Je viens de me présenter dans la partie présentation, logique :) mais je préfère me répéter ici avant d'attaquer le fond du sujet.
Donc je m'appelle Rémi et je suis nouveau en tant qu’inscrit sur ce forum (bizarre cette impression de retour à l'école m'enfin…)
Je le consulte depuis quelques semaines car j’ai échangé la Peugeot 102 de mon feu grand père contre une MZ 125 TS de 1981.
Il y a un peu de boulot mais grandement facilité par ce forum alors déjà merci !
En ce moment, je cherche à rendre plus propre l’allumage…
Alors j’aimerai à partir de la photo que j’ai prise que vous me disiez ce qui ne va pas, j’ai mis plus de détail avec les chiffres correspondants :
1 - Je vois une étincelle se faire au niveau de l'axe, le ressort frotte. J'ai remarqué qu'il manque le feutre de graissage, faut il en commander un, si oui où ?
Sinon, peut on le faire soit même en détournant la fonction d'un autre objet ?
2 - Je vois un fil fondu et ne comprends pas bien son rôle dans cette histoire. Des avis ? :)
3 - J'ai vu sur d'autres allumages qu'il y a à la place du chiffre 3 de ma photo un composant que je n'ai pas, comment se fait ce ?!
https://i.servimg.com/u/f74/19/94/38/96/alluma10.jpg
Merci beaucoup pour votre aide
Rémi
» Remise en route d'une ETS 125, refection moteur
» Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ
» Prototypes MZ à moteur Wankel
» MZ aux USA
» Belles photos
» Une fois n'est pas coutume
» Trophy Sprint : késako ?
» décabossage du reservoir ????