Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Dim 10 Avr 2022 - 4:52

    tu y arrive tjs avec les vieux modeles
    mon etz a un porte bagages de 500 suzuk ......modifié mais facilement !
    le coin coin 15 € pour le mien ! et deux troix bouts de ferraille pour mes 6 pts a la co.... lol

    pour infos je metter un point d honneur a avoir 5 pts ou mieux 6 pts d encrage si tu charge peu ....4 suffisent  joker

    je viens de mettre un oeil sur le BC .....gerard a vendu son porte bagages ...desolé de la fausse info oups
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 10 Avr 2022 - 12:40

    Merci pour les infos, je vais continuer mes recherches coin coin. Je cherche un truc qui fasse à la fois porte bagages (arrière de selle) et support sacoches. Je ne suis pas contre un peu de soudure donc ça devrait pouvoir le faire sourire

    Quand je parle de fixation sur l'axe de roue, je parle des deux gros écrous qui fixent la roue à l'extérieur droite et gauche... J'ai pas l'impression que ça bouge à cet endroit...

    Tu pourrais me mettre une photo ou deux que je vois comment tu as procédé ?

    Merci. A plus.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Dim 10 Avr 2022 - 12:51

    oli49 a écrit:
    Quand je parle de fixation sur l'axe de roue, je parle des deux gros écrous qui fixent la roue à l'extérieur droite et gauche... J'ai pas l'impression que ça bouge à cet endroit...

    Ben si, ça bouge puisque la roue est fixée sur le bras oscillant.
    Et si ça oscille c'est que ça bouge ! geek


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Angle10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Dim 10 Avr 2022 - 13:20

    c'est pris sur les reposes pieds arrières, là, c'est fixe
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 10 Avr 2022 - 13:56

    les bras oscillants ! qu'elle andouille ! bien sûr ça bouge ! je suis la bas ... J'étais sur le mouvement de rotation de la roue.... boulet puni

    Ok, les cales pieds c'est mieux en effet !

    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Dim 10 Avr 2022 - 17:39

    voila l ami !Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Sunp0198
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Sunp0198
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Dim 10 Avr 2022 - 17:42

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Sunp0199
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Sunp0101
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Sunp0102

    celui de ma ts n auras que 4 pts !! 6 etant pour une charge un peu plus importante sur le PB !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 10 Avr 2022 - 19:27

    Super ! merci pour les photos ! Elle est bien sympa !

    Je vais essayer de me bricoler quelque chose comme ça !

    merci2
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 10 Avr 2022 - 19:45

    Je reviens sur la fourche...

    J'ai trouvé ce kit qui est semble t-il adapté à ma fourche...

    Mais avant d'acheter je préfère vous demander votre avis car apparemment ma fourche d'ets est un peu différente si j'ai bien compris...

    il s'agit de ce kit :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 2022-011

    Merci pour vos avis et bien sûr, si vous connaissez un kit mieux, de meilleure qualité, je suis preneur bravo

    A plus.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Lun 11 Avr 2022 - 5:34

    Je te conseillerais de démonter avant commande, souvent il n'y a que les joints spi à changer, inversement si par exemple les bagues bronze sont usées, ce qui est rare, ça t'évitera une deuxième commande avec les frais de port qui vont avec.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 18 Avr 2022 - 13:36

    ok, Jef, je vais faire comme tu dis.

    A plus.
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 19 Mai 2022 - 17:49

    Bonsoir à tous salut

    Je me suis trouvé de vieilles saccoches en cuir que je rafistole et passe à l'huile de pied de boeuf pour leur redonner forme...de sacoches lol

    Voici quelques photos de la première, remise en état :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 100_2812
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 100_2814
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 100_2813


    En revanche j'ai un peu laissé tomber la réfection de la fourche... Il fait beau et je préfère faire des petites balades équipe

    Il y a cependant un petit souci que je voudrais vous soumettre au cas ou ce serait déjà arrivé à l'un d'entre-vous...

    Depuis un bon moment la moto démarre nickel et roule super bien. Hélas, avant-hier soir j'ai voulu aller faire un tour et là rien du tout, elle ne voulais pas démarrer... j'ai vérifié l'arrivée d'essence tout était ok. Donc du côté allumage peut-être...Batterie ok en revanche à la bougie (posée sur la culasse) une pauvre étincelle ridicule... j'ai essayé avec une bougie trafiquée pour vérifier que la bobine sort une tension suffisante pour fonctionner avec la compression (écartement de 3,5). Et là belle étincelle !

    Je me suis dit que ma bougie était morte... J'en avais une de rechange, je l'ai mise et tout a fonctionné, j'ai pu aller faire un petit tour yes

    Ben ce soir, même problème...démarrage laborieux, j'ai roulé 100m et plus rien. J'ai vérifié la bougie, pas d'étincelle. Test avec ma bougie trafiquée et une autre bougie (de 2cv) et là belle étincelle...

    Mes bougies sont des nkg... Donc soit je n'ai pas de bol et je suis tombé sur deux bougies plus ou moins défectueuses, soit il se passe quelque chose quand je roule qui flingue les bougies...

    Si ça vous parle comme problème, n'hésitez pas ! En attendant, demain j'irai me chercher une nouvelle bougie...

    A plus et bonne soirée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 18:42

    une beru peu t elle te sauvée ....beru /isolateur

    sinon ton antiparasite fais combien ohm ....comme celui d origine quoi
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Jeu 19 Mai 2022 - 18:58

    je persiste, pas de ngk sur les mz , des isolator
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 19:04

    Capuchon de bougie BERU 1Kilo-ohm.Métal nickelé-étanche. Produit coole

    un ngk de 5 K ohm passe encore mais un 10 K ohm pas du tout
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 19 Mai 2022 - 19:29

    houla ! merci pour les réponses ! je vais aller voir mon anti parasite... Je crois bien que j'ai celui d'origine mais il était en sale état... j'ai donc pris un neuf mais sans me préoccuper de la résistance...je suis la bas

    ça peut "flinguer" les bougies ? Bon en tout cas j'ai compris, pas de NGK.

    je vais chercher l'antiparasite d'origine et voir ce qui est marqué sur le neuf... Je vous tiens au "courant" lol
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 19 Mai 2022 - 19:49

    L'antiparasite est un NGK de 5kOhm...

    Je le change aussi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 19:51

    je roule aussi avec un 5 ohm depuis .....et sans probleme !
    a mon avis inutile de le changer .
    un 10 oui un 5 passe sans probleme !
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 19:53

    ton fil HT n est pas celui d origine ? sinon ils sont pas fameux ....:!
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 19 Mai 2022 - 20:14

    Non, le cable HT est neuf et j'ai fais attention à en mettre un avec du cuivre, pas du graphite... Je sais plus où j'ai lu ça mais il ne fallait pas...

    Mes deux bougies qui sont claquées sont des ngk B8HS... j'ai lu le topo sur les bougies claquées... Apparemment ce n'est pas le top comme bougie, mais les avis restent partagés...certains roulent avec sans problème...

    Je vais essayer de trouver de l'isolator ou du beru... (bosch s'est comment ?)

    A plus et merci en tout cas.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Ven 20 Mai 2022 - 11:17

    Regarde aussi la richesse Suspect si trop riche les bougies claquent oups
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 20 Mai 2022 - 14:04

    zitoun a écrit:Regarde aussi la richesse Suspect  si trop riche les bougies claquent oups
    :olive:
    ainsi que la hauteur de cuve oups
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Ven 20 Mai 2022 - 15:14

    Sinon, les isolators par boite de dix, c'est pas cher. Ensuite, j'en ai toujours deux dans la sacoche à outils.
    une seule pour moi, parceque si une nouvelle marche pas, ce n'est pas la peine d'essayer une autre nouvelle; faut chercher ailleurs.
    Et la seconde parceque on a toujours un copain en sortie qui n'a pas de bougie dans sa trousse de secours.
    la semaine dernière on a fait une sortie avec les copains de Saint Nazaire. Thierry (Tibrez) a claqué une bougie parceque je faisais l'ouvreur en fixant une vitesse de sidecariste (+/-70kmh).
    vitesse trop lente, sa ETZ250 réglée trop riche pour faire du broute gazon a bouffé la bougie. on est reparti à 90...


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 20 Mai 2022 - 15:25

    olieric a écrit:Sinon, les isolators par boite de dix, c'est pas cher. Ensuite, j'en ai toujours deux dans la sacoche à outils.
    une seule pour moi, parceque si une nouvelle marche pas, ce n'est pas la peine d'essayer une autre nouvelle; faut chercher ailleurs.
    Et la seconde parceque on a toujours un copain en sortie qui n'a pas de bougie dans sa trousse de secours.
    la semaine dernière on a fait une sortie avec les copains de Saint Nazaire. Thierry (Tibrez) a claqué une bougie parceque je faisais l'ouvreur en fixant une vitesse de sidecariste (+/-70kmh).
    vitesse trop lente, sa ETZ250 réglée trop riche pour faire du broute gazon a bouffé la bougie. on est reparti à 90...

    mortderire


    bah alors il evite les 125/150 ! joker
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 20 Mai 2022 - 16:30

    Salut ! bjr

    J'étais en vadrouille aujourd'hui pour le taff, j'en ai donc profité pour m'arrêter chez des réparateurs de cycle et moto (du vrai réparateur, pas le gars qui ne fait que vendre du neuf et qui a vaguement un atelier à côté).

    Les deux n'avaient que du ngk et ne voyaient pas de problème avec ces bougies... Le premier m'a seulement dit que claquer deux bougies coup sur coup c'était qu'il y avait un problème ailleurs...

    Le second rejoint votre analyse sur la richesse. Il m'a gentiment écouté, puis il m'a demandé si je faisais mon mélange, j'ai dit oui et il m'a demandé le pourcentage. J'ai répondu 4% (c'est ce qui est marqué dans la revue moto technique N°10 dans les caractéristiques générales). Il m'a dit qu'avec ce mélange je noyais la bougie et qu'elle claquait... Il m'a dit de mettre du 2%, que le 4 c'était bon pour l'époque mais qu'avec les huiles de maintenant du 2 était nettement suffisant...

    J'ai relu, ce soir les instructions de service pour TS125, TS1450 et TS 250/1. Page 27 ils indiquent également 2% si je ne fais pas erreur (pour 10 L d'essence il faut 0,2 L d'huile)...

    Voilà, voilà...les aventures d'un boulet.... boulet puni

    Je voulais quand même votre avis sur la question car la RT dit bien 4%... Vous mettez quoi vous ?

    Dans le doute je vais vider le réservoir, refaire un mélange correct à 2% et voir ce que ça donne.

    A plus ! lol

    Contenu sponsorisé


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 16 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:40