Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
huile - colorant huile - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:28 par jef

» Belles photos
huile - colorant huile - Page 2 EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
huile - colorant huile - Page 2 EmptyHier à 11:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
huile - colorant huile - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
huile - colorant huile - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
huile - colorant huile - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
huile - colorant huile - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
huile - colorant huile - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
huile - colorant huile - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+7
olieric
luna
pilou64
samyb
misterk
jyva28
philman41
11 participants

    colorant huile

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8266
    Date d'inscription : 23/01/2017

    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  samyb Jeu 8 Oct 2020 - 13:11

    niallof a écrit:Du coup c'est confirmé le "M20x1,5 sauf erreur"? je voudrai en commander un et être sur ed ne pas me tromper. il y a encore de l'huile dans mon reservoir et si je peux eviter de le vider ou de coucher la moto...

    J'ai ça :

    huile - colorant huile - Page 2 Zlstan11

    huile - colorant huile - Page 2 Zlstan10
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  jef Jeu 8 Oct 2020 - 13:41

    Si tu veux j'ai des réservoirs complets, ça te coutera que le prix du port


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  Boulon Jeu 8 Oct 2020 - 13:54

    Tiens, il est question du regard d'huile fixé sur le réservoir d'huile de nos MZ ETZ...

    D'origine, ce regard n'est pas commode et on voit mal, je comprends la nécessité d'une huile colorée (moi j'y mettrais du colorant alimentaire sans me poser de question...) : j'ai commis l'erreur de démonter ce regard d'origine pour repeindre mon réservoir d'huile... au remontage, je l'ai cassé, car serré trop fort : j'en remonte un sans trop serrer, un peu quand même, avec un joint torique noir souple, le lendemain ce regard avait cassé de nouveau, il avait pas tenu le choc de la force élastique exercée par le joint torique noir dans la nuit... j'avais trop serré, encore, et pourtant l'effort de serrage avait été très mesuré... donc, je recommence en enduisant le filetage de pâte à joint du dernier regard d'huile dispo que j'avais (prélevé sur une machine en attente de jours meilleurs), je mets un joint rouge (en carton), je serre très peu de façon à ce que le regard prenne juste en sandwiche ce joint, or le joint gonfle dans la nuit (j'avais rempli mon réservoir d'huile la veille) et casse ce regard justement en gonflant... et je me retrouve le lendemain avec un litre d'huile part terre et un regard cassé, le dernier que j'avais...

    J'ai fini par découper dans du plexiglas un rond que j'ai collé et fixé à l'aide d'une pâte double composante et j'ai peint le tout (sauf la partie transparente évidemment), et enfin, quelle que soit la couleur de l'huile j'ai désormais un grand regard de niveau d'huile très transparent et commode et très clair, bien plus commode que celui d'origine !

    Trophy Moto (à Villeneuve le Roy je crois) qui m'avait vendu ma première vraie moto (2003, je crois, un 250 MZ ETZ !), m'avait prévenu : fais gaffe au niveau d'huile (2T), te fie pas au regard d'huile merdique et vérifie toujours le niveau en dévissant le bouchon d'huile et ne te fie pas à la règle fixée sur ce bouchon on n'y voit rien...

    Désormais, je ne touche plus ces regards d'origine très fragiles. J'ai eu de la chance que les regards que j'avais refixés cassent pendant la nuit et que je m'en aperçoive au matin, avant d'utiliser la moto, sinon, à défaut de voyant d'huile sur le tableau de bord (j'avais ça sur mon fabuleux MTX 50 honda à variateur dans les années 80), si ça avait cassé en roulant, notamment sous l'effet des vibrations... bonjour les dégâts.

    Je ne comprends toujours pas que certains émettent des craintes concernant la pompe à huile Mikuni dont la défaillance reste exceptionnelle : en revanche, ce qui m'est arrivé, c'est que le câble se décroche à demi, il faut donc tordre un peu le dispositif (pincer un peu le câble) pour éviter que le câble ne se fasse la malle. Il m'est aussi arrivé d'avoir plein de bulles d'air dans l'huile injectée dans le moteur... c'était dû à l'absence de joint sous la petite vis de purge de la pompe Mikuni.

    Il est chiant de faire le mélange soi même à la pompe (j'adore cependant mes TS !).

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8266
    Date d'inscription : 23/01/2017

    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  samyb Jeu 8 Oct 2020 - 14:01

    Boulon a écrit:
    Trophy Moto (à Villeneuve le Roy je crois) qui m'avait vendu ma première vraie moto (2003, je crois, un 250 MZ ETZ !), m'avait prévenu :

    Quand je pense que je passais devant chez eux (*), matin et soir, pendant des années... Mais comme je roulais (fièrement) en Lada, les MZ de base, je m'en tapais comme de l'an 40 ...

    * http://www.trophymotos.com/mz.html
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  Boulon Jeu 8 Oct 2020 - 14:30

    J'ai jamais eu l'honneur de rouler en Lada... pfff... ai-je raté ma vie moi qui a 49 ans n'ai ni Rollex ni Lada pleur ?
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  jef Jeu 8 Oct 2020 - 16:33

    Ce que dit Boulon est vrai, même si ton hublot est opaque, il te reste le bouchon jauge pour vérifier ton niveau d'huile, sachant également qu'avec un réservoir d'huile plein tu fais entre 800 et 1000 bornes, il suffit de refaire le niveau tous les 700 bornes pour ne jamais manquer d'huile.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8266
    Date d'inscription : 23/01/2017

    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  samyb Jeu 8 Oct 2020 - 16:47

    Jef a écrit:Ce que dit Boulon est vrai, même si ton hublot est opaque, il te reste le bouchon jauge pour vérifier ton niveau d'huile, sachant également qu'avec un réservoir d'huile plein tu fais entre 800 et 1000 bornes, il suffit de refaire le niveau tous les 700 bornes pour ne jamais manquer d'huile.

    Quelque part, si mes  souvenirs sont bons, on recommande de faire l'appoint du réservoir d'huile tous les 2 pleins d'essence...

    Contenu sponsorisé


    huile - colorant huile - Page 2 Empty Re: colorant huile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:37