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    La 250 ETZ de JN Empty La 250 ETZ de JN

    Message  JN Lun 20 Aoû 2018 - 16:36

    Ayé, je me lance !

    Comme je crois l'avoir dit, je voudrais "retaper" ma MZ, pas forcément 100% conforme à l'origine, mais sans la dénaturer non plus.
    Les trucs zarbi:
    Il n'y a plus le graissage séparé, le proprio précédent ne me l'a pas fourni, donc :
    - Le graissage séparé est il 100% fiable ?
    - Compliqué/onéreux à remettre ?
    Pour faire simple, ce n'est pas un problème de trimballer un bidon d'huile dans le panier, peut être pour ça qu'il a viré le bazar...

    Je croyais que les ETZ avaient un allumage électronique, mais un bon vieux jeu de rupteurs équipe la mienne !
    Normal ?
    J'ai vu sur le site qu'il est possible à vil prix d'adapter un boîtier électronique, c'est toujours actuel ?

    Enfin, la selle n'était pas fixée en partie AV (ni le régulateur)
    Il ne manque rien sur mon cadre ?

    La 250 ETZ de JN Img_0110

    Enfin, sur le chassis, l'amorto c'est une modif perso ?
    Faut il mieux freiner la roue du panier ?

    La 250 ETZ de JN Img_0111
    La 250 ETZ de JN Img_0112

    Je ne sais pas si j'ai bien écrit dans la bonne rubrique ???
    Merci !
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    La 250 ETZ de JN Empty Re: La 250 ETZ de JN

    Message  JN Lun 20 Aoû 2018 - 16:49

    Merci pour le lien téléchargement du manuel d'atelier, c'est gratos le premier mois, mais la plupart des docs sont en non-français, donc il y a autre chose à y pomper ?
    ciao,
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    La 250 ETZ de JN Empty Re: La 250 ETZ de JN

    Message  JN Lun 20 Aoû 2018 - 16:55

    Autre chose:
    Il me semble que c'est pas mal chez "Ost2rad.de"
    QQun connait ?
    ciao,
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    Message  didier17 Lun 20 Aoû 2018 - 17:02

    l'amortisseur est pris sur la caisse sur les mz , ici c'est une bidouille, c'est pas un problème si les cotes sont respectées
    le freinage , c'est mieux lorsqu'il y en a un , qui peut le plus, peut le moins
    j'ai fait une modife là dessus avec un frein à cable, faut chercher dans le fofo
    pour le graissage séparé, on en a parlé pas mal, les pompes sont très fiables, il faut surveiller le cable et les durites ,c'est tout
    les allumages a rupteurs sont plus simples a réparer sur le bord de la route , ce n'est pas le cas des électroniques par contre ils ne se dérègles pas
    pour le régulateur, Franck nous construit des petites merveilles à un prix sympa, voir les bricoles de Franck dans le fofo  
    le selle n'est pas fixée à l'avant, c'est un système de glissière et le régulateur est fixé à raz du cadre à l'avant en travers
    ta roue de side n'est pas d'origine, c'est une roue arrière de moto


    Dernière édition par didier17 le Lun 20 Aoû 2018 - 17:14, édité 1 fois
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    Message  jef Lun 20 Aoû 2018 - 17:10

    Il semblerait également que le chassis du side ait été modifié pour être monté en 4 points pas trop recommandé sur les ETZ car trop de rigidité fatigue le cadre


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    Message  didier17 Lun 20 Aoû 2018 - 17:13

    j'ai eu la meme réflexion, mais en regardant bien, on voit que c'est une piéce de l'autre chassis stocké derrière, du moins, il me semble joker
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    Message  JN Mar 21 Aoû 2018 - 6:36

    Oui, derrière le chassis MZ se trouve un chassis DBS, je ferai une photo propre de mon MZ modifié.
    Pour la fixation AR du réservoir, il y a bien 2 caoutchoucs, mais rien sur le cadre pour les y fixer (v. photo précédente)

    ciao,
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    Message  pilou64 Mar 21 Aoû 2018 - 7:04

    On va passer te faire coucou un de ces 4......
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    Message  olieric Mar 21 Aoû 2018 - 7:51

    Je suis assez mal placé pour parler de side aujourd'hui, puisque j'ai abandonné ce joujou quand je me suis reproduit... ça fait un bail, maintenant.
    Néanmoins, je suis perplexe devant ce panier et son cadre. En tous cas, pour l'accrocher à une MZ.
    Ce qui rend réaliste un tel attelage (sans parler des 300cc), c'est la légèreté.
    As-tu une idée du poids de ton panier?
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    Message  jef Mar 21 Aoû 2018 - 10:16

    Voilà comment est fixé le réservoir sur une ETZ

    La 250 ETZ de JN 00fixa11


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    Message  didier17 Mar 21 Aoû 2018 - 11:20

    j'utilise les vues éclatées sur le site d'ost2rad

    La 250 ETZ de JN Etz25010

    il me semble bien qu'il manque la petite rainure qui tiens la tète de la vis sur ta photo
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    La 250 ETZ de JN Empty Re: La 250 ETZ de JN

    Message  bubob Mar 21 Aoû 2018 - 12:10

    fausse route, les gars, c'est la fixation de la selle qui inquiète JN ...

    La selle a, dessous, quatre boulons (' à écrou plus ou moins captif ...) dont la tête, après desserrage, vient se glisser dans les "boutonnières" visibles sur ta photo ( 2 devant et 2 derrière (!!)  ) ... après, on resserre, la tête est prise dans la cuvette ,  et c'est bon  !!     ( pas hyper pratique, mais bon, ça bouge pas ....)
    de mémoire, la tête est assez grosse ( 17 ou 19 )

    @ Olieric: pour ce qui est du poids du panier, il est donné à vide pour 80 Kg ( il possède sa propre plaque, juste derrière le siège )...et ça va: il multiplie juste par 1.5 la conso de la brêle ...

    La 250 ETZ de JN P1060110

    bon, OK, il n'y a plus rien de lisible, mais l'essentiel est resté: les numéros !!


    Dernière édition par bubob le Mar 21 Aoû 2018 - 12:23, édité 1 fois
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    Message  JN Mar 21 Aoû 2018 - 12:21

    Merci pour les tuyaux, la fixation de la selle c'est réglé.
    Pour la fix. AR du réservoir, l' étrier soudé sur le cadre n'existe plus chez moi, je vais devoir en souder un.

    La 250 ETZ de JN Screen10

    Vais essayer de faire les photos du chassis tout à l'heure,
    ciao

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    Message  didier17 Mar 21 Aoû 2018 - 12:37

    [quote="bubob"] fausse route, les gars, c'est la fixation de la selle qui inquiète JN ...

    La selle a, dessous, quatre boulons (' à écrou plus ou moins captif ...) dont la tête, après desserrage, vient se glisser dans les "boutonnières" visibles sur ta photo ( 2 devant et 2 derrière (!!)  ) ... après, on resserre, la tête est prise dans la cuvette ,  et c'est bon  !!     ( pas hyper pratique, mais bon, ça bouge pas

    c'est sur les ts, pas sur les etz


    Dernière édition par didier17 le Mer 22 Aoû 2018 - 14:41, édité 1 fois
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    Message  bubob Mar 21 Aoû 2018 - 12:54

    oupss !

    La 250 ETZ de JN 1%20(5)
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    Message  samyb Mar 21 Aoû 2018 - 13:15

    JN a écrit:

    Enfin, la selle n'était pas fixée en partie AV (ni le régulateur)
    Il ne manque rien sur mon cadre ?


    Pour selle, tu devrais avoir ça :

    * selle vue de dessus :

    La 250 ETZ de JN 0004556_sitzbank-etz125-etz150-etz251

    * selle vue de dessous :

    La 250 ETZ de JN 0020881_sitzbanketz250

    * fixations de la selle sur le cadre :

    La 250 ETZ de JN Img_4310
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    Message  JN Mar 21 Aoû 2018 - 13:34

    Merci, n'en jetez plus, je vais à la selle bien régulièrement.
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    Message  JN Mer 22 Aoû 2018 - 14:17

    Les photos du cadre:
    Il me semble que, à part l'amorto, le reste est d'origine, la roue du panier a un freinage qui ne m' apparait pas comme bidouillé.
    Comment se commande le freinage du panier ?
    La fixation du panier se fait bien par les 4 points ?
    Ca fait un porte à faux énorme, non ?
    Ou alors il me manque une pièce ?
    On aperçoit derrière les paniers GEP, dont le jaune est celui qui équipait la MZ.
    Il ne doit pas peser 80 kg, mais il n'y a rien dedans, je n'ai pas de siège

    La 250 ETZ de JN Img_0117
    La 250 ETZ de JN Img_0118
    La 250 ETZ de JN Img_0116

    Ciao,
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    Message  didier17 Mer 22 Aoû 2018 - 15:03

    pour le chassis, c'est ok

    le freinage est hydraulique d'origine , la pédale de frein de la moto entraine la pédale du side , il y a un émetteur sur cette pédale, puis un tuyau qui passe dessous et vers l'avant et un récepteur (on voit ce qu'il en reste sur ta photo )
    fais une photo de la moto coté droit
    c'est bien en 3 points sur les mz, d'où le nom de super elastic joker

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    Message  JN Mer 22 Aoû 2018 - 15:09

    C'est un récepteur !
    Je n'ai pas vraiment regardé, pour moi c'était un arrêt de câble !

    didier17 a écrit:
    c'est bien en 3 points sur les mz, d'où le nom de super elastic


    Là, pas compris.
    Il se fixe comment le panier MZ?
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    Message  didier17 Mer 22 Aoû 2018 - 15:40

    sur ton chassis, tu n'as que 3 points
    tu as une boule en bout du bras oscillant sur la moto, une autre en haut derrière le réservoir ( sur ta photo du régulateur) et le 3 à l'avant sous le réservoir
    et sur le bras oscillant, tu as une patte avec un bout de tube où entre la barre de torsion avec un silentbloc

    pour le frein, j'ai fait ça

    La 250 ETZ de JN 2015-011

    La 250 ETZ de JN 2015-016

    La 250 ETZ de JN 2015-010

    La 250 ETZ de JN 2015-015

    La 250 ETZ de JN 2015-012

    La 250 ETZ de JN 2015-014

    pour les attaches

    La 250 ETZ de JN Dsc02310

    La 250 ETZ de JN Dsc02311

    j'espère que c'est plus clair avec les photos
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    Message  bubob Mer 22 Aoû 2018 - 16:46

    Pour parler des mêmes choses, disons que le panier c'est l'ensemble caisse / Châssis...

    donc,pour finir avec les fixations de la caisse sur le châssis, ,sur ta photo, tu as fléché deux pattes ( elles tombent plus ou moins sous le postérieur du passager) ... il y en a une autre au niveau de l'attache avant châssis / moto,  qui évite que la caisse ne bascule en arrière lors des départs rageurs ...

    Et voilà ! trois attaches  moto/ châssis, et trois attaches châssis/ caisse ...ça suffit bien !

    pour le poids, bien sûr, c'est le total ( le panier, avec siège et tout...) qui pèse 80 kg ... il y a quand même pas mal d'alu
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    Message  JN Mer 22 Aoû 2018 - 17:22

    didier17 a écrit:sur ton chassis, tu n'as que 3 points

    Oui, sans PB.

    pour le frein, j'ai fait ça

    C'est très bien, chic et pas cher/compliqué à réaliser, je ferai kifkif

    pour les attaches

    C'est clair aussi.

    j'espère que c'est plus clair avec les photos

    Tout à fait, merci.
    ciao,
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    Message  JN Mer 22 Aoû 2018 - 17:25

    bubob a écrit:

    il y en a une autre au niveau de l'attache avant châssis / moto,  qui évite que la caisse ne bascule en arrière lors des départs rageurs ...

    Je ne l'avais pas vue celle-là


    On va passer au moteur maintenant, merci, ciao,
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    Message  didier17 Mer 22 Aoû 2018 - 18:09

    par contre , si tu peux nous donner la cote du réglage de la barre de torsion (entraxe) ça serait sympa, je ne la trouve nul part dans les docs

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