Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyAujourd'hui à 3:48 par samyb

» Ma recherche
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyHier à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyHier à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyHier à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mar 7 Juin 2022 - 19:56

    oli49 a écrit:oui, tu as raison bevilacqua. Et puis je pense aussi que ça se rode aussi au fur et à mesure, et puis j'apprends... Mais bon faut quand même que je ne tombe pas en rade trop loin lol

    J'ai décidé d'essayer de faire un tour tous les jours si je peux. Franchement j'adore ça !


    je suis pas seul a le dire ....il faut rouler
    et puis tout depend ou tu te trouve mais c est combien plaisant avec nos méméres amour4

    ma petite sort tout les jours et j apprecie sa simplicité en tout ! clin

    je suis comme tous et toi aussi rentré en poussant mortderire mais .... clin
    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  halfonce Mar 7 Juin 2022 - 20:14

    A chaque fois que je pars seul avec une ancienne (je n'ai que ça d'ailleurs), quand je rentre ma femme me demande systématiquement combien de fois je suis tombé en panne.

    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mar 7 Juin 2022 - 20:23

    halfonce a écrit:A chaque fois que je pars seul avec une ancienne (je n'ai que ça d'ailleurs), quand je rentre ma femme me demande systématiquement combien de fois je suis tombé en panne.

    mortderire
    la reponse est 0 super c est bien la le probleme elle nous rentre toujours coole
    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  halfonce Mar 7 Juin 2022 - 20:38

    Une panne ne veut pas dire systématiquement qu'on ne rentre pas. Un contretemps tout au plius. Ca fait 49 ans que je roule, "seulement" 2 pannes immobilisantes, 125 Honda, arbre à came mort en descendant au Castellet, et 125 MZ rotor/stator mort en rentrant des éléphants à Solla. Par contre des "pauses techniques", un paquet comme tous les anciens.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Mar 7 Juin 2022 - 22:38

    halfonce a écrit:Une panne ne veut pas dire systématiquement qu'on ne rentre pas. Un contretemps tout au plius. Ca fait 49 ans que je roule, "seulement" 2 pannes immobilisantes, 125 Honda, arbre à came mort en descendant au Castellet, et 125 MZ rotor/stator mort en rentrant des éléphants à Solla. Par contre des "pauses techniques", un paquet comme tous les anciens.

    "Des pauses techniques" j'aime bien ! sourire


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Angle10

    bubob aime ce message

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juin 2022 - 18:33

    Salut à tous !

    J'adore la notion de "pause technique" c'est carrément la classe ! lol

    Ben, j'ai pas grandes nouvelles a donner, je fais des sorties tous les soirs comme je l'avais dit (enfin quand c'est possible avec le planning de la maisonnée).

    En fait tout se passe bien, j'arrive même à faire mes 15 bornes sans pause technique et à rentrer à la maison sur mon fidèle destrier (deux soirs de suite !

    Je regarde la bougie... je ne suis pas du côté chocolat, c'est plutôt gris et porcelaine centrale blanche... Peut-être un chouia trop pauvre maintenant... Mais pour l'instant je reste comme ça, le moteur tourne rond, je ne remarque pas de bruit anormal.

    En revanche quand j'arrive à la maison, quand je coupe le moteur et que j'essaie de redémarrer elle n'aime toujours pas... J'attends ma nouvelle bobine et la résistance made in Franck et je verrai bien si ça change le problème (après mes 15 bornes, je ne trouve pourtant pas que la bobine soit très chaude...)

    Voilà pour les news ! bonnes balades à vous tous !
    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  halfonce Ven 10 Juin 2022 - 18:49

    Je ne me souviens pas de tout ce que tu as changé sur ta moto, mais souvent les problèmes de rdémarrage à chaud, viennent du condensateur. Et parfois la refabrication en neuf n'est pas la garantie d'un fonctionnement parfait.
    As-tu essayer avec le vieux? Ca c'est pour la satisfaction technique d'avoir trouvé la panne.

    Pour taquiner, je te dirai qu'une moto qu'on démarre et qu'on arrête au bout de 10kms, c'est la définition d'un café racer, une moto pour aller d'un café à un autre.
    La MZ est une grande routière, donc prévue pour faire des étapes qui se chiffrent en centaines de kms. C'est peut être ça qu'elle te réclame et veut te faire comprendre.
    "Objets inanimés avez-vous donc une âme??"

    bubob aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 10 Juin 2022 - 18:53

    verif simple du condo !
    tu demonte le carter ovoide des vis tu met en route

    et tu regarde si entre tes vis ils se forme des etincelles ! si oui le condo a des chances d etre malade !!
    comme dis halfonce surtout les refab sont ....enfin bon Suspect
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 11 Juin 2022 - 18:04

    Salut Halfonce et Bevilacqua ! Merci pour vos réponses/conseils !

    Aujourd'hui déplacement sur Paris (600 bornes dans les pattes, je ne vais donc pas aller promener mamie lol )

    Peut-être qu'effectivement elle tente de me dire qu'elle serait plutôt partante pour des balades plus longues (j'aime bien l'idée) mais le soir après le boulot ça va pas être simple de partir pour 150 bornes lol

    Sans rire, maintenant, je vais regarder cette histoire d'étincelle...

    Est-ce que vous auriez une adresse pour commander ce type de pièce (condo) ? Parce que j'avoue que si je peux trouver ailleurs que sur jawa... (15 € de frais de port...)

    A plus.
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 20 Juin 2022 - 14:19

    Salut !

    Je continue mes petites ballades du soir mais j'ai aussi vérifié l'histoire des étincelles aux rupteur... Bon ben y en a et j'ai essayé avec les 4 condo que j'ai, ça ne change pas grand chose... elle a toujours du mal à redémarrer à chaud et ça m'énerve !

    Du coup je suis en train de modifier un peu les choses de ce côté là. Je vais poser une bobine Valéo (j'ai pas trop confiance en la mienne même si elle est neuve), un condensateur plus "constant/robuste/moderne" et une résistance fabriquée par Franck entre les deux.

    Je ferai un post pour ça (notamment le support bobine car elle est plus grosse que l'ancienne et je ne voulais pas la fixer sur le carter ou sous la selle...).

    Bientôt des nouvelles et des photos. J'ai commencé et ça semble pas trop mal parti ! lol

    A plus !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 1 Juil 2022 - 19:23

    Salut à tous !

    Je continue mes petites virées le soir et tout tourne rond ! que du plaisir depuis le changement de bobine et de condensateur yes

    J'ai récupéré sur le coin-coin, il y a quelques temps, une paire de sacoches. Le gars m'a filé en plus un bon vieux porte bagages...tout rouillé. J'ai tenté la paille de fer, le belgom et l'huile de coude... Mais ce n'était pas génial comme résultat. Du coup je me suis dit que j'allais le peindre. Donc je me suis mis à un ponçage plus costaud en utilisant une ponceuse à bandes fines en 120...Et là ! miracle, sous la rouille ça brille !

    Bon je ne sais pas si c'est de l'inox (pour moi ça ne rouille pas et là franchement c'était carrément rouillé) ou si le chrome était dessous. Mais ça a marché main coole good

    Je me suis fabriqué des pattes en métal bien costaudes, un peu de peinture, quelques vis et boulons et voilà le résultat !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 100_2957

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 100_2956

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 100_2958

    Franchement c'est du solide. Je sais que je n'ai que deux points de fixation mais je n'ai pas bien trouvé comment fixer une barre de chaque côté sur les cales-pieds...J'ai toujours un obstacle au milieu. Je ne pense pas porter des sacs de ciment non plus, du coup je pense que ça devrait aller pour supporter les sacoches et un éventuel sac polochon par dessus  samba

    A plus !

    zitoun aime ce message

    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Sam 2 Juil 2022 - 8:05

    J'ai réussi à bien récupérer le porte bagages de mon petit Kawa, pourtant assez rouillé, avec un bain d'électrolyse.
    Ensuite, inversion des pôles et bain de zingage pour fignoler.
    C'est un peu long mais efficace !
    coole

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Kawa_c16


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 3 Juil 2022 - 7:23

    Wahou ! super résultat !

    Est-ce que tu peux détailler un peu plus ta méthode ? Je tenterais bien le coup sur d'autres pièces ! (mon guidon par exemple qui est bien bien (très/trop) rouillé (on ne voit plus de chrome du tout).

    Merci !
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Dim 3 Juil 2022 - 8:22

    oli49 a écrit:Wahou ! super résultat !

    Est-ce que tu peux détailler un peu plus ta méthode ? Je tenterais bien le coup sur d'autres pièces ! (mon guidon par exemple qui est bien bien (très/trop) rouillé (on ne voit plus de chrome du tout).
    Merci !

    Pour le dérouillage par électrolyse, les articles ne manquent pas sur le net.
    Par exemple !
    http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm

    http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

    Pour le zingage c'est pareil :
    https://ktm1985.jimdofree.com/trucs-et-astuces/zingage-maison/

    https://lagrangeauxsolex.jimdofree.com/cot%C3%A9-cycle/zingage-galvanique-maison/

    En se qui me concerne, j'utilise des cristaux de soude qui coûtent 3 sous dans tous les rayons droguerie. Et pour le zingage, des chutes de gouttière font l'affaire.

    Bon bricolage !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Angle10

    Gas23 aime ce message

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 3 Juil 2022 - 19:42

    Merci Jyva28 ! c'est super intéressant ! Je pense que je vais me laisser tenter pour le guidon et pour les ressorts d'amortisseurs arrière (ils sont tout moches mais fonctionnent encore bien. Je pensais les changer mais je trouve ça dommage...)

    Bonne soirée !
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Dim 3 Juil 2022 - 20:50

    Lu plusieurs fois sur le net (mais peut être n'y a-t-il qu'une seule source? ...) : la nature de l'acier serait affectée par le dérouillage par électrolyse... prudence donc pour les ressorts !
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Dim 3 Juil 2022 - 22:06

    bubob a écrit: Lu plusieurs fois sur le net (mais peut être n'y a-t-il qu'une seule source? ...)  :  la nature de l'acier serait affectée par le dérouillage par électrolyse... prudence donc pour les ressorts !

    On en parle . . .
    https://www.usinages.com/threads/derouillage-par-electrolyse-et-fragilisation-des-ressorts-le-test.123633/


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Angle10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Lun 4 Juil 2022 - 7:45

    C est le même porte bagage que j ai mis sur la 251 rouge
    Pour les chromes, j en parle quelque part sur le fofo, du glanzol et herblank, résultat impressionnant, on le trouve dans les bourses chez nous et sur le net, un pour décaper et l autre pour faire briller
    https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjkkYHp3t74AhUjj2gJHUFuBCEYABAIGgJ3Zg&sig=AOD64_17-FzrNvef1qp9qjI0H-JXP6xOQQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjNkvro3t74AhUZ_RoKHe-GD5gQwg8oAHoECAEQCw&adurl=
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 4 Juil 2022 - 12:05

    Salut Didier !

    C'est amusant qu'on ait le même porte bagage ! Du coup toi tu l'as fixé avec deux ou trois points ?

    J'avais lu ton post sur le produit miracle. Je pense bien en commander un de ces jours mais je pense que pour mon guidon...il n'y aura pas de miracle...
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Lun 4 Juil 2022 - 13:06

    jyva28 a écrit:
    On en parle . . .
    https://www.usinages.com/threads/derouillage-par-electrolyse-et-fragilisation-des-ressorts-le-test.123633/

    ...on en parle, mais la conclusion n'est pas très nette : il semble; au final,  difficile d'incriminer l'électrolyse dans la casse d'un ressort par ailleurs usé ...mais ce n'est pas impossible !!   Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 1%20(12)

    nous voilà fixé ...ou pas sourire

    le doute subsiste : on ne sait pas si l’hydrogène peut continuer sa migration dans l'acier au fil du temps ou bien si celle ci est limitée au temps du bain électrolytique ni la vitesse de cette éventuelle migration . On incrimine aussi le zinc , accusé de séquestrer l'hydrogène...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 7 Juil 2022 - 14:41

    Bonjour,

    J'ai une petite question de débutant-boulet...

    J'ai démonté un des amortisseurs arrières pour le nettoyer et éventuellement voir ce que je peux faire quant au ressort...

    Mais là je suis face à l'amortisseur et je ne sais pas comment démonter le ressort... je tourne pour tenter de dévisser mais dans le vide...J'ai bien vu une sorte de goupille mais ça ne bouge pas d'un poil...

    Je veux bien un conseil sur ce coup là également.

    merci2
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8252
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  samyb Jeu 7 Juil 2022 - 14:57

    Sur ce type d'amortisseur, un gros tournevis plat pour dégager les demi-bouchons en caoutchouc :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Img_2295


    Attention, le ressort peut surprendre et éjecte le caoutchouc là où tu ne t'y attends pas !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 7 Juil 2022 - 15:38

    merci Samyb !

    Je vais tenter ça ! j'ai vu aussi sur saint-ternet un gars qui utilise une sangle pour comprimer le ressort...Je vais essayer les deux méthodes zen

    Je vous tiens au courant !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 7 Juil 2022 - 16:21

    C'est bon, j'ai réussi a désassembler le corps de l'amortisseur et le ressort !

    Du coup j'ai une autre question...

    Quand je prends je corps de l'amortisseur (piston) avec une extrémité dans chaque main, il est super facile de le compresser (faire rentrer la tige du haut dans le corps de l'amortisseur). Le retirer et le remettre en place est un peu plus dur mais guerre plus...

    Du coup je me demande si il y a une méthode pour vérifier un amortisseur et si tout cela est normal... Je précise que je ne vois pas de fuite.

    Merci pour vos commentaires merci2
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8252
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  samyb Jeu 7 Juil 2022 - 16:31

    oli49 a écrit:C'est bon, j'ai réussi a désassembler le corps de l'amortisseur et le ressort !

    Du coup j'ai une autre question...

    Quand je prends je corps de l'amortisseur (piston) avec une extrémité dans chaque main, il est super facile de le compresser (faire rentrer la tige du haut dans le corps de l'amortisseur). Le retirer et le remettre en place est un peu plus dur mais guerre plus...

    Du coup je me demande si il y a une méthode pour vérifier un amortisseur et si tout cela est normal... Je précise que je ne vois pas de fuite.

    Merci pour vos commentaires merci2

    Regarde ici :


    https://www.trophysport.net/t5812p100-mz-es-125-la-folle-vache#129906

    Contenu sponsorisé


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 22 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:40