Une question me taraude subitement: quel antiparasite/type de bougies sur nos TS rupteur?
J'ai placé, lorsque j'ai récupéré la belle bleue il va y avoir 10 ans, un antiparasite NGK 10KOhms je pense. J'ai remarqué que si je met une bougie resistive (type BR7HS ou BR8HS selon la saison
), le rupteur a tendance a trinquer et le démarrage devient une corvée. Je met en général une B7HS ou B8HS du coup (pas résistive).
Donc ma question est simple: quelle est la résistance idéale a placer sur un allumage rupteur? Les bougies existent en 0 ou 5KOhms et les antiparasites en 0 (pas évident a trouver par contre, et je crois que ça fait des interférences), 5 ou 10 KOhms.
Avec les beaux jours qui reviennent, bonne route a tous!
J'ai placé, lorsque j'ai récupéré la belle bleue il va y avoir 10 ans, un antiparasite NGK 10KOhms je pense. J'ai remarqué que si je met une bougie resistive (type BR7HS ou BR8HS selon la saison

Donc ma question est simple: quelle est la résistance idéale a placer sur un allumage rupteur? Les bougies existent en 0 ou 5KOhms et les antiparasites en 0 (pas évident a trouver par contre, et je crois que ça fait des interférences), 5 ou 10 KOhms.
Avec les beaux jours qui reviennent, bonne route a tous!
» Des MZ à la sauce Enduro
» ES 125 Forever
» Anti éclaboussures pour spray
» ETS avertisseur sonore 6V
» Side-car forever
» MZ aux USA
» ETS Forever
» Une MZ amphibie