3 types de carburateurs BVF (N1, N2 et N3) ont été montés sur les motos MZ.
1/ N1 (1967-1973 sur les modèles MZ de grande série, 1966-1984 sur les modèles MZ de petite série)
2/ N2 (1973-1988 sur les modèles MZ de grande série, 1984-1990 sur les modèles MZ de petite série)
3/ N3 (1988-1990 sur les modèles MZ de grande série, jamais monté sur les modèles MZ de petite série)
Source : https://mz-forum.com/viewtopic.php?f=4&t=35491&p=598869p598869
Voir aussi : "Tabellenbuch MZ-Motorräder - Daten - Fakten - Zahlen" [Recueil de tableaux sur les motos MZ - Données, faits et chiffres], p. 37 et suivantes ( https://www.trophysport.net/t3624p50-manuels-divers#85623 )
1/ N1 (1967-1973 sur les modèles MZ de grande série, 1966-1984 sur les modèles MZ de petite série)
Type de carburateur | Modèle MZ |
22 N1-1 | ES 125/0 |
22 N1-3 | ES 125/1, ETS 125, TS 125 |
24 N1-1 | ES 150, ES 150/1, ETS 150, TS 150 |
26 N1-1 | ES 175/2 en 13,5 ch. |
26 N1-2 | ES 175/2 en 14,5 ch. |
26 N1-3 | TS 250/0 et TS 250/1 avec bridage à 17,5 ch. |
28 N1-1 | ES 250/2 en 17,5 ch. |
28 N1-3 | ES 250/2 en 19 ch. et ETS 250 |
Type de carburateur | Modèle MZ |
22 N2-1 | TS 125 depuis 1984, premières ETZ 125 et en pièce de rechange sur les carburateurs 22 N1-3 pour TS 125 |
24 N2-1 | TS 150 depuis 1984, premières ETZ 150 et en pièce de rechange pour les carburateurs 24 N1-1 pour TS 150 |
22 N2-2 | ETZ 125 |
24 N2-2 | ETZ 150 |
30 N2-3 | TS 250/0 |
30 N2-4 | TS 250/1 |
30 N2-5 | ETZ 250 jusqu'en 1988 |
Type de carburateur | Modèle MZ |
30 N3-1 | ETZ 251 et ETZ 250 depuis 1988, et en pièce de rechange pour les carburateurs 30 N2-5 |
30 N3-2 | ETZ 301, et en pièce de rechange pour les carburateurs 30 N2-4 pour TS 250/1 |
Source : https://mz-forum.com/viewtopic.php?f=4&t=35491&p=598869p598869
Voir aussi : "Tabellenbuch MZ-Motorräder - Daten - Fakten - Zahlen" [Recueil de tableaux sur les motos MZ - Données, faits et chiffres], p. 37 et suivantes ( https://www.trophysport.net/t3624p50-manuels-divers#85623 )
» Carburateur ES125
» Side-car forever
» Historique : motos de la GST (RDA)
» Historique : Contrôle technique, sécurité routière, etc.
» Sauvetage d'une ETS 125 de 1975
» POLMOZBYT RENNFAHRER TEAM
» Ossa : l'autre constructeur de 2 temps...
» Les ampoules NARVA