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    Message  arnaudza le Mar 13 Nov 2018 - 17:50

    Encore moi avec encore une question bête.... sur la 125 etz que je viens d'acheter
    Ma fourche fonctionne correctement , il y a juste un truc étrange ...
    Quand je monte la bécane sur la béquille centrale, et que donc la fourche se déleste complètement, ça fait un "clonk" genre métal contre métal au moment ou les tubes arrivent en fin de course ( sortis au maxi donc )
    Bon, je me dis que si y'avait pas de béquille centrale je me serais jamais aperçu de ce truc bizarre, mais bon .. je me demande quand même si la fourche est bien montée du coup...
    ça fait ça aussi sur les votres?
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    Message  Nobru le Mar 13 Nov 2018 - 17:55

    Mes 2 ETZ 125 le font aussi ! lol
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    Message  zitoun le Mar 13 Nov 2018 - 18:00

    Vérifie quand même si y'a de l'huile (bonne quantité) Suspect
    :olive:
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    Message  olieric le Mar 13 Nov 2018 - 18:06

    Plus un pour l'huile.
    Ce rebond à la détente avec bruit de "Clonck" semble dire qu'il n'y a plus guère d'huile.
    L'huile et les clapets qui vont avec servent justement à amortir la sécheresse des ressorts.


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    Message  arnaudza le Mar 13 Nov 2018 - 18:57

    Nobru a écrit:Mes 2 ETZ 125 le font aussi ! lol


    merci pour ta réponse ! oufff ! me voila rassuré.... j
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    Message  arnaudza le Mar 13 Nov 2018 - 19:01

    olieric a écrit:Plus un pour l'huile.
    Ce rebond à la détente avec bruit de "Clonck" semble dire qu'il n'y a plus guère d'huile.
    L'huile et les clapets qui vont avec servent justement à amortir la sécheresse des ressorts.

    Le fonctionnement semble normal , ça ne serait pas le cas s'il manquait d'huile non ? , et pas de fuite aux spys non plus...

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    Message  bevilacqua le Mar 13 Nov 2018 - 20:07

    moi aussi comme les autres verif du niveau

    memere lors de sa remise en route ma fait quelques soucis avec sa fourche de 32 mm lors de l utilisation plus frequente cela a disparu mais elle a ete demontée et le niveau d huile a son bon volume !
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    Message  arnaudza le Mer 14 Nov 2018 - 11:07

    bevilacqua a écrit:moi aussi comme les autres verif du niveau

    memere lors de sa remise en route ma fait quelques soucis avec sa fourche de 32 mm  lors de l utilisation plus frequente cela a disparu mais elle a ete demontée et le niveau d huile a son bon volume !


    si j'ai bien compris on peut vérifier le niveau dans la fourche en introduisant une jauge par le haut sans rien démonter. TU utilises quoi ? un fil de fer bien droit ça ferait l'affaire ?
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    Message  bevilacqua le Mer 14 Nov 2018 - 11:46

    oui

    mais il y a un diametre a respecter et une longueur de jauge

    j ai peu etre bien ça dans mes papiers mais si quelqu un a les cotes se serais plus rapide !!
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    Message  arnaudza le Mer 14 Nov 2018 - 12:09

    bevilacqua a écrit:oui

    mais il y a un diametre a respecter et une longueur de jauge

    j ai peu etre bien ça dans mes papiers mais si quelqu un a les cotes se serais plus rapide !!


    j'ai les hauteurs d'huile à mesurer : 350 à 370mm
    si je mesure avec un fil de fer de 3mm le volume occupé par le fil (qui va faire remonter le niveau ) est négligeable non ?
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    Message  arnaudza le Mer 14 Nov 2018 - 12:20

    arnaudza a écrit:
    bevilacqua a écrit:oui

    mais il y a un diametre a respecter et une longueur de jauge

    j ai peu etre bien ça dans mes papiers mais si quelqu un a les cotes se serais plus rapide !!


    j'ai les hauteurs d'huile à mesurer : 350 à 370mm
    si je mesure avec un fil de fer de 3mm le volume occupé par le fil (qui va faire remonter le niveau ) est négligeable non ?

    **************************************************************************
    JE VIENS DE TROUVER ! CHERCHE PAS , ils préconisent de faire ça avec un fil de 4mm de diamètre
    **************************************************************************
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    Message  didier17 le Mer 14 Nov 2018 - 12:52

    je vais mettre la doc en ligne pour les etz
    zen

    https://www.trophysport.net/t4352-fourche-etz#89727
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    Message  arnaudza le Mer 14 Nov 2018 - 13:34

    didier17 a écrit:je vais mettre la doc en ligne pour les etz
    zen

    https://www.trophysport.net/t4352-fourche-etz#89727



    Merci ! merci2
    je vais potasser ça et vérifier ma fourche ce week end.....
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    Message  levrier-noir le Mer 14 Nov 2018 - 15:57

    Si ça peut te rassurer la mienne fait ça également.
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    Message  bevilacqua le Mer 14 Nov 2018 - 17:31

    levrier-noir a écrit:Si ça peut te rassurer la mienne fait ça également.

    ben la mienne non !
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    Message  meuzeu le Mer 14 Nov 2018 - 17:48

    Mes fourches ne font pas de bruit non plus ! Et ce sont toutes les deux des 35 mm.
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    Message  olieric le Mer 14 Nov 2018 - 17:53

    Ben la mienne non plus. Mais la moto que j'ai vendue à Philibert claquait au rebond.
    Nous avons refait les niveaux avant qu'il ne prenne la route et il a refait ça tranquillement chez lui après.
    Alors, elle ne devrait pas claquer, maintenant.


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    Message  bubob le Jeu 15 Nov 2018 - 12:01

    pour le niveau d'huile, j'utilise une grosse seringue type vétérinaire ( 50 ml ) je prolonge le bout par un vieux bout de durit coupé pile à la mesure de l'espace qui est libre au dessus de l'huile ( le bout de la durit "lèche " la surface de l'huile, quoi ...) et je pompe ( aspiration ) si il y en a trop, ça l'enlève, si il n'y en a pas assez, ça aspire dans le vide ... le pile poil, c'est quand ça fait un vieux bruit de reniflage, genre fin de rhume !

    bon ap'

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