Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? EmptyHier à 9:02 par olieric

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+14
Nobru
jef
gilou
pépéjules
guguz
didier17
thegaby
zitoun
frédo crado
olieric
meuzeu
jyva28
samyb
arnaudza
18 participants

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    avatar
    arnaudza
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 15/10/2018

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  arnaudza Dim 4 Nov 2018 - 12:36

    Tout est dans le titre... je me demandais si comme certains le conseillent, il ne serait pas plus raisonnable de faire mon mélange moi-même ....

    Les cas de casse dus à une défaillance du système de graissage séparé sont-ils courant sur les 125 ETZ ?

    -Qui fait son mélange ?
    -Qui fait confiance à sa pompe ?
    - Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà serré à cause d'une défaillance du graissage sur un 125 ETZ ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 12:44

    le melange pour ma TS

    pour l ETZ elle sait le faire et meme tres bien

    mais a chacun sa facon de voir les choses .

    aucun loupé avec cette pompe a huile pour ma part ... un reussite yessss

    le soucis me pas oublié de temps en temps de regardé le reservoir d huile oups
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  samyb Dim 4 Nov 2018 - 12:51

    arnaudza a écrit:Tout est dans le titre... je me demandais si comme certains le conseillent, il ne serait pas plus raisonnable de faire mon mélange moi-même ....

    Les cas de casse dus à une défaillance du système de graissage séparé sont-ils courant sur les 125 ETZ ?

    -Qui fait son mélange ?  
    -Qui fait confiance à sa pompe ?
    - Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà serré à cause d'une défaillance du graissage sur un 125 ETZ ?

    On est en démocratie, donc chacun fait ce qui lui plait, y compris faire preuve d'humour, comme ce pilote de MZ ES 250, qui utilise ce bidon rempli
    d'huile 2T)

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Zweita10

    Ceci dit, la fiabilité de la pompe Mikuni est avérée. Pourvu que le "reniflard" (n° 7, 255 mm en sortie) soit opérationnel (pas bouché)

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? 412
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  jyva28 Dim 4 Nov 2018 - 12:56

    Les pompes à huile sont d'une fiabilité exemplaire !
    Pour mon petit Kawa de 1969, bientôt 50 ans, aucune défaillance . . .


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Angle10
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  meuzeu Dim 4 Nov 2018 - 13:01

    Sur mon ETZ250 : 99250 km et nickel !

    La pompe Mikuni est surement l'un des organes les plus fiables de la MZ !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 13:03

    autre condition samyb

    que le reservoir d huile soit propre sinon a un moment ou autre les depot de fond en cumul vont se dirigés vers la pompe et la bouchée

    pas que le reniflard ... mais aussi le reniflard
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  samyb Dim 4 Nov 2018 - 13:05

    bevilacqua a écrit:autre condition samyb

    que le reservoir d huile soit propre ...

    propre .... et plein lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 13:06

    super
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  olieric Dim 4 Nov 2018 - 13:12

    Et aussi faire attention à bien graisser le passage du câble vers le carter. Si on le néglige, alors le câble peut rouiller et il n'aime pas çà.

    sinon, comme les collègues, jamais de souci avec cet affutiau.

    Et puis sur la 251 PenRuz qui n'avait pas de pompe,j'ai fait mon mélange avec ma magnifique éprouvette à vinaigrette et ça marchait bien également.
    Seul bémol, la place prise dans la sacoche par le bidon.
    Pour ce qui est du mélange, je n'ai jamais eu besoin de secouer la moto. Les vibrations et cahots ont toujours fini le mixage.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  samyb Dim 4 Nov 2018 - 13:14

    La pompe à huile, c'est un serpent de mer, qui resurgit régulièrement, mais la question mérite d'être posée !

    Regarde ici pour te faire une opinion : https://www.trophysport.net/t620-pompe-a-huile

    Mais effectivement tu peux supprimer la pompe. D'illustres prédécesseurs l'ont fait, par ex. :

    https://www.trophysport.net/t1168-supprimer-sa-pompe-a-huile
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  meuzeu Dim 4 Nov 2018 - 14:35

    Les pompes Mikuni équipent les 2t japonnais depuis environ 50 ans. Et ceux qui roulent en 2t vintage nippons ne se posent pas la question de la suppression pour revenir à du mélange ! A aucun moment !

    Alors pourquoi nous MZistes, nous poserions nous la question ? Je ne me la suis jamais posée et ce n'est pas après 99250 km de bons et loyaux services que je vais commencer !

    J'aime bien voir le regard intrigué des gens à la station quand je fais le mélange pour ma TS. Mais franchement, quel confort que de ne pas avoir à le faire avec l'ETZ !
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  frédo crado Dim 4 Nov 2018 - 14:50

    jamais eu de souci sur le side etz. super
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  zitoun Dim 4 Nov 2018 - 15:15

    C'est l'éternel question geek  si tout est bien entretenu c'est inusable et c'est vrai ; quelle tranquillité à la pompe coole  mais souvent c'est la peur qui fait que l'on supprime la pompe arg
    :olive:


    Dernière édition par zitoun le Lun 5 Nov 2018 - 10:28, édité 1 fois
    avatar
    arnaudza
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 15/10/2018

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  arnaudza Dim 4 Nov 2018 - 15:59

    Tout ça est rassurant, personne pour dire " moi j'ai cassé mon moteur à cause d'une panne de pompe" et c'est vrai que les propriétaires de scooters ne se posent jamais la question... je vais donc faire confiance au graissage séparé...
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  thegaby Dim 4 Nov 2018 - 16:04

    bevilacqua a écrit:le melange pour ma TS

    pour l ETZ elle sait le faire et meme tres bien

    mais a chacun sa facon de voir les choses .

    aucun loupé avec cette pompe a huile pour ma part ... un reussite yessss

    le soucis me pas oublié de temps en temps de regardé le reservoir d huile oups

    pareil que François!!!!! Et quand je reprends mon 125TS et ben je fais mon mélange.....
    C'est quand même plus agréable sur les etz ...
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  didier17 Dim 4 Nov 2018 - 16:18

    ça fait partie des légendes , on en entend parler mais jamais vu le gars à qui c'est arrivé et surtout une méconnaissance de ces pompes
    comme mes camarades, un coup d'oeil au niveau dans le bocal, aux tuyaux qui mènent et sortent de la pompe (hein Gilou) et au cable , si celui-ci casse , la pompe démot interdit 1/100 en sécurité
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  didier17 Dim 4 Nov 2018 - 16:20

    faut savoir que la censure du fofo interdit le mot  " b i t e "   d'où une correction au dessus à l'insu de moi meme lol

    boulet puni
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  guguz Dim 4 Nov 2018 - 20:29

    bjr
    Heu désolé, même si je respecte les éloges de la pompe à huile, chez moi c'est le plein d'essence + versement de la quantité d'huile qu'il faut ...en direct dans le réservoir.....suivi de 2,3 secouage de la moto+ 1 ou 2 virage et roule ma poule..MZ
    après à l'époque( serrage)...est ce la pompe à huile qui a déconné??? peut être une merdouille dans le circuit, genre bouchon de crotte....que je n'aurais pas détecté??
    j'ai tout repris à 0...

    depuis, ça me convient comme ça
    ceci dit ma pompe huile est toujours en place (sans le cable) et si j'ai bien compris , elle déroule son huile(comme on peut pas dire des b...tes) au mini du mini..

    et demain je roule! zen
    bonne suite
    pépéjules
    pépéjules
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1154
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 77
    Localisation : Fontenay le comte 85200
    Humeur : toujours de bonne humeur !

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  pépéjules Dim 4 Nov 2018 - 20:43

    Y a du pour et y a du contre .... ceci dit ce n'est pas une corvée de mettre une dose d'huile quand on fait le plein .

    Une petite fiole avec la dose pour un plein dans la sacoche , et hop !! le tour est joué .
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 20:46

    pépéjules a écrit:Y a du pour et y a du contre .... ceci dit ce n'est pas une corvée de mettre une dose d'huile quand on fait le plein .

    Une petite fiole avec la dose pour un plein dans la sacoche , et hop !! le tour est joué .
    de toute façon pépé jules .. tu n a pas le choix clin
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  olieric Lun 5 Nov 2018 - 7:11

    Une solution qui se pratiquait à la belle époque:
    Le réservoir d'huile, comme sur la ETZ, avec un robinet dans le bas et une éprouvette dans le bouchon.
    Y a plus qu'à...
    Il suffit de mettre quelques chiffons dans la sacoche de réservoir et voilà!

    Et pour les 4T inquiets qui ne font pas confiance à leur pompe à huile, on peut aussi revenir à la belle époque. Mon copain Daniel Moquart avait un graissage à poire avec huile perdue sur sa René Gillet. Il a fini la boucle des coupes de l'armistice avec un beau trou dans son carter. Pas de problème... pouet pouet et ça baigne dans l'huile


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3023
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  gilou Lun 5 Nov 2018 - 9:09

    moi, j'ai longtemps tourné avec la pompe à huile
    puis un jour en arrivant au boulot , amorce de serrage

    défaillance de la pompe a huile ????

    quand , j'ai téléphoné à Jef pour lui annoncer la nouvelle , je me suis fais engueuler

    "Je t'avais dit de tourner au mélange

    Bon , quand un mec de 120 kilos engueule un mec de 80 kilos , le mec de 80 kilos ferme sa gueule

    et je tourne depuis au mélange sans problème
    suffit juste d'avoir sa topette d'huile dans les sacoches
    j'ai juste viré le cable de le pompe à huile et la pompe dit tourner au mini

    c'est un habitude a prendre

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  jef Lun 5 Nov 2018 - 9:46

    Faut tout remettre dans le contexte, si tu est sur de l'historique de ta moto, tu peux garder la pompe qui est fiable à condition d'y regarder de temps en temps, la seule chose qui peut casser c'est la câble, et surtout ne pas oublier le niveau d'huile dans le réservoir.

    je sais ça parait évident mais avec un plein d'huile on fait environ 1000 bornes donc ça ne revient pas tous les jours et certains étourdis  pourraient oublier (suivez mon regard) lol

    Par ailleurs il y a des machines qui ont été bricolées par leur ancien proprios et il arrive parfois que les pompes aient morflé donc dans le doute je conseil plutôt de s'en passer, la corvée du mélange étant quand même moins contraignante que l'échange du piston ou des roulements.

    Les principaux défauts que j'ai pu constater, étant mauvais réglage, durites durcies, pincées ou bouchées par la vielle huile, corps de pompe fêlés ayant été remontés en force.

    Si tu la garde nettoie bien le réservoir change les durites et vérifie le réglage.

    Maintenant comme c'est dit plus haut chacun fait comme il veut


    Dernière édition par Jef le Lun 5 Nov 2018 - 9:54, édité 1 fois


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Nobru Lun 5 Nov 2018 - 9:52

    bjr
    Moi aussi ! Il y a 2 ans : destruction de la cage à aiguilles du pied de bielle d'un moteur qui fonctionnait merveilleusement bien !
    ..sans doute à cause de la petite durite entre la pompe à huile et le bloc.

    La pompe n'est pas en cause : elle fonctionne -ou a fonctionné- sur une ETZ de François, mais... comme j'avoue ne pas maîtriser pas la fiabilité de l'ensemble du dispositif, je préfère, comme d'autres personnes retirer le câble de pompe et réaliser le mélange 'manuellement'.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  jef Lun 5 Nov 2018 - 9:56

    Et puis rouler au mélange permet aussi de préserver le réservoir de la corrosion


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Contenu sponsorisé


    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:21