olieric le Lun 14 Jan 2019 - 7:46
Merci pour ce passionnant récit dont je ne me souvenais pas.
J'en tire plein d'enseignementsi.
1/ quelle belle époque où l'on pouvait faire le tour de la Méditerranée en passant de la Turquie à la Syrie, Liban, Egypte, Lybie etc...
2/ Le Paris Dakar n'avait pas encore apporté son lot d'expérience pour la prépa du véhicule
3/ Beaucoup de bourdes impardonnables qui, finalement grâce à la bienveillance de la moto n'ont pas abrégé le voyage.
4/ Les casses du cadre me confirment dans ma détestation des valises, coffres et autres machins fixés rigides et en porte à faux.
pour voyager loin, voyager léger et souple.
5/ Et c'est le plus important: La MZ est définitivement le bon engin pour rouler loin, longtemps et économique
6/ Je reste quand même étonné quand il annonce tenir un bon 115 de croisière. Çà, je peux le faire sur autoroute et elle consomme alors, 6.5litres et n'est pas agréable.
sur route.. à voir. (bien sur, dans un pays qui ne soit pas limité à 80)
7/ On trouvait des mécanos MZ dans tous les pays plus ou moins pauvres qui avaient des liens commerciaux avec le bloc Est. maintenant, ils sont chinois...
8/ Je me prépare mentalement à faire la route vers Saint Brieuc début février et je suis déjà gelé jusqu'à l'os, rien que d'y penser!
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