D'après Claus Uhlmann, l'auteur d'un article "Kleine Sächsin in aller Welt" [La petite Saxonne dans le monde entier], paru dans le magazine Oktan79 (* n° 1/2019), ...

... il y aurait eu une moto Gnome & Rhône, qui se serait inspirée de la RT 125 de DKW ?

Le trait distinctif évident, c'est l'arbre du kickstarter creux, qui loge sur le même axe le levier de vitesse.
Moi qui pensais qu'il n'y avait eu en France que les Ravat à avoir hérité de la DKW RT 125 ?
Après une recherche très rapide, pas de confirmation...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnome_et_Rh%C3%B4ne
http://gnomerhone.pagesperso-orange.fr/
* https://www.79oktan.net/

... il y aurait eu une moto Gnome & Rhône, qui se serait inspirée de la RT 125 de DKW ?

Le trait distinctif évident, c'est l'arbre du kickstarter creux, qui loge sur le même axe le levier de vitesse.
Moi qui pensais qu'il n'y avait eu en France que les Ravat à avoir hérité de la DKW RT 125 ?
Après une recherche très rapide, pas de confirmation...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnome_et_Rh%C3%B4ne
http://gnomerhone.pagesperso-orange.fr/
* https://www.79oktan.net/
» Les ampoules NARVA
» Remise en route / Restauration ETZ 250 side car 1987
» ETS Forever
» Paysage des 2 roues : hier et aujourd'hui
» Historique : Contrôle technique, sécurité routière, etc.
» Sauvetage d'une ETS 125 de 1975
» MZ en Hongrie
» 2021 Zschopau ouverture musée enduro