Vu le prix auquel Zitoun m'a vendu la moto, je l'ai considérée comme roulante au quotidien et à moi d'en faire ce que je veux, il me restait du budget.
Le moteur tourne comme une horloge (allemande) et tout le reste fonctionne, alors... que demander de plus?
Mes soucis électriques sont oubliés. Je ne saurai jamais si le cours-jus de clignotant sous l'orage a quelquechose à voir avec, mais le régulateur de charge a defuncté et le modèle "franck" l'a avantageusement remplacé. J'ai fait connaissance avec l'électricité de ma MZ et je peux dire que c'est d'une simplicité démocratique et populaire.
Retour de Compolibat, j'ai changé mon PSB pour mettre un 20 dents plus adapté à rouler à 80. Le moteur restant mou en dessous de 3700 tours.
J'ai trouvé ma moto plus facile en toutes occasions avec ce PSB. Facile dans ses tours, élastique en dessous et reprenant gentiment en dessous jusqu'à 3700 en cinquième. En rentrant la quatre, reprises les doigts dans le nez.
Restait à changer le pot. Le bruit était fatiguant et passer une journée à rouler faisait pas seulement mal aux fesses. J'avais la tête comme une citrouille.
Bon, ce pot a une histoire émouvante puisqu'il est passé entre les mains expertes de Didier avant de se trouver dans celles non moins expertes de Zitoun.
Il est temps de le réformer et de donner un peu de profit à Monsieur Schubert. (Le motard, pas le musicien).
Je monte le collecteur avec un joint, ce qui ne m'empêche pas de serrer généreusement. Entre le pot et le collecteur, je mets de la pâte à joints Holts parceque sinon, le cinquième de millimètre qui baille en profite aussi pour péter joyeusement. (ce qui n'est pas l'effet recherché).
Eh bien, une fois apprécié la baisse des décibels, je vais faire un tour et j'ai une bonne surprise.
Je récupère une moto vivante à partir de 2000 tours. Je n'en reviens pas! Maintenant, je suis pratiquement en cinquième tout le temps.
Finalement, le 2T c'est simple: respecte les données de base et ça marche.
Je l'aime de plus en plus cette petite moto. Peut-être que, pour voir, je remonterai le 21 dents.
En tous cas, telle que, c'est déjà l'outil le plus rationnel pour nos petites routes.
Le moteur tourne comme une horloge (allemande) et tout le reste fonctionne, alors... que demander de plus?
Mes soucis électriques sont oubliés. Je ne saurai jamais si le cours-jus de clignotant sous l'orage a quelquechose à voir avec, mais le régulateur de charge a defuncté et le modèle "franck" l'a avantageusement remplacé. J'ai fait connaissance avec l'électricité de ma MZ et je peux dire que c'est d'une simplicité démocratique et populaire.
Retour de Compolibat, j'ai changé mon PSB pour mettre un 20 dents plus adapté à rouler à 80. Le moteur restant mou en dessous de 3700 tours.
J'ai trouvé ma moto plus facile en toutes occasions avec ce PSB. Facile dans ses tours, élastique en dessous et reprenant gentiment en dessous jusqu'à 3700 en cinquième. En rentrant la quatre, reprises les doigts dans le nez.
Restait à changer le pot. Le bruit était fatiguant et passer une journée à rouler faisait pas seulement mal aux fesses. J'avais la tête comme une citrouille.
Bon, ce pot a une histoire émouvante puisqu'il est passé entre les mains expertes de Didier avant de se trouver dans celles non moins expertes de Zitoun.
Il est temps de le réformer et de donner un peu de profit à Monsieur Schubert. (Le motard, pas le musicien).
Je monte le collecteur avec un joint, ce qui ne m'empêche pas de serrer généreusement. Entre le pot et le collecteur, je mets de la pâte à joints Holts parceque sinon, le cinquième de millimètre qui baille en profite aussi pour péter joyeusement. (ce qui n'est pas l'effet recherché).
Eh bien, une fois apprécié la baisse des décibels, je vais faire un tour et j'ai une bonne surprise.
Je récupère une moto vivante à partir de 2000 tours. Je n'en reviens pas! Maintenant, je suis pratiquement en cinquième tout le temps.
Finalement, le 2T c'est simple: respecte les données de base et ça marche.
Je l'aime de plus en plus cette petite moto. Peut-être que, pour voir, je remonterai le 21 dents.
En tous cas, telle que, c'est déjà l'outil le plus rationnel pour nos petites routes.
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