Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Août 2022

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Impression 3D de pièces pour MZ
La RT200 de 1951 EmptyAujourd'hui à 20:33 par olieric

» Carburateur ES125
La RT200 de 1951 EmptyAujourd'hui à 20:26 par olieric

» Side-car forever
La RT200 de 1951 EmptyAujourd'hui à 9:06 par samyb

» Historique : motos de la GST (RDA)
La RT200 de 1951 EmptyAujourd'hui à 9:04 par samyb

» Historique : Contrôle technique, sécurité routière, etc.
La RT200 de 1951 EmptyAujourd'hui à 6:19 par samyb

» Sauvetage d'une ETS 125 de 1975
La RT200 de 1951 EmptyHier à 23:04 par jyva28

» POLMOZBYT RENNFAHRER TEAM
La RT200 de 1951 EmptyHier à 15:50 par pome

» Ossa : l'autre constructeur de 2 temps...
La RT200 de 1951 EmptyHier à 14:05 par SANGLAS

» Les ampoules NARVA
La RT200 de 1951 EmptyHier à 8:53 par olieric

3 participants

    La RT200 de 1951

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2792
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    La RT200 de 1951 Empty La RT200 de 1951

    Message  olieric Sam 4 Avr 2020 - 9:13

    Evidemment en polonais avec le débit affolant de Piotr.
    Une présentation de la RT200, modèle civil qui est arrivé sur le marché en 1934, alors que le créneau du bas de gamme populaire était occupé par la RT 100.
    Cette RT200 n' été produite avant guerre qu'à 12000 exemplaires avant l'arrivée de la RT125 qui convenait mieux à l'armée pour l'usage que l'on sait.
    Elle est ressortie après guerre chez DKW à Ingolstadt, avec un cadre d'abord classique puis coque embouti.
    Chez MZ, après la valse hésitation des russes quant aux machines de production, on a fait uniquement la RT125 avant de concevoir la 250 que nous aimons et qui est de conception totalement (presque) différente.
    Ce modèle, qu'il vient de restaurer est très rare dans cet état, il est de 1951. Il n'a donc plus le changement de vitesses par levier à la main.



    _________________
    L'homme penché sur sa moto ne peut se concentrer que sur le présent. Il est hors du temps, en extase, il n'a pas peur car la source de la peur est dans l'avenir et celui qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre (Milan Kundera)
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5685
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 65
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  Jef Dim 5 Avr 2020 - 5:29

    C'est une DKW, par contre IFA avait réalisé un proto de RT 250 en 1954 qui n'a pas vu le jour ils ont préférés le projet BK puis ES

    La RT200 de 1951 Rt_25011

    La RT200 de 1951 Rt_25012

    La RT200 de 1951 Rt_25010


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2792
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  olieric Dim 5 Avr 2020 - 20:32

    applaudissement

    elle est superbe. ah, comme j'aimerais voir l'intérieur du moteur!

    tout est bien dimensionné plus large que la RT125

    On croyait beaucoup au double echappement, mais est-ce qu'on la nourissait en conséquence?


    _________________
    L'homme penché sur sa moto ne peut se concentrer que sur le présent. Il est hors du temps, en extase, il n'a pas peur car la source de la peur est dans l'avenir et celui qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre (Milan Kundera)
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5685
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 65
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  Jef Dim 5 Avr 2020 - 20:42

    Le double échappement n'avait pas pour but de donner plus de puissance mais d'utiliser deux petites lumières d'échappement plutôt qu'une grande ou les segments risqueraient d'accrocher.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    levrier-noir
    levrier-noir
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 911
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  levrier-noir Lun 6 Avr 2020 - 4:57

    Le double échappement était également présent pour des raisons esthétiques (pour faire grosse moto en quelque sorte). Les ingénieurs savaient que cela n'apportait rien au rendement.
    avatar
    Invité
    Invité


    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  Invité Lun 6 Avr 2020 - 5:16

    Jef a écrit:Le double échappement n'avait pas pour but de donner plus de puissance mais d'utiliser deux petites lumières d'échappement plutôt qu'une grande ou les segments risqueraient d'accrocher.
    super

    Contenu sponsorisé


    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû 2022 - 23:42