai fait apel à europe assistance, compris dans mon assurance, j'ai compris que la seule assurance est dans notre capacité à se dépanner sur le bord de la route.
    et dans un side , les pièces de rechange prennent moins de place que le jerrican de 10 litres...
    à machine ancienne, attitude "old school" good 
    geul 
    bjr 
    atitude reflechie
    zen 
    rien n a vraiment changer avec nos machines:joker: 

    salut

    bjr  G de B
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  michelts Mar 9 Juil 2013 - 8:58

    donc vive le MBK

    dans les puces on en trouve a 20 voir 15 euros bien meilleur que les powertrucks zen 
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  zitoun Mar 9 Juil 2013 - 16:38

    geuledebois a écrit:un composant défectueux c'est vraiment rare, mais ça arrive parfois...grr 
    dans mon lot de bord , avec les outils, j'ai deux bougies, une boite ampoules et fusibles, un jeu de joints, une chambre à air, un capteur et une bobine...
    seul un roulement, un vilebrequin ou un piston explosé peuvent bloquer sur place un deux temps...
    pendant des années j'ai utilisé des machines rupteurs bobines, mais les emmerdes ,déréglages, usure, ressorts cassés faux contacts,condos foireux etc ...
    ne me feront pas regretter mon allumage vape.
    si panne, je teste la bobine puis le capteur et je repart...
    arrivé je commande la pièce défectueuse...
    depuis que j'ai fait apel à europe assistance, compris dans mon assurance, j'ai compris que la seule assurance est dans notre capacité à se dépanner sur le bord de la route.
    et dans un side , les pièces de rechange prennent moins de place que le jerrican de 10 litres...
    à machine ancienne, attitude "old school" good 
    geul 

    D'accord avec toi quand tu tourne autour de la maison yessss  si tu tombe en panne tu es rapatrié sourire  par contre, comme nous qui allons souvent au Maroc ou autre c'est vraiment la poisse si ta "power-kaka" te lâche arg  Fini les vacances et retour par mondial assistance colère ta moto restant sur place colère 
    Un rupteur + une bobine + un condo ne prennent pas de place dans les bagages, sont faciles à changer et si un te lâche ben tu continue quand même tes hollidays coole  Quand aux emmerdes ben je viens de donner avec la "power-truc-caca" et jamais les composants d'origine ne m'ont laissés en rade sur la route main 
    A bon entendeur,  penser qu'une MZ c'est fait pour faire le tour du monde avec yessss et pas en charter No 
    :olive:
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  zitoun Mar 9 Juil 2013 - 16:41

    michelts a écrit:donc vive le MBK

    dans les puces on en trouve a 20 voir 15 euros bien meilleur que les powertrucks zen 


    Voui Michel yessss  mais comment tu branche tout ça sur un side car avec fonctionnement de toutes les ampoules ? Suspect 
    :olive: 
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  geuledebois Mer 10 Juil 2013 - 20:11

    zitoun a écrit:

    D'accord avec toi quand tu tourne autour de la maison yessss  si tu tombe en panne tu es rapatrié sourire  par contre, comme nous qui allons souvent au Maroc ou autre c'est vraiment la poisse si ta "power-kaka" te lâche arg  Fini les vacances et retour par mondial assistance colère ta moto restant sur place colère 
    Un rupteur + une bobine + un condo ne prennent pas de place dans les bagages, sont faciles à changer et si un te lâche ben tu continue quand même tes hollidays coole  Quand aux emmerdes ben je viens de donner avec la "power-truc-caca" et jamais les composants d'origine ne m'ont laissés en rade sur la route main 
    A bon entendeur,  penser qu'une MZ c'est fait pour faire le tour du monde avec yessss et pas en charter No 
    :olive:

    mon side est mon véhicule. pour me déplacer. loin de ma maison..
    pour tourner autours de la maison, j'utilise mes pieds afin de préserver ma santé 5,6 kilomètres par jour.... zen 
    depuis mon premier voyage avec un scoutex, l'Aigle Paris à 16 ans, j'ai toujours dépanné sur le bord de la route, été comme hiver je n’ai testé qu'une fois
    europe assistance et j'ai galéré en stop pour aller récupérer ma becane, ce que j’apprécie sur l'allumage vape c'est que pour changer de bobine il n'y a qu'une prise et deux vis, que pour changer le capteur , une fois le carter de protection retiré , idem une prise et une vis c'est un gros avantage , sur un twin comme la Jawa de n'avoir qu'un capteur pour deux cylindres et qu'une bobine...
    l'autre aspect qui me le fait apprécier, c'est le fait que l'allumage soit autonome , comme les mobylettes , une panne de batterie n’empêche pas de repartir
    en plus, disposer d'un alternateur puissant me permet d’avoir un phare puissant qui ne s'écroule pas quand j'utilise les poignées chauffantes aec l'age la ue ne s'améliore pas et on devient frileux...

    la seule fois ou j'ai fait appel à l'assurance était une panne sous un beau déluge, c'etait au debut de mon histoire avec la Jawa bleue, je n’avait pas de pièces de rechange et ne connaissait pas les mystères du vape...
    en fait la panne était due aux techniques modernes: des capuchons de bougies avec résistance incorporée de chez NGK et des bougies du même fabricant...
    depuis, j'ai remonté des des capuchons sans résistance et des Isolator et rfait un faiceau electrique étanche...
    les pannes ne concernent plus que les roulements ...
    dans ces cas je rentre en adaptant mon regime pour les brutaliser le moins possible...
    j'ai acheté une remorque à ma fille pour qu'elle puisse me récupérer "au cas ou", mais elle ne lui sert qu'a transporter des meubles ou aller à la déchetterie...
    l’expérience est de savoir ce qu'il ne faut pas faire...
    je comprend bien ton raisonnement, , car tu as un mono
    le but final est de pouvoir rentrer au complet... santé 
    geul 
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1575
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  chameau_jaune Dim 21 Juil 2013 - 8:19

    geuledebois a écrit:
    zitoun a écrit:

    D'accord avec toi quand tu tourne autour de la maison yessss  si tu tombe en panne tu es rapatrié sourire  par contre, comme nous qui allons souvent au Maroc ou autre c'est vraiment la poisse si ta "power-kaka" te lâche arg  Fini les vacances et retour par mondial assistance colère ta moto restant sur place colère 
    Un rupteur + une bobine + un condo ne prennent pas de place dans les bagages, sont faciles à changer et si un te lâche ben tu continue quand même tes hollidays coole  Quand aux emmerdes ben je viens de donner avec la "power-truc-caca" et jamais les composants d'origine ne m'ont laissés en rade sur la route main 
    A bon entendeur,  penser qu'une MZ c'est fait pour faire le tour du monde avec yessss et pas en charter No 
    :olive:

    mon side est mon véhicule. pour me déplacer. loin de ma maison..
    pour tourner autours de la maison, j'utilise mes pieds afin de préserver ma santé 5,6 kilomètres par jour.... zen 
    depuis mon premier voyage avec un scoutex, l'Aigle Paris à 16 ans, j'ai toujours dépanné sur le bord de la route, été comme hiver je n’ai testé qu'une fois
    europe assistance et j'ai galéré en stop pour aller récupérer ma becane, ce que j’apprécie sur l'allumage vape c'est que  pour changer de bobine il n'y a qu'une prise et deux vis, que pour changer le capteur , une fois le carter de protection retiré , idem une prise et une vis c'est un gros avantage , sur un twin comme la Jawa de n'avoir qu'un capteur pour deux cylindres et qu'une bobine...
    l'autre aspect qui me le fait apprécier, c'est le fait que l'allumage soit autonome , comme les mobylettes , une panne de batterie n’empêche pas de repartir
    en plus, disposer d'un alternateur puissant me permet d’avoir un phare puissant qui ne s'écroule pas quand j'utilise les poignées chauffantes aec l'age la ue ne s'améliore pas et on devient frileux...

    la seule fois ou j'ai fait appel à l'assurance était  une panne sous un beau déluge, c'etait au debut de mon histoire avec la Jawa bleue, je n’avait pas de pièces de rechange et ne connaissait pas les mystères du vape...
    en fait la panne était due aux techniques modernes: des capuchons de bougies avec résistance incorporée de chez NGK et des bougies du même fabricant...
    depuis, j'ai remonté des des capuchons sans résistance et des Isolator et rfait un faiceau electrique étanche...
    les pannes ne concernent plus que les roulements ...
    dans ces cas je rentre en adaptant mon regime pour les brutaliser le moins possible...
    j'ai acheté une remorque à ma fille pour qu'elle puisse me récupérer "au cas ou", mais elle ne lui sert qu'a transporter des meubles ou aller à la déchetterie...
    l’expérience est de savoir ce qu'il ne faut pas faire...
    je comprend bien ton raisonnement, , car tu as un mono
    le but final est de pouvoir rentrer au complet... santé 
    geul 
    Ce qui est valable pour une MZ ne l'est pas pour une Jawa: d'origine, l'allumage MZ est bien fait; chez Jawa, l"allumage PAL d'origine, c'est merdique (pas de surprise avec un nom pareil!lol ).
    Pour régler l'allumage PAL du twin Jawa, compter une bonne heure pour un résultat aléatoire (platine qui se déforme au serrage des vis)!grr 
    Les tchèques ont résolus le problème en créant une marque d'allumage très fiable: VAPE:zen: ;mais les vieilles Jawa-CZ n'en sont pas équipées d'origine.grr 
    Ma première expérience en Jawa avec l'allumage d'origine a été la dernière: bobine HS au retour d'un Laval-Dordogne; dépanné avec une bobine de MZ, j'ai monté aussitôt l'allumage VAPE pour une route sereine et un démarrage sans batterie; aucun problème depuis 5 ans.zen 
    chameau 



    Contenu sponsorisé


    Powerdynamosons ! - Page 2 Empty Re: Powerdynamosons !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:43