Dans mon stock, je gardais précieusement deux compteurs de SPORTSTAR.

Je viens de les tester tous les deux et voici ci-dessous un plan de câblage qui pourrait servir à plus d'un :

Concernant le test, que j'ai bien entendu réalisé sur mes deux pièces, c'est relativement simple :
Pour tester le voyant CLIGNOTANT vert : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils noir/blanc et vert/noir dans un sens ou dans l'autre
Pour tester le voyant POINT MORT jaune : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils noir (ou noir/rouge) et bleu
Pour tester le voyant BAT rouge : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils noir (ou noir/rouge) et vert/rouge
Pour tester le voyant PLEIN PHARE bleu : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils bleu/blanc et marron
Pour tester l'éclairage des des compteurs, il suffit d'appliquer 12v entre les fils gris (ou noir/blanc) et marron
Pour tester l'afficheur RPM , il faut (sur une moto 12v MZ opérationnelle)
- Connecter le fil marron à la masse de la moto
- Connecter le fil noir (ou noir/rouge) au +12v de la moto
- Connecter le fil vert au fil vert de la bobine de la moto (attention, faire la connexion, moto éteinte; il y a du 300V sur ce point !!!!)
- Démarrer la moto et vérifier que le compte tour est OK
Pour l'afficheur de vitesse et la remise à zéro : utiliser un câble adapté à ce type de compteur (ce n'est pas le même que les compteur rond) et un embout de tourne vis fixé sur une perceuse. Plugger le câble sur le compte tour et faire tourner le câble à l'aide de la perceuse : vérifier que l'aiguille du compteur se déplace et vérifier que les compteurs incrémente bien. En profiter pour tester la remise à zéro du compteur.
Et voila c'est terminé
Correctif le 01/11/2020 : le fil vert va vert la broche DZM du régulateur


Je viens de les tester tous les deux et voici ci-dessous un plan de câblage qui pourrait servir à plus d'un :

Concernant le test, que j'ai bien entendu réalisé sur mes deux pièces, c'est relativement simple :
Pour tester le voyant CLIGNOTANT vert : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils noir/blanc et vert/noir dans un sens ou dans l'autre
Pour tester le voyant POINT MORT jaune : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils noir (ou noir/rouge) et bleu
Pour tester le voyant BAT rouge : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils noir (ou noir/rouge) et vert/rouge
Pour tester le voyant PLEIN PHARE bleu : il suffit d'appliquer 12v (batterie 12v par exemple) entre les fils bleu/blanc et marron
Pour tester l'éclairage des des compteurs, il suffit d'appliquer 12v entre les fils gris (ou noir/blanc) et marron
Pour tester l'afficheur RPM , il faut (sur une moto 12v MZ opérationnelle)
- Connecter le fil marron à la masse de la moto
- Connecter le fil noir (ou noir/rouge) au +12v de la moto
- Connecter le fil vert au fil vert de la bobine de la moto (attention, faire la connexion, moto éteinte; il y a du 300V sur ce point !!!!)
- Démarrer la moto et vérifier que le compte tour est OK
Pour l'afficheur de vitesse et la remise à zéro : utiliser un câble adapté à ce type de compteur (ce n'est pas le même que les compteur rond) et un embout de tourne vis fixé sur une perceuse. Plugger le câble sur le compte tour et faire tourner le câble à l'aide de la perceuse : vérifier que l'aiguille du compteur se déplace et vérifier que les compteurs incrémente bien. En profiter pour tester la remise à zéro du compteur.
Et voila c'est terminé
Correctif le 01/11/2020 : le fil vert va vert la broche DZM du régulateur

Dernière édition par franck le Dim 1 Nov 2020 - 11:49, édité 2 fois
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