je dois changer le pneu arrière de ma 125 TS, c'est un 3.00x18.
J'aimerais monter un pneu un peu plus large, pour améliorer le look, j'envisage un 3.50x18.
Dès avis sur cette transformation ?
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olieric a écrit:je crois que la fabuleuse puissance de nos TS n'apprécierait pas un accroissement de la surface en contact.
Le bon alignement des roues est primordial pour faire passer au sol ce déchaînement de puissance sans trop en perdre.
Alors l'élargir!
je peux te dire que les motos de Jakus, elles sont belles mais on a jamais testé le rendement.
remarque, en passant, que la ETZ, très nettement plus puissante, permet de labourer son jardinet avec le pneu adéquat.
pome aime ce message
SANGLAS a écrit: Bon, je trouve l'ETZ hideuse et pas équilibrée.
jyva28 a écrit:SANGLAS a écrit: Bon, je trouve l'ETZ hideuse et pas équilibrée.
Voilà quelqu'un de sensé !
SANGLAS a écrit:
Quant au choix des pneus attention, un 3.50 est plus large mais est surtout plus haut ! Donc ça influe directement sur la démultiplication.
le choix des PSB est larges sur nos MZ ....alors jouer sur les pneuslevrier-noir a écrit:SANGLAS a écrit:
Quant au choix des pneus attention, un 3.50 est plus large mais est surtout plus haut ! Donc ça influe directement sur la démultiplication.
Comme la moto de techno06 est kitée en 150 et un peu améliorée, ça peut même être bénéfique, la démultiplication sera adapté au surplus de puissance.
Jef a écrit:Changer la largeur du pneu ne change en rien à la démultiplication c'est le damètre qui joue, un pneu plus gros peut être légèrement plus haut donc donner un développement plus grand mais la différence est si minime que ça ne ressent pas.
A l'AR ça ne se sent pas à l'AV si il est plus gros et plus lourd on peut le ressentir dans la direction.
Mettre des pneus plus gros n'améliore en rien les tenue de route, c'est juste le look qui change un peu et c'est plus cher.
Jef a écrit:
A l'AR ça ne se sent pas à l'AV si il est plus gros et plus lourd on peut le ressentir dans la direction.
Mettre des pneus plus gros n'améliore en rien les tenue de route, c'est juste le look qui change un peu et c'est plus cher.
gaffe au passage des souples de chaine !techno06 a écrit:Bonsoir,
je dois changer le pneu arrière de ma 125 TS, c'est un 3.00x18.
J'aimerais monter un pneu un peu plus large, pour améliorer le look, j'envisage un 3.50x18.
Dès avis sur cette transformation ?
kikiche08 a écrit:Jef a écrit:
A l'AR ça ne se sent pas à l'AV si il est plus gros et plus lourd on peut le ressentir dans la direction.
Mettre des pneus plus gros n'améliore en rien les tenue de route, c'est juste le look qui change un peu et c'est plus cher.
A qualité égale en quoi un pneu plus large n’améliorerait pas la tenue de route, la surface de contact se voit augmentée donc en toute logique plus d'accroche non ???
luna a écrit:passer de 3.00 à 3.50 ca augmenter un poil le developpement donc tirer un chouille plus long. voir sur la route ce que ca dit,au pire un psb avec 1 dent de moins rattrapera le truc....
c'est ce que j'ai fait sur mon etz cafra: pneu 120et psb -1 dent,ca roule bien meme en 5.
SANGLAS a écrit:A qualité égale en quoi un pneu plus large n’améliorerait pas la tenue de route, la surface de contact se voit augmentée donc en toute logique plus d'accroche non ???
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