Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juin 2022

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» installation bobine Valeo et condo moderne sur ETS 125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyHier à 20:21 par halfonce

» Anti éclaboussures pour spray
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyHier à 16:10 par Jef

» Bancs d'essai moteur
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyHier à 8:22 par samyb

» Side-car forever
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:42 par Invité

» la cafetiere ETZ 125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 14:43 par Invité

» Humour du jour
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 7:17 par jyva28

» Belles photos
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 6:45 par pilou64

» Une MZ amphibie
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 6:22 par samyb

» LE BON COIN (et autres) en 2022
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:54 par Invité

Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

+19
fredz 30
olieric
Jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

Invité
    Invité

Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

Message  Invité Mar 7 Juin 2022 - 19:56

oli49 a écrit:oui, tu as raison bevilacqua. Et puis je pense aussi que ça se rode aussi au fur et à mesure, et puis j'apprends... Mais bon faut quand même que je ne tombe pas en rade trop loin lol

J'ai décidé d'essayer de faire un tour tous les jours si je peux. Franchement j'adore ça !

je suis pas seul a le dire ....il faut rouler
    et puis tout depend ou tu te trouve mais c est combien plaisant avec nos méméres amour4

ma petite sort tout les jours et j apprecie sa simplicité en tout ! clin

je suis comme tous et toi aussi rentré en poussant mortderire mais .... clin
    halfonce
    halfonce
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

Message  halfonce Mar 7 Juin 2022 - 20:14

A chaque fois que je pars seul avec une ancienne (je n'ai que ça d'ailleurs), quand je rentre ma femme me demande systématiquement combien de fois je suis tombé en panne.

Invité
    Invité

Message  Invité Mar 7 Juin 2022 - 20:23

halfonce a écrit:A chaque fois que je pars seul avec une ancienne (je n'ai que ça d'ailleurs), quand je rentre ma femme me demande systématiquement combien de fois je suis tombé en panne.

mortderire
    la reponse est 0 super c est bien la le probleme elle nous rentre toujours coole
    halfonce
    halfonce
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  halfonce Mar 7 Juin 2022 - 20:38

Une panne ne veut pas dire systématiquement qu'on ne rentre pas. Un contretemps tout au plius. Ca fait 49 ans que je roule, "seulement" 2 pannes immobilisantes, 125 Honda, arbre à came mort en descendant au Castellet, et 125 MZ rotor/stator mort en rentrant des éléphants à Solla. Par contre des "pauses techniques", un paquet comme tous les anciens.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  jyva28 Mar 7 Juin 2022 - 22:38

halfonce a écrit:Une panne ne veut pas dire systématiquement qu'on ne rentre pas. Un contretemps tout au plius. Ca fait 49 ans que je roule, "seulement" 2 pannes immobilisantes, 125 Honda, arbre à came mort en descendant au Castellet, et 125 MZ rotor/stator mort en rentrant des éléphants à Solla. Par contre des "pauses techniques", un paquet comme tous les anciens.

"Des pauses techniques" j'aime bien ! sourire

Quand ça vibre c'est que ça marche !

Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Angle10

bubob aime ce message

oli49
    oli49
    Envoyé special
    Envoyé special

Message  oli49 Ven 10 Juin 2022 - 18:33

Salut à tous !

J'adore la notion de "pause technique" c'est carrément la classe ! lol

Ben, j'ai pas grandes nouvelles a donner, je fais des sorties tous les soirs comme je l'avais dit (enfin quand c'est possible avec le planning de la maisonnée).

En fait tout se passe bien, j'arrive même à faire mes 15 bornes sans pause technique et à rentrer à la maison sur mon fidèle destrier (deux soirs de suite !

Je regarde la bougie... je ne suis pas du côté chocolat, c'est plutôt gris et porcelaine centrale blanche... Peut-être un chouia trop pauvre maintenant... Mais pour l'instant je reste comme ça, le moteur tourne rond, je ne remarque pas de bruit anormal.

En revanche quand j'arrive à la maison, quand je coupe le moteur et que j'essaie de redémarrer elle n'aime toujours pas... J'attends ma nouvelle bobine et la résistance made in Franck et je verrai bien si ça change le problème (après mes 15 bornes, je ne trouve pourtant pas que la bobine soit très chaude...)

Voilà pour les news ! bonnes balades à vous tous !
    halfonce
    halfonce
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  halfonce Ven 10 Juin 2022 - 18:49

Je ne me souviens pas de tout ce que tu as changé sur ta moto, mais souvent les problèmes de rdémarrage à chaud, viennent du condensateur. Et parfois la refabrication en neuf n'est pas la garantie d'un fonctionnement parfait.
    As-tu essayer avec le vieux? Ca c'est pour la satisfaction technique d'avoir trouvé la panne.

Pour taquiner, je te dirai qu'une moto qu'on démarre et qu'on arrête au bout de 10kms, c'est la définition d'un café racer, une moto pour aller d'un café à un autre.
    La MZ est une grande routière, donc prévue pour faire des étapes qui se chiffrent en centaines de kms. C'est peut être ça qu'elle te réclame et veut te faire comprendre.
    "Objets inanimés avez-vous donc une âme??"

bubob aime ce message

Invité
    Invité

Message  Invité Ven 10 Juin 2022 - 18:53

verif simple du condo !
    tu demonte le carter ovoide des vis tu met en route

et tu regarde si entre tes vis ils se forme des etincelles ! si oui le condo a des chances d etre malade !!
    comme dis halfonce surtout les refab sont ....enfin bon Suspect
    oli49
    oli49
    Envoyé special
    Envoyé special

Message  oli49 Sam 11 Juin 2022 - 18:04

Salut Halfonce et Bevilacqua ! Merci pour vos réponses/conseils !

Aujourd'hui déplacement sur Paris (600 bornes dans les pattes, je ne vais donc pas aller promener mamie lol )

Peut-être qu'effectivement elle tente de me dire qu'elle serait plutôt partante pour des balades plus longues (j'aime bien l'idée) mais le soir après le boulot ça va pas être simple de partir pour 150 bornes lol

Sans rire, maintenant, je vais regarder cette histoire d'étincelle...

Est-ce que vous auriez une adresse pour commander ce type de pièce (condo) ? Parce que j'avoue que si je peux trouver ailleurs que sur jawa... (15 € de frais de port...)

A plus.
    oli49
    oli49
    Envoyé special
    Envoyé special

Message  oli49 Lun 20 Juin 2022 - 14:19

Salut !

Je continue mes petites ballades du soir mais j'ai aussi vérifié l'histoire des étincelles aux rupteur... Bon ben y en a et j'ai essayé avec les 4 condo que j'ai, ça ne change pas grand chose... elle a toujours du mal à redémarrer à chaud et ça m'énerve !

Du coup je suis en train de modifier un peu les choses de ce côté là. Je vais poser une bobine Valéo (j'ai pas trop confiance en la mienne même si elle est neuve), un condensateur plus "constant/robuste/moderne" et une résistance fabriquée par Franck entre les deux.

Je ferai un post pour ça (notamment le support bobine car elle est plus grosse que l'ancienne et je ne voulais pas la fixer sur le carter ou sous la selle...).

Bientôt des nouvelles et des photos. J'ai commencé et ça semble pas trop mal parti ! lol

A plus !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Juin 2022 - 2:02