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    Message  serge32 Mer 11 Nov 2020 - 16:29

    Bonsoir

    aujourd'hui beau soleil, température clémente , une belle journée pour faire craquer la 125 saxon achetée cet été . Papiers , payée, et hop dans le fourgon…..

    Batterie bien chargée à 13 v, contact, tous les accessoires sauf clackson fonctionnent . Mais pas d'étincelle meme pas avec une  B7 HS neuve . Je vais décrasser les vis platinées …...zut allumage électronique.
    Meme si j'enlève l'antiparasite, fil nu sur culasse ... rien !

    Une piste pour faire craquer la belle ?
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    Message  jyva28 Mer 11 Nov 2020 - 17:41

    serge32 a écrit:Bonsoir

    aujourd'hui beau soleil, température clémente , une belle journée pour faire craquer la 125 saxon achetée cet été . Papiers , payée, et hop dans le fourgon…..

    Batterie bien chargée à 13 v, contact, tous les accessoires sauf clackson fonctionnent . Mais pas d'étincelle meme pas avec une  B7 HS neuve . Je vais décrasser les vis platinées …...zut allumage électronique.
    Meme si j'enlève l'antiparasite, fil nu sur culasse ... rien !

    Une piste pour faire craquer la belle ?

    Chercher la masse !
    Masse en trop ou masse défaillante
    quoi


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    Message  Invité Mer 11 Nov 2020 - 18:48

    un allumage de 3 eme generation oups
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    Message  serge32 Mer 11 Nov 2020 - 19:38

    jyva28 a écrit:
    serge32 a écrit:Bonsoir

    aujourd'hui beau soleil, température clémente , une belle journée pour faire craquer la 125 saxon achetée cet été . Papiers , payée, et hop dans le fourgon…..

    Batterie bien chargée à 13 v, contact, tous les accessoires sauf clackson fonctionnent . Mais pas d'étincelle meme pas avec une  B7 HS neuve . Je vais décrasser les vis platinées …...zut allumage électronique.
    Meme si j'enlève l'antiparasite, fil nu sur culasse ... rien !

    Une piste pour faire craquer la belle ?

    Chercher la masse !
    Masse en trop ou masse défaillante
    quoi

    je vais contrôler le fil de masse demain. Cependant le reste du circuit électrique fonctionne : phare clignos stop…...
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    Message  Invité Mer 11 Nov 2020 - 19:48

    CIRCUIT D allumage en electro !
    !pas d'étincelle 56706112


    Dernière édition par bevilacqua le Mer 11 Nov 2020 - 20:02, édité 1 fois
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    Message  Invité Mer 11 Nov 2020 - 20:01

    bevilacqua a écrit:CIRCUIT D allumage en electro !
    pas d'étincelle 56706112

    circuit de charge
    &
    circuit d allumage sont différents !
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    pas d'étincelle Empty Re: pas d'étincelle

    Message  serge32 Mer 11 Nov 2020 - 20:09

    bevilacqua a écrit:
    bevilacqua a écrit:CIRCUIT D allumage en electro !
    pas d'étincelle 56706112

    circuit de charge
    &
    circuit d allumage sont différents !

    la bobine pourrait elle faire des misères ?
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    Message  franck Mer 11 Nov 2020 - 20:11

    Dans un premier temps bien vérifier  les éléments de base :

    - câblage
    -bobine (effectivement c'est un élément qui peut tomber en panne, vérifie déja que le 12v arrive bien sur le pion basse tension de celle-ci )
    - faisceau
    -antiparasite

    Peux tu faire une photo de ton capteur : il est important de déterminer la génération de ton capteur comme le signale Belivacqua (François pour les intimes !! notamment le cleps du Morvan )

    Ensuite on peut envisager un contrôle du capteur et du CDI (j'ai pas beaucoup de temps mais je peux toujours aider).


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    Message  Invité Mer 11 Nov 2020 - 20:59

    pas d'étincelle Cartoo10
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    Message  franck Mer 11 Nov 2020 - 21:50

    bevilacqua a écrit:pas d'étincelle Cartoo10
    T'as pas oublié François, d'après Jef le chien non plus : il pleure quand il voit ta photo  zen zen


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    Message  olieric Mer 11 Nov 2020 - 22:24

    Et sur une saxonne, il ne faut pas oublier qu'il y a un bouton rouge sur la poignée de droite. En fait, il n'est pas là que pour faire japonais, c'est un coupe circuit.

    Et si on a pas bêtement oublié ce machin, il se rappelle quelquefois à nos bons souvenirs, il n'aime pas la pluie violente la grèle ou la neige.


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    Message  Invité Jeu 12 Nov 2020 - 5:32

    franck a écrit:
    bevilacqua a écrit:pas d'étincelle Cartoo10
    T'as pas oublié François, d'après Jef le chien non plus : il pleure quand il voit ta photo  zen zen


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    Message  Jef Jeu 12 Nov 2020 - 6:40

    Le controle du fonctionnement de l'allumage est simple

    Tout d'abord vérifier que la bobine est bien alimentée, une lampe témoin ou un voltmètre branché à la borne 15 de la bobine et à la masse, contact mis on doit avoir du jus.

    Si pas de jus controler la batterie, les fusibles, le contacteur, le coupe circuit et bien sur tous les branchements.

    Si il y a du jus controler les poiuts suivants

    Capteur et bloc transmetteur

    Brancher la lampe 2W maxi ou le voltmètre à la borne 1 de la bobine et à la masse, en tournant le moteur à la main dans le sens de la marche, on doit avoir du jus sur 180° et pas de jus sur 180°

    Si ce n'est pas le cas c'est le capteur ou le bloc transmetteur qui est en défaut

    Si c'est le cas, c'est soit la bobine, soit le fil HT soit l'anti parasite soit la bougie

    Controle de la bobine

    Bobine débranchée, mesurer la résitance entre la borne 1 et 15 (bobinage primaire) en 12V on doit trouver entre 4,5 et 5 [/b]Ohms
    Ensuite mesurer la résistance entre la borne 15 et la sortie HT borne 4 (bobinage secondaire) on doit trouver entre 10 000 et 12 000 Ohms
    Si on a pas ces valeurs la bobine est à remplacer

    pas d'étincelle Bobine12


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    Message  serge32 Jeu 12 Nov 2020 - 10:45

    pas d'étincelle Img_3223

    pas d'étincelle Img_3220


    pas d'étincelle Img_3221


    J ai bien imprégné le coupe circuit avec un spray contact ….rien de changé
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    Message  serge32 Jeu 12 Nov 2020 - 10:53

    Jef a écrit:Le controle du fonctionnement de l'allumage est simple

    Tout d'abord vérifier que la bobine est bien alimentée, une lampe témoin ou un voltmètre branché à la borne 15 de la bobine et à la masse, contact mis on doit avoir du jus.

    Controle de la bobine

    Bobine débranchée, mesurer la résitance entre la borne 1 et 15 (bobinage primaire) en 12V on doit trouver entre 4,5 et 5 [/b]Ohms
    Ensuite mesurer la résistance entre la borne 15 et la sortie HT borne 4 (bobinage secondaire) on doit trouver entre 10 000 et 12 000 Ohms
    Si on a pas ces valeurs la bobine est à remplacer

    pas d'étincelle Bobine12

    j'ai sur la bobine  un + un - et la sortie HT
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    Message  Jef Jeu 12 Nov 2020 - 11:04

    Pole + c'est borne 15
    Pole - c'est borne 1

    Branchement allumage PVL

    pas d'étincelle Circgu11


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    Message  samyb Jeu 12 Nov 2020 - 11:27

    Un test à réaliser sur l'unité, d'après le guide "MZ-Elektrik" (*).

    Pour accéder au passage qui nous intéresse, faire une recherche sur "PVL/MZ-Zündung".

    Je ressors les passages importants :



    Figure B.5-7 : Circuit pour le test fonctionnel de l'unité de traitement du signal

    Test de fonctionnement de l'unité de traitement du signal

    Dans le circuit d'essai selon la figure B.5-7, la charge de la bobine d'allumage est simulée avec l'ampoule de 12 V/21 W. Lorsque l'unité de détection se met en marche, le potentiel (1) est mis à la terre à une tension résiduelle d'environ 1 V et l'ampoule s'allume. Pour ce faire, il suffit de relier la borne (7) à la terre (31g ou 31) à l'aide d'un fil de raccordement. Si (7) est ouvert à nouveau, l'ampoule ne doit pas s'allumer. Si l'ampoule s'allume en permanence ou reste continuellement dans l'obscurité, il y a un défaut dans l'unité de traitement des signaux du système d'allumage électronique.

    (2) "Allumage PVL/MZ

    Le capteur à effet Hall et l'unité de traitement du signal de l'allumage PVL/MZ sont situés dans un bloc fonctionnel rouge ou noir directement sur l'alternateur (Fig. B.5-8).

    Figure B.5-8 : Allumage électronique PVL/MZ (Photo : Welu, mz-forum.com)

    Figure B.5-9 : Circuit de l'allumage électronique PVL/MZ

    Statiquement, l'allumage PVL peut être testé après avoir été déposé de la même manière que le circuit de test de la figure B.5-7. En entrée, cependant, il est actionné en faisant passer une fine feuille de fer comme un diaphragme magnétique devant le capteur. Si l'appareil est intact, cela entraîne une opération de commutation (allumage de la lampe). Comme pour l'allumage Hermsdorf décrit ci-dessus, une tension résiduelle d'environ 1 V reste à la borne (1) à l'état allumé.



    * https://pic.mz-forum.com/lothar/Elektrik-en/MZ-Elektrik.htm
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    Message  olieric Jeu 12 Nov 2020 - 16:11

    Et si rien ne dit rien, il te reste à tester la continuité de chacun des fils concernés.
    Tu vois sur le schéma qu'il n'y en a pas beaucoup. ça va.
    Et bien sur tu regardes si, sur ta bécane, il y a un fusible pour l'allumage. et de toute manière tu regardes l'intégrité de tous les fusibles... ça fait pas de mal.


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    Message  serge32 Jeu 12 Nov 2020 - 16:40

    olieric a écrit:Et si rien ne dit rien, il te reste à tester la continuité de chacun des fils concernés.
    Tu vois sur le schéma qu'il n'y en a pas beaucoup. ça va.
    Et bien sur tu regardes si, sur ta bécane, il y a un fusible pour l'allumage. et de toute manière tu regardes l'intégrité de tous les fusibles... ça fait pas de mal.

    c'est la premiere chose que j'ai contrôlé . Les 4 sont bons.
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    Message  serge32 Jeu 12 Nov 2020 - 16:42

    Tout cela est bien compliqué pour mes capacités électriques . Je vais devoir chercher quelqu'un de plus compétant pour me dépatouiller
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    Message  olieric Jeu 12 Nov 2020 - 17:09

    Je n'y connais pas grand chose et avec l'aide des collègues, j'y suis arrivé.

    Je ferais volontiers un tour mais j'ai peur que tu sois un peu hors de ma zone de confinement...


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    Message  luna Jeu 12 Nov 2020 - 18:54

    déjà voir si  y'a du 12v à la bobine et,aussi qu'elle est bien à la masse...
    si c'est pas le cas gaffe au fusible farceur,j'ai eu la panne au bord de la route depuis je vire ces merdes innomables pour un porte fusible récent.sinon les gars ont  tout dit...
    déja commencer par la bobine pour voir si le soucis est en amont ou en aval.
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    Message  serge32 Ven 13 Nov 2020 - 10:11

    la bobine semble HS. Entre 1 et 15 5.7 ohms (4.5 à 5 )
    Entre15 et HT 6700 ohms ce qui me semble très faible (10 000 à 12 000)

    Je vais chercher une bobine neuve
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    Message  serge32 Lun 16 Nov 2020 - 20:03

    Bonsoir

    Apres deux heures de recherche…... choux blanc

    bobine prise sur un 250 etz ,contrôle masses, alim bobine…..

    je vais devoir me résoudre à changer l'ensemble de l'allumage.

    Connaissez vous un fournisseur ?
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    Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 20:41

    serge32 a écrit:Bonsoir

    Apres deux heures de recherche…... choux blanc

    bobine prise sur un 250 etz ,contrôle masses, alim bobine…..

    je vais devoir me résoudre à changer l'ensemble de l'allumage.

    Connaissez vous un fournisseur ?
    franck cede des premiere generation sur le fofo !
    demande ??lui pas a moi ! joker
    compatibilité etc etc !
    reste l allumage a vis !

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