Voilà. C'est fini (pour l'instant) avec la noire Saxonne qui a retrouvé le plaisir de fumer. La BM elle va bien aussi. Me reste les 125.
Puisque je me suis équipé d'un pont et que j'ai pu en voir tous les avantages, j'ai pas laissé refroidir la place et j'ai installé illico presto la petite soeur.

le dépouillage d'une MZ est rapide et sans problème. J'ai pu voir que, bien que la moto aie dormi dehors, le cadre est en très bon état. tout a l'air sain et c'est tant mieux, je n'ai pas envie de le repeindre. Au passage, j'ai pu vérifier que c'est bien un cadre de 251 qui était monté à la fin de l'usine sur tous les modèles. il fait bien 27mm de plus sur la poutre principale, par rapport à l'ETZ chère à François.
Le premier travail sera cosmétique: les roues et la fourche ont beaucoup souffert de l'exposition aux intempéries:

la peinture noire n'était pas d'une qualité irréprochable, même si l'Allemagne n'atait plus démocratique, sa peinture fédérale sur l'alu, c'est pas terrible.
Ensuite, le précédent proprio s'est mis en tête d'enlever le noir des carters, trop écaillé à son goût. Mais il l'a fait à l'abrasif. c'est dégueu. idem, billage, peinture haute température.

Le cylindre aussi fait grise mine. Mais çà, c'est une autre histoire. Chacun sait (s'il est bien informé) que je vais faire de cette SportStar une machine de course. Le cylindre et le piston vont aller en formation pour apprendre à gonfler les muscles.
On en reparlera quand les peintures seront sèches.
Puisque je me suis équipé d'un pont et que j'ai pu en voir tous les avantages, j'ai pas laissé refroidir la place et j'ai installé illico presto la petite soeur.
le dépouillage d'une MZ est rapide et sans problème. J'ai pu voir que, bien que la moto aie dormi dehors, le cadre est en très bon état. tout a l'air sain et c'est tant mieux, je n'ai pas envie de le repeindre. Au passage, j'ai pu vérifier que c'est bien un cadre de 251 qui était monté à la fin de l'usine sur tous les modèles. il fait bien 27mm de plus sur la poutre principale, par rapport à l'ETZ chère à François.
Le premier travail sera cosmétique: les roues et la fourche ont beaucoup souffert de l'exposition aux intempéries:
la peinture noire n'était pas d'une qualité irréprochable, même si l'Allemagne n'atait plus démocratique, sa peinture fédérale sur l'alu, c'est pas terrible.
Ensuite, le précédent proprio s'est mis en tête d'enlever le noir des carters, trop écaillé à son goût. Mais il l'a fait à l'abrasif. c'est dégueu. idem, billage, peinture haute température.
Le cylindre aussi fait grise mine. Mais çà, c'est une autre histoire. Chacun sait (s'il est bien informé) que je vais faire de cette SportStar une machine de course. Le cylindre et le piston vont aller en formation pour apprendre à gonfler les muscles.
On en reparlera quand les peintures seront sèches.
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