Quand on visionne la vidéo "Le temps des MZ, on voit que toutes les MZ ont un phare blanc...
sauf une qui a un verre jaune :

Les phares jaunes sont obligatoires depuis 1936 (à l'époque pour différencier l'ennemi allemand en cas d'invasion) (source: Wikipedia ). Ils étaient en service jusqu'en 1992. Les véhicules neufs à partir du 1.1.1993 devaient être équipés de phares blancs.
Il n'y a rien de particulier dans la "Revue Moto Technique" sur les ES, ETS, TS (1963-1980) :

Mais s'il était possible d'utiliser des ampoules jaunes :
* à culot P45t:
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* ou BA21d:
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ou bien des ampoules blanches et un verre jaune, c'était comment, dans vos souvenirs ?
Je sais que maintenant, pour faire "vintage", on va jusqu'à peindre en jaune l'ampoule ou le verre de phare :
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et même si personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de passer au jaune, comment faites-vous sur vos MZ ?
sauf une qui a un verre jaune :

Les phares jaunes sont obligatoires depuis 1936 (à l'époque pour différencier l'ennemi allemand en cas d'invasion) (source: Wikipedia ). Ils étaient en service jusqu'en 1992. Les véhicules neufs à partir du 1.1.1993 devaient être équipés de phares blancs.
Il n'y a rien de particulier dans la "Revue Moto Technique" sur les ES, ETS, TS (1963-1980) :

Mais s'il était possible d'utiliser des ampoules jaunes :
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ou bien des ampoules blanches et un verre jaune, c'était comment, dans vos souvenirs ?
Je sais que maintenant, pour faire "vintage", on va jusqu'à peindre en jaune l'ampoule ou le verre de phare :
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et même si personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de passer au jaune, comment faites-vous sur vos MZ ?
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