Des MZ personnalisées par Helmut Radke, Zirndorf (près de Nürnberg), c'est vers le mlieu des années 1960. Il y en a eu 70 environ.
Elles ont fait l'objet d'un article (Motorrad, n° 48, 3/1966) :


Helmut Radke était à l'origine ajusteur chez Triumph, puis coureur de motocross. Dans son atelier, il a transformé par la suite des MZ ES 250 d'usine en adaptant certaines pièces d'origine MZ et en ajoutant d'autres pièces diverses (p.e. le bras oscillant Hercules, l'allumage Bosch, etc.).
Des kits pouvaient être commandés. Des variantes étaient possibles (p.e. échappement bas ou rehaussé) Les pièces de rechange étaient disponibles chez les revendeurs MZ d'Allemagne de l'Ouest.
On peut en voir en vrai :


ou ici :
https://81679.forumromanum.com/member/forum/entry_ubb.user_81679.1252496276.1115366290.1115366290.1.radke_mz-hercules_ig_e.html
http://husqvarna-forum.de/forum/viewtopic.php?t=40455#p372216
Elles ont fait l'objet d'un article (Motorrad, n° 48, 3/1966) :


Helmut Radke était à l'origine ajusteur chez Triumph, puis coureur de motocross. Dans son atelier, il a transformé par la suite des MZ ES 250 d'usine en adaptant certaines pièces d'origine MZ et en ajoutant d'autres pièces diverses (p.e. le bras oscillant Hercules, l'allumage Bosch, etc.).
Des kits pouvaient être commandés. Des variantes étaient possibles (p.e. échappement bas ou rehaussé) Les pièces de rechange étaient disponibles chez les revendeurs MZ d'Allemagne de l'Ouest.
On peut en voir en vrai :


ou ici :
https://81679.forumromanum.com/member/forum/entry_ubb.user_81679.1252496276.1115366290.1115366290.1.radke_mz-hercules_ig_e.html
http://husqvarna-forum.de/forum/viewtopic.php?t=40455#p372216
» Remerciements
» Mobylette Motobécane AV44 de 1966
» ETS 125 arrivée d'essence ou autre chose...?
» Des puzzles (avec de vrais pixels)
» Petites annonces
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
» De l'ADN estois dans les motos occidentales ?
» Les labels qualité sur les MZ