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Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
meuzeu- Redac'chef
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Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
meuzeu- Redac'chef
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Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
meuzeu- Redac'chef
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Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
olieric- Redac'chef
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Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
Une phrase me titille le cervelet.
Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?
Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?
Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?
Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?
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meuzeu- Redac'chef
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Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?
Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?
Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.
zitoun- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
Ca c'était de l'essai
le journaleux (avec la même conductrice) avait fait le même sur la 125 ETZ
Maint'nant on te parle d'anti ceci, d'anti cela sur les motos
pour koi faire
c'était mieux avant hein


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gilou- Redac'chef
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- Message n°7
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
j'aime beaucoup le titre de l'article
"MZ les vertus du passé simple "
ça résume assez bien en deux mots , ce que sont nos motos :coole:
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jef- Redac'chef
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- Message n°8
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

Ce condensateur d'après la traduction de la documentation d'usine perme je cite " la marche sans batterie", c'est à dire que ce condo remplace la batterie et évite ainsi à l'alternateur et au régulateur de cramer.
Mais il y a un hic, la démarrage sans batterie n'est pas possible puisque l'allumage est du type batterie bobine ( si on enlève la batterie il n'y a plus d'allumage) et que l'alternateur a également besoin du courant de la batterie pour fonctionner.
L'explication est que ce condensateur est là pour protéger le circuit au cas ou la batterie serait défaillante en roulant, la traduction littérale "marche sans batterie" a été reprise tel quel par les journaleux sans vérifier ce que ça voulait dire, ça fait une ligne en plus dans l'article.
Preuve que les essais de ce type c'est intéressant mais qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Il y a aussi un truc qui m'avait fait marrer à l'époque, l'ETZ passée au banc qui avait pris 150 km\h à 7000 tr

Comme quoi on peut vraiment se fier aux essais dans la presse
Dernière édition par Jef le Ven 15 Mar 2019 - 12:08, édité 1 fois
samyb- Redac'chef
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- Message n°9
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
meuzeu a écrit:olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?
Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?
Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.
Redresseur 100 V et avec condensateur jusqu'en 1986...
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... puis 200 V, sans condensateur à partir de 1986.
Voir l'étiquette jaune :
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jef- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
ça confirme son rôle de protection, quand ils l'ont supprimé, ils ont mis des diodes plus costaud
bubob- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres
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donc, tous ces maniaques sarcastiques vont à l'encontre de ce que les ingénieurs MZ avaient savamment conçu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
bubob a écrit:en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres
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donc, tous ces maniaques sarcastiques vont à l'encontre de ce que les ingénieurs MZ avaient savamment conçu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a de ça ...

Bon, en même temps le monsieur ne parle pas des motos anglaises ! Parce que là aussi il y aurait à épiloguer.

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- Message n°13
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
samyb a écrit:meuzeu a écrit:olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?
Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?
Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.
Redresseur 100 V et avec condensateur jusqu'en 1986...
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... puis 200 V, sans condensateur à partir de 1986.
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il est ou le condo ?
je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
un condo est bien present !et de belle taille
la tof ne correspond pas !
pour l éfficacitée

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- Message n°14
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
bubob a écrit:en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres
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Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
bevilacqua a écrit:bubob a écrit:en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres
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donc, tous ces maniaques sarcastiques vont à l'encontre de ce que les ingénieurs MZ avaient savamment conçu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
bevilacqua a écrit:samyb a écrit:meuzeu a écrit:olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?
Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?
Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.
Redresseur 100 V et avec condensateur jusqu'en 1986...
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... puis 200 V, sans condensateur à partir de 1986.
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il est ou le condo ?
je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
un condo est bien present !et de belle taille
la tof ne correspond pas !
pour l éfficacitée
Le condo qui est à la masse, est relié au positif de la batterie sur le boitier de fusible (avant le fusible).
Sur les modèles avec condo, le fil qui relie la borne D+ du régulateur à la borne D+ du redresseur et de couleur rouge 2,5 mm2
Sur les modèles sans il est rouge/jaune, ça change rien au fonctionnement mais ça peut aider à trier les spagetti

bubob- Redac'chef
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- Message n°17
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
bevilacqua a écrit:
il est ou le condo ?
je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
un condo est bien present !et de belle taille
la tof ne correspond pas !
pour l éfficacitée![]()
montage du nouveau boîtier ( >86) à la place d'un ancien (<84) ...sans démontage du condo ??

Invité- Invité
- Message n°18
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
le condo de belle taille est sur la plaque du redresseur en partie hautebubob a écrit:bevilacqua a écrit:
il est ou le condo ?
je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
un condo est bien present !et de belle taille
la tof ne correspond pas !
pour l éfficacitée![]()
montage du nouveau boîtier ( >86) à la place d'un ancien (<84) ...sans démontage du condo ??![]()
le condo d allumage reste en dehors de l histoire
comme d ab les tofs

jef- Redac'chef
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- Message n°19
Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985
bubob a écrit:bevilacqua a écrit:
il est ou le condo ?
je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
un condo est bien present !et de belle taille
la tof ne correspond pas !
pour l éfficacitée![]()
montage du nouveau boîtier ( >86) à la place d'un ancien (<84) ...sans démontage du condo ??![]()
Le condo peut être monté ou enlevé sur n'importe quelle version ça ne change pas grand chose
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