Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyHier à 20:23 par superrok

» Belles photos
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyHier à 11:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 25 Juil 2022 - 15:59

    Je vais regarder ce produit miracle avec grand intérêt ! Merci ! merci2

    En attendant, voici les photos promises lol

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_2962

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_2963

    Le pot et le coude accusent leur 50 balais mais ils restent quand même corrects je trouve. En tout cas c'est mieux qu'avec la peinture chrome qui faisait quand même très "toc".

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_2968

    ça c'est pour les amortisseurs... bonne adresse Schubert !

    Et le guidon et la sacoche pour finir ! lol

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_2969

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_2970

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_2971



    Et voilà !  santé

    zitoun et jyva28 aiment ce message

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 25 Juil 2022 - 17:34

    J'ai trouvé une trappe sur LBC :

    https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2184787995.htm

    Mais le gars en demande 50 € !

    On trouve la trappe en neuf à 25,90 € plus les frais de port chez jawa pieces...Plus qu'a attendre une future commande ou tenter de la fabriquer comme a fait Jef !

    En plus il n'a pas la clefs donc de toute façon faut flinguer le barillet et en mettre un neuf....

    Je sais pas ce que vous en pensez, peut-être que je me trompe mais je le trouve un chouia cher...
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8266
    Date d'inscription : 23/01/2017

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  samyb Lun 25 Juil 2022 - 18:50

    En cherchant bien, une vingtaine d'euros, ça me semble jouable...

    Exemple :

    https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-mz-ts-seitendeckel/k0


    Dernière édition par samyb le Mar 26 Juil 2022 - 6:04, édité 1 fois
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 25 Juil 2022 - 19:33

    Oui... 20€ ça me semble plus raisonnable en effet...
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3094
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Mer 24 Aoû 2022 - 18:05

    Tu te poses beaucoup de questions, morceau après morceau. Je te conseillerais plutôt de te poser la question de "quelle moto je veux?"
    Si c'est une moto restaurée que tu veux pouvoir montrer dans les rassemblements où tu iras, alors prends le temps pour pouvoir financer de impeccable à chaque fois et n'hésite pas à faire une peinture au top.
    Si c'est une moto sans souci pour rouler dès que le soleil se montre, alors vas au meilleur budget. Tout le monde s'en fiche que ta moto n'ait pas les couleurs catalogue de la date de sortie d'usine. mets les ressorts que tu auras, les pneus qui accrochent bien. l'envie de la faire belle et chromée vient avec le temps quand tu as confiance dans la mécanique et que tes préoccupations sont esthétiques et qualité des consommables.
    Le silencieux est le seul affutiau avec lequel je ne bricolerais pas. La rouille n'attaque pas que les chromes, les chicanes en prennent aussi et un pot en mauvais état te bouffera de la puissance, laquelle n'est pas pléthorique! Avec un pot neuf, à chaque fois j'ai retrouvé une moto neuve!


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    bubob et Gas23 aiment ce message

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 29 Aoû 2022 - 7:16

    Salut Oliercic !

    Je vois que tu as du me re-lire, ce qui as du te demander un peu de temps ! lol

    Effectivement je me suis posé pas mal de questions sur plein de sujets/morceau de la moto, au fur et à mesure... sautant parfois du coq à l'âne...désolé pour le côté fouilli joker

    Mon but premier était de remettre en état cette moto et de pouvoir l'utiliser deux-trois fois par semaine pour le plaisir, sans avoir la crainte, à chaque départ ou de tomber en panne sur le bord de la route ou de me casser la binette à cause d'un truc qui casse. Ce but est quasi atteint aujourd'hui puisque je sors la moto presque tous les jours pour me promener et que je rentre sans encombre ni "pause technique".

    Il reste deux-trois truc à voir côté fonctionnement (joints spi fourche avant, optique rouillée, pot éventuellement à changer (je pense suivre ton conseil sur ce point)), mais dans l'ensemble le résultat me convient et j'ai hâte de la tester sur des trajets plus longs...

    Pour le choix de la moto que je veux... je ne recherche pas une moto de salon, pour citer Halfonce (je crois ?) mais effectivement, après avoir remis le côté mécanique en état, je vais me pencher sur l'esthétique. Je ne sais pas si c'est vraiment l'esprit d'avoir une moto restaurée entièrement à l'origine (déjà, l'allumage est bidouillé avec une bobine valeo, une résistance de franck et un condo plus moderne). Ce qui me plait le plus c'est que ça fonctionne bien. Maintenant, oui, ça m'intéresse aussi qu'elle soit sympa à regarder, je pense qu'on en est plus ou moins tous là...J'envisage donc la peinture du réservoir, du phare et des deux carter noirs, mais ce n'est pas la priorité du moment... Quitte à repeindre, je pense que j'opterai pour les couleurs d'origine qui me semblent sympa... Mais je ne sais pas si je ferai moi même ou si j'irai voir un carrossier (je penche plutôt pour la première méthode, même si le résultat n'est pas "nickel"...).

    Dans tous les cas, cette moto est un plaisir, tant à conduire qu'à bricoler et elle permet de chouettes rencontres ! ça c'est vraiment sympa !

    A plus !

    Gas23 aime ce message

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3094
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Mar 30 Aoû 2022 - 17:17

    Tu sais, il n'y a pas "d'esprit" particulier. Chacun trouve son bonheur moto comme il le sent.

    exemple: j'avais refait ma BMW avec une peinture personnelle plutôt classe Bentley-Rolls. ça m'a coûté de l'argent et je savais bien que ça ne ferait pas vendre la moto un centime de plus. par contre, quand je me suis résolu à la vendre, un guignol m'a appelé juste pour me dire que c'était nul de faire une BM sans les couleurs d'origine! Pour qui en a eu pas mal, je confirme que les couleurs d'origine des séries 5 et 6 étaient sans intérêt... quant à la couleur de la moto armée suisse.... bof.

    exemple: pour mes MZ, j'ai changé de moto jusqu'à en trouver une sortie d'usine très très près de la fin de production. en 125 et en 250. qui cela intéresse-t-il à part moi? Maintenant je les ai vendues et cette carte grise que j'ai cherché n'a rien changé au prix.

    fais comme tu le sens mais, surtout, n'écoute pas les autres pour tes choix perso. Écoute-les pour la technique.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    jyva28 et Gas23 aiment ce message

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6466
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Jeu 1 Sep 2022 - 4:47

    D'accord avec Olieric, fais comme tu le sens l'esprit c'est toi qui le détermines, l'avis des autres n'a de valeur que quand tu hésite sur un choix, ça peut aider à opter pour une orientation, mais une fois l'option adoptée, peu importe si ça plait ou non c'est ton choix et donc c'est le bon puisqu'il te satisfait.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    bubob, jyva28 et Gas23 aiment ce message

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 3 Sep 2022 - 19:10

    Salut !

    Merci pour vos conseils. Je demande souvent des avis car je ne sais pas ce qui est le mieux ou ce qui se fait d'habitude... Mais je pense que vous avez raison...Autant faire comme je veux. En plus ce n'est vraiment pas une question de prix de revente, j'aime cette moto et j'ai bien l'intention de la garder et de rouler avec lol

    Donc si je la repeins en rose avec une selle verte et bien ça sera parfait lol

    A plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 22 Sep 2022 - 5:53

    jyva28 a écrit:Le bouchon en caoutchouc, c'est un bouchon !
    Il ferme l'orifice de remplissage ou de remise à niveau de l'huile de boîte.

    La durite qu'on voit sur la photo, elle sert de reniflard d'huile.
    En théorie, les vapeurs d'huile chaude sont aspirées par le filtre à air et sont brûlées avec les gaz de carburation.

    En fait, ce système ne sert pas à grand chose sur un 2 temps.
    L'huile ne chauffe que très peu et la boîte n'est pas soumise aux pressions et dépressions dues aux mouvements du piston contrairement à un moteur 4 temps.

    Sinon, ta pige de calage est astucieuse, à défaut d'être très précise.
    Mais on n'est pas à un demi mm près !

    mais aussi ! diable pour la depression de ta boite !! sur les ETS certains modele ES & les premieres TS moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Sunp0094
    sinon une durite par le nbs de machine sorties !.....belle ecomonie .
    mais NONelle a une utilité

    NIET
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_2911

    la mecanique de l EST  n utilise que se dont elle a besoin ....c est une regle

    modifier peu etre depuis la photo ! ton cale pied n est pas en place (position du frein )

    et le demi millimetre et la tolerance maxi ! joker
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 22 Sep 2022 - 13:16

    comme l erreur est humaine ....et que je suis bien capable d en faire et pas souvent de le reconnaitre !

    une autre et plus logique (par force ) explication par michelts dans le fofo et pas plus loin moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 59878610
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 11472610

    bien sur loin de mon explication .....mais sans en donner une pour autant ...enfin une qui soit credible
    en tout cas rien a voir avec la boite ni pour l event ni pour les vapeurs d huile § oups


    https://www.trophysport.net/t1558p25-mz-125-ets-a-restaurer
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 23 Sep 2022 - 10:32

    Salut Bevilaqua !

    Bon, j'ai pas tout compris pour le bouchon... Il est là depuis le début... ça a l'air de tourner correctement avec. Donc je le laisse ou je mets une durite (ouvert ou fermé donc ?) En revanche, je suis d'accord avec toi, si ils ont fait un trou à cet endroit là c'est bien qu'il y a une raison lol maintenant si il est obturé par un bouchon caoutchouc qui ne me semble pas avoir de prise d'air...J'avoue que la raison m'échappe.

    Ce qui m'interpelle plus c'est ta remarque sur la position du frein. C'est quelque chose que je n'ai absolument pas touché. Pour moi la position était normale. En revanche je trouve qu'en situation de conduite le positionnement n'est pas pratique car je dois re-positionner mon pied sur le frein pour freiner (impossible de rouler avec le pied tordu de manière à être en appui permanent sur la pédale de frein). Si tu as une photo de la bonne position du frein ça m'intéresse, je jetterai un coup d'oeil pour voir si le cale pied est fixé correctement...

    Une dernière remarque/question plus sur la conduite (je ne suis pas motard dans le sens ou je n'ai pas le permis moto je suis la bas ) : Normalement en freinage on utilise le frein avant plus que le frein arrière si j'ai bien compris (70% / 30 % en gros). Ben sur la mienne, comme je n'ai pas de ralenti j'ai un peu de mal à délaisser la poignée de gaz et à freiner du frein avant (ça donne un truc ou je ne freine qu'avec le petit doigt et l'annulaire....) Du coup je me sers plus de l'arrière... Surement un coup de main à prendre mais si vous avez des commentaires là dessus ça pourra peut être bien m'aider....

    A plus.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Ven 23 Sep 2022 - 10:44

    La pédale de frein arrière doit passer SOUS la barre de repose pied. Cette barre fait office de butée, la pédale est dons bien positionnée pour le freinage.
    Concernant le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile, c'est bien un bouchon de caoutchouc et il n'a pas à être percé ou agrémenté d'une durite. C'est du moins comme ça sur mes machines . . . yessss


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 23 Sep 2022 - 13:26

    jyva28 a écrit:La pédale de frein arrière doit passer SOUS la barre de repose pied. Cette barre fait office de butée, la pédale est dons bien positionnée pour le freinage.
    Concernant le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile, c'est bien un bouchon de caoutchouc et il n'a pas à être percé ou agrémenté d'une durite. C'est du moins comme ça sur mes machines . . . yessss


    rien a voir avec vos 250 les amis !
    joker

    mais vous ne voulez pas le comprendre il faut en avoir eu pour faire la difference entre les 2 machines 125/150 et 175/250

    pas certain que se soit le cas !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 P1070107
    position du frein !

    et se qui positionne le frein la barre de cale avec son encoche qui se s enclave a l interieur du cadre avec un detrompeur !
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 P1070210
    pour la butée sur un 125/150 c est une simple clavette qui fait le boulot ni une ETZ ni un 175/250

    janot roule en 125 TS pour la difference .et y en as !


    pour le freinage sur l avant ont en tous au meme niveau sauf ceux qui on monté un 22 N 2 et je les ais tous echanger contre des carbu sans ralentis lol lol

    pour le remplissage de boite OK .....mais ceci n est pas de remplissage de boite janot un event pas trop definis pour l instant mais une chose de sur qui rejoind l allumage !

    les troix types de carters pour infos .....si tu prend un 125 clin

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 48323610
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Ven 23 Sep 2022 - 15:24

    Pardon, pardon, François, je ne le ferai plus ! blabla


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 23 Sep 2022 - 15:27

    jyva28 a écrit:Pardon, pardon, François, je ne le ferai plus ! blabla
    te connaissant c est impossible clin ... santé
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 23 Sep 2022 - 17:51

    Bonsoir,

    Alors entre deux courses, rdv de dentiste et récupération d'enfants à la gare, j'ai jeter un coup d'oeil sur ma pédale de frein. Je ne vois pas très bien comment ça pourrait être monté différemment :

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Frein10

    Je ne vois même pas comment on pourrait changer la pédale sans changer la barre de repose pieds...

    Il y a peut être un moyen de faire tourner la barre sur son axe et ainsi de jouer sur la butée... Il faudra que je regarde.

    Bevilaqua, je veux bien ton point de vue si tu constates qu'il y a un truc qui cloche quoi

    A plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 23 Sep 2022 - 18:06

    oli49 a écrit:Bonsoir,

    Alors entre deux courses, rdv de dentiste et récupération d'enfants à la gare, j'ai jeter un coup d'oeil sur ma pédale de frein. Je ne vois pas très bien comment ça pourrait être monté différemment :

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Frein10

    Je ne vois même pas comment on pourrait changer la pédale sans changer la barre de repose pieds...

    Il y a peut être un moyen de faire tourner la barre sur son axe et ainsi de jouer sur la butée... Il faudra que je regarde.

    Bevilaqua, je veux bien ton point de vue si tu constates qu'il y a un truc qui cloche quoi

    A plus !

    voila tu a trouvé seul il te faut dessérer le collier de serrage de la barre de cale pieds ensuite lui faire une rotation vers l avant apparament dans ton cas ...et trouver le positonement de la barre avec le detrompeur qui lui est a l interieur du cadre !

    avant relache ton cable de frein arriere & si tu possede une laterale ? c est plus simple a faire sur la laterale !

    ps la rotation se fais tjs vers l avant pour cause le cable de frein sous tension ramene tjs l ensemble dans le meme sens !

    j espere juste que ton cadre est encore sain a cet endrois !? ....maladie de nos machine pleur 2
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 P1070211

    pour sortir ta pedale de frein ..il faut retirer le caouthouc de cale pied la clavette de maintien et butée le cable bien sur
    et c est fait !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 23 Sep 2022 - 18:42

    Merci beaucoup pour ces précisions ! Et pour les photos qui vont avec merci2

    Je vais regarder ça ce we si je trouve le temps !

    Je ne suis pas trop inquiet pour le cadre, il me semble vraiment en bon état général mais un coup d'oeil plus précis me le confirmera, j'espère lol

    Dans tous les cas je serai heureux d'avoir une pédale de frein plus basse, ça sera nettement plus confortable !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 24 Sep 2022 - 14:01

    Bonjour !

    Le cadre est en bon état comme je m'y attendais ! ouf ! zen

    J'ai réussi à atteindre l'écrou pour desserrer le collier qui maintient la barre support de cale pieds côté pédale de frein et à modifier son axe. J'ai bien senti la butée vers l'avant, donc je pense être dans la bonne position :

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3213

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3214

    Qu'en dites vous ? En tout cas ça me semble nettement plus pratique pour freiner lol je pourrais conserver le pied sur la pédale de frein dans cette position et ça me semble correspondre à la photo sur la couverture de la RT (j'aurais dû regarder plus attentivement !

    Maintenant, j'ai quand même un autre problème... mon câble de frein est trop tendu et pourtant le réglage est au mini :

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3215

    Je vais regarder ce que ça donne... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un réglage de la mâchoire dans la roue elle-même...quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Sam 24 Sep 2022 - 14:13

    oli49 a écrit:Bonjour !

    Le cadre est en bon état comme je m'y attendais ! ouf ! zen

    J'ai réussi à atteindre l'écrou pour desserrer le collier qui maintient la barre support de cale pieds côté pédale de frein et à modifier son axe. J'ai bien senti la butée vers l'avant, donc je pense être dans la bonne position :

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3213

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3214

    Qu'en dites vous ? En tout cas ça me semble nettement plus pratique pour freiner lol je pourrais conserver le pied sur la pédale de frein dans cette position et ça me semble correspondre à la photo sur la couverture de la RT (j'aurais dû regarder plus attentivement !

    Maintenant, j'ai quand même un autre problème... mon câble de frein est trop tendu et pourtant le réglage est au mini :

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3215

    Je vais regarder ce que ça donne... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un réglage de la mâchoire dans la roue elle-même...quoi

    aucun reglage dans la machoire !!! SAUF si ta machine a des cales de compensation se qui n etonne !
    reste quand meme a savoir ou passe ton cable de frein arriere clin

    pas certain  que ton cable compteur soit a la bonne place ce qui na rien a voir ! oups il passe au dessous de l axe de bras oscillant ! yessss et apres dessous le carter moteur !pour remonter sur la poutre de cadre clin


    Dernière édition par bevilacqua le Sam 24 Sep 2022 - 14:56, édité 1 fois
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 24 Sep 2022 - 14:55

    Bon...je commence à sérieusement me poser des questions sur mon câble de frein arrière...

    Il est neuf, je l'ai commandé sur jawapièces...

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 2022-022


    Mais je me souviens aussi que l'ancien était super compliqué à installer déjà, même avec la pédale en position haute...

    C'est étrange, c'est un peu comme si le câble était trop court.... J'ai beau le passer dans tous les sens, quand je mets ma pédale à l'horizontale ça bloque la roue....
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Sam 24 Sep 2022 - 14:58

    oli49 a écrit:Bon...je commence à sérieusement me poser des questions sur mon câble de frein arrière...

    Il est neuf, je l'ai commandé sur jawapièces...

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 2022-021

    Mais je me souviens aussi que l'ancien était super compliqué à installer déjà, même avec la pédale en position haute...

    C'est étrange, c'est un peu comme si le câble était trop court.... J'ai beau le passer dans tous les sens, quand je mets ma pédale à l'horizontale ça bloque la roue....
    j y ais penser ! et je viens du site !

    il donne le meme cable pour l ets ..es et la TS !
    j en ais un qui traine ! si besoin dis moi
    lundi je te donne les longeur de mon cable celui qui traine !si je rentre .... mortderire j aime pas la nage confus ni ma MZ cool
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 24 Sep 2022 - 15:38

    Je viens de démonter...

    Mon câble neuf fait la même longueur que l'ancien : 80 cm.

    Sur la flasque avec les mâchoires je ne vois pas de réglage spécifique qui pourrait me faire gagner du câble... Je suis perplexe... Je ne vois pas bien comment mettre ma pédale de frein à l'horizontale sans que le câble ne soit trop tendu...

    Voici quelques photos... Mes mâchoires sont-elles les bonnes selon vous (je ne vois plus que ça comme explication...) ?

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3216

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 100_3217

    Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là je sèche...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 24 Sep 2022 - 15:52

    Salut Bevilaqua !

    Revenir à la nage ? Bon courage en tout cas lol

    Je veux bien les dimension de ton câble... ça expliquerait des choses... En fait sur le site quand tu commandes le cable tu dois préciser pour quel type de moto...J'ai bien coché mz ets 125... Mais bon, comme l'ancien mesure 80 cm aussi, soit c'était déjà pas le bon câble (d'où la position de ma pédale de frein)... soit y a un truc que je ne percute pas...

    Je vais regarder cette histoire de câble compteur...lui non plus je ne l'ai pas bricolé....

    A plus ! Et si il y en a qui ont des idées n'hésitez pas lol

    Contenu sponsorisé


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 24 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:00