Autre discipline pétaradante sur route ou sur circuit fermé, pratiquée en RDA, les courses de K-Wagen, le karting sauce RDA.
Hier :
(source : https://de.wikipedia.org/wiki/Kart )
(source : http://www.mc-freiberg.de/geschichte/ )
(source : https://de.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Teller )
et aujourd'hui :
(source : http://www.kct.bmw-power.de/Bilder/Fotogalerie_Hochrad/index1.html )
(source : http://www.mc-freiberg.de/geschichte/ )
On voit sur cette vidéo un K-Wagen propulsé par un moteur MZ ES 150. Les K-Wagen de RDA appartenaient à la catégorie "Hochrad", en raison de leur diamètre de roues, empruntées au scooter IWL SR59 Berlin ([1]) et plus important que sur les Gokart classiques.
Ces K-Wagen courent encore ([3]), par exemple dans la catégorie "Hochrad", avec des moteurs 125cm3 :
http://www.kct.bmw-power.de/Bilder/Fotogalerie_Hochrad/index0.html
... ou avec des petites roues et un moteur 150 cm3 :
(source : http://www.kct.bmw-power.de/Bilder/Fotogalerie_150ccm/index0.html )
Les moteurs étaient des Simson (50 cm3) ou des MZ (125 et 150 cm3) ... ou même des moteurs RT 125/1 ([4]).
Certains modèles utilisaient des moteurs à admission par disque rotatif. Il y eu aussi un projet de transformation d'un kart sur moteur MZ TS 150 en moteur à disque rotatif ([5]).
D'autres images d'archive : "[fulltext]=%7BBild+183+ADN%2FS+Sport%2FS+18+Motorsport%2FS+18a+Motorsport+-+national%2FS+18a1+Auto%2FS+18a1b+Kleinst-Rennwagen+%28K-Wagen%2C+Kart%29%7D+within+KLASSIFIKATION&search[form][sortorder]=DCDATA_CREDATE+ASC]"".
[1] https://de.wikipedia.org/wiki/IWL_SR59_Berlin
[2] http://www.klassik-karts.de/
[3] http://www.6h-sonneberg.de/teams.html
[4] https://mz-forum.com/viewtopic.php?f=11&t=81257
[5] https://mz-forum.com/viewtopic.php?f=4&t=4164
Hier :
(source : https://de.wikipedia.org/wiki/Kart )
(source : http://www.mc-freiberg.de/geschichte/ )
(source : https://de.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Teller )
et aujourd'hui :
(source : http://www.kct.bmw-power.de/Bilder/Fotogalerie_Hochrad/index1.html )
(source : http://www.mc-freiberg.de/geschichte/ )
On voit sur cette vidéo un K-Wagen propulsé par un moteur MZ ES 150. Les K-Wagen de RDA appartenaient à la catégorie "Hochrad", en raison de leur diamètre de roues, empruntées au scooter IWL SR59 Berlin ([1]) et plus important que sur les Gokart classiques.
Ces K-Wagen courent encore ([3]), par exemple dans la catégorie "Hochrad", avec des moteurs 125cm3 :
http://www.kct.bmw-power.de/Bilder/Fotogalerie_Hochrad/index0.html
... ou avec des petites roues et un moteur 150 cm3 :
(source : http://www.kct.bmw-power.de/Bilder/Fotogalerie_150ccm/index0.html )
Les moteurs étaient des Simson (50 cm3) ou des MZ (125 et 150 cm3) ... ou même des moteurs RT 125/1 ([4]).
Certains modèles utilisaient des moteurs à admission par disque rotatif. Il y eu aussi un projet de transformation d'un kart sur moteur MZ TS 150 en moteur à disque rotatif ([5]).
D'autres images d'archive : "[fulltext]=%7BBild+183+ADN%2FS+Sport%2FS+18+Motorsport%2FS+18a+Motorsport+-+national%2FS+18a1+Auto%2FS+18a1b+Kleinst-Rennwagen+%28K-Wagen%2C+Kart%29%7D+within+KLASSIFIKATION&search[form][sortorder]=DCDATA_CREDATE+ASC]"".
[1] https://de.wikipedia.org/wiki/IWL_SR59_Berlin
[2] http://www.klassik-karts.de/
[3] http://www.6h-sonneberg.de/teams.html
[4] https://mz-forum.com/viewtopic.php?f=11&t=81257
[5] https://mz-forum.com/viewtopic.php?f=4&t=4164
Dernière édition par samyb le Dim 8 Juil 2018 - 11:17, édité 2 fois
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