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    Kick qui ne revient pas

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    Kick qui ne revient pas Empty Kick qui ne revient pas

    Message  Jef le Lun 30 Nov 2020 - 16:03

    J'ai rencontré un petit soucis sur la Diabolik 2, le kick qui fonctionne parfaitement avant la fermeture du moteur, engraine bien mais ne remonte pas une fois le carter d'embrayage remonté, lorsqu'on desserre légèrement les vis du dit carter le kick remonte comme libéré. Le ressort n'étant pas en cause vu qu'il est neuf, j'en déduit qu'il est bridé.

    Je me dis que peut être les rondelles de calage sont trop épaisses, je les change, pareil, je monte 2 joints (merci François), c'est un poil mieux mais toujours pas terrible.

    Après moults jurons je récupère un vieux mécanisme sur un vieux moteur de TS (ce sont les même) et là ça marche, je me dis que le mécanisme neuf est un poil trop large, surement une refabrication. Je me vois encore en train de jouer de la lime.

    En prenant les cotes j'y regarde de plus près et je m'aperçois sur la pièce neuve que les secteur cranté monté en force sur les cannelures ne va pas jusqu'en buttée comme sur le vieux mécanisme. Le coupable est trouvé demain on ira chez le cousin rectifier tout ça à la presse.

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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  jyva28 le Lun 30 Nov 2020 - 16:32

    On a souvent des (mauvaises) surprises avec les refabrications.
    J'ai expérimenté la chose avec mon pignon baladeur de 1ère/3ème sur le moteur de Mamie-Blue.
    Les angles de crabots n'étaient pas bons. arg
    Manquerait plus que la qualité de l'acier soit ne soit pas au niveau.  


    Dernière édition par jyva28 le Lun 30 Nov 2020 - 16:34, édité 1 fois


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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  bevilacqua le Lun 30 Nov 2020 - 16:32

    je pense que ....... j aurais cherché un moment

    si ?? grr
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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  bevilacqua le Lun 30 Nov 2020 - 16:35

    jyva28 a écrit:On a souvent des (mauvaises) surprises avec les refabrications.
    J'ai expérimenté la chose avec mon pignon baladeur de 1ère/3ème sur le moteur de Mamie-Blue.
    Les angles de crabots n'étaient pas bons. arg
    Manquerait plus que la qualité de l'acier soit ne soit pas au niveau.  
    alors là jano rien de gagner encore !! sur l acier quoi
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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  jyva28 le Lun 30 Nov 2020 - 16:41

    bevilacqua a écrit:
    jyva28 a écrit:On a souvent des (mauvaises) surprises avec les refabrications.
    J'ai expérimenté la chose avec mon pignon baladeur de 1ère/3ème sur le moteur de Mamie-Blue.
    Les angles de crabots n'étaient pas bons. arg
    Manquerait plus que la qualité de l'acier soit ne soit pas au niveau.  
    alors là jano rien de gagner encore !! sur l acier quoi

    Des fois, ce n'est même pas bon à faire des entonnoirs ! oups


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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  bevilacqua le Lun 30 Nov 2020 - 17:04

    jyva28 a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    jyva28 a écrit:On a souvent des (mauvaises) surprises avec les refabrications.
    J'ai expérimenté la chose avec mon pignon baladeur de 1ère/3ème sur le moteur de Mamie-Blue.
    Les angles de crabots n'étaient pas bons. arg
    Manquerait plus que la qualité de l'acier soit ne soit pas au niveau.  
    alors là jano rien de gagner encore !! sur l acier quoi

    Des fois, ce n'est même pas bon à faire des entonnoirs ! oups
    avec le temps passé dessus oups
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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  LeCouzin le Mer 9 Déc 2020 - 21:19

    Talus les Topaingz, peu actif ici puisque mes Estoises sont en sommeil, mais je lis souvent !

    À la lecture des premières lignes du souci et du kick qui ne remonte pas, et encore plus quand ça avait dit qu'en libérant le carter, ça libérait le kick à son retour, ça m'avait rappelé une situation identique. C'était sur une 250 ETZ que j'avais eue en révision, enfin c'est un peu plus compliqué mais fort rigolo j’espère !

    C'était un collègue qui déménageait de Marseille, avec vraiment beaucoup-beaucoup de matériel à transborder vers la Dordogne, dont cette ETZ 250. C'est encombrant une 250 ETZ, surtout une attelée comme celle-citte.. Et pas immédiatement utilisable.
    Et il avait déjà au moins cinq voyages de fourgons à faire A/R pour tout le reste de son fourbi. Donc faire un A/R en plus rien que pour ramener l’ETZ à trois pattes, ça le chagrinait quelque peu, on le devine.

    Le deal avait vite été établi sur ces bases : (là c'est mon pote qui cause dans l'poste) : Si tu rends la Meuze roulable, je te la laisse une semaine pour les vacances autour de Marseille, pis si elle marche toujours après, tu me la déménages ensuite par la route jusqu'en Dordogne, ok ?

    Devine que c'était Ok ! Ça ne se refuse pas un plan pareil : quand on voit une bonne affaire passer, faut la prendre sur l'heure !

    Adoncques, j’avais passé deux-trois jours sur la Planète Mars-eille, à l’aider à son déménageo, et à voir de quoi souffrait cette brave ETZ zweihundertfünfzig kubik zentimeter ..

    En fait pas grand chose : nettoyage général carbu / réservoir,
    vérife charge, batterie neuve ou récente, toutes les huiles ou fluides vérifiés ou remplacés, calage allumage au poil à la lampe à étincelles, et elle craquait au quart , sonnait fort et clair. Zzzimmmm-Zziimmmm !

    Mais - on y arrive - le kick descendait, puis ne remontait pas.

    Moulon de démontages et de vérifications du mécanisme (rappel : on est à Marseille, -> à partir de quatre fois on peut dire un moulon ! ) Plein de tests, en approche du carter, jusqu’à trouver au moment où ça coince à l a remontée, et bien sûr, pourquoi.

    Et dans mon cas, ça n’avait pas été pour la même raison qu’initialement illustrée plus haut, mais je la mets quand même, car les symptomes peuvent être assez proches, pis parce que j’aime bien raconter ma life ( Erzähl mein Leben, d’après Gogol ? )

    Voilà le souci auquel j’avais dû faire face, avant de partir en vacances une semaine en side ETZ, comme il m’avait été promis en cas de victoire :

    - Tout essayé, tout vérifié / arbre pas tordu / pas de dureté de l’arbre dans ses bagues ou paliers, rien. C’était seulement une fois le carter mis en place et surtout serré, que l’arbre rechignait à tourner. Et c’était piégeux, car en kickant, il descendait sans faire de chichi, ça ne résistait pas à ce point-là. C’était juste à la remontée, qu’il voulait pas. Ok, on recommence, on essaye encore. Moulon de fois.

    En libérant les vis de carter, comme pour toi, ça libérait l’arbre aussi. Ah yes, déjà ça donne une piste. Mais j’avais mis un moment à comprendre, et je voulais mes vacances en Side, devine !

    En fait, c’était pas une cause de coinçage axial comme il semble pour toi : c’était le carter extérieur qui était légèrement tordu en banane, va comprendre pourquoi, sûrement un serrage excessif par les précédents gromalins qui avaient officié avant. En posant le carter sur son plan de joint sur un marbre, ça avait été flagrant : impossible de le plaquer à plat ! Arqué avec les bords en l’air.

    Ca expliquait donc les précédents vérifes : l’arbre de kick j’avais fait déjà: pas tordu pour un poil, c’était vraiment le carter arqué, qui coinçait l’arbre une fois qu’on voulait tout visser bien à plat.

    Et la vérif du plan de joint carter d’embrayage mais côté moteur, avait été faite auparavant aussi : il était parfaitement plan. C’était uniquement le carter extérieur, dans lequel bien sûr est pratiqué le palier d’arbre de kick, qui était en banane

    J’avais gambergé un bon moment, puis fait des essais chouilla par chouilla, en rectifiant à plat le carter, sur un marbre et au papier 400/600, touuut doucement, et en refaisant des essais à chaque fois . Et à chaque « rectif » maison : l’arbre de kick revenait de mieux en mieux.

    A la fin, à la dernière rectif à la mano, le kick reven ait direct, tout était droit à nouveau. On parle ici d’une demi journée à faire que ça, hein en y allant tout doucement !


    Mais finalement Bingo : étanchéité parfait du carter latéral sur le carter moteur, et arbre de kick libre à la descente comme à la remontée, youpeee !

    Vs’avez compris, c’est pas le souci initial montré plus haut, mais ça peut arriver aussi, donc j’ai mis dans le même sujet

    Une fois cette ETZ raide pimpante, j’avais eu mes vacance avec, c’était au Nouvel An, on était monté avec ma petite camarade, à Castellanne, donc depuis Marseille, en gros tu vises direct vers où ça monte le plus haut ! Et on avait très vite trouvé de la neige sur la route, un régal avec la Meuze tripatte.

    J’étais pas total débutant, puisque j’avais alors une Jawa 634 attelée aussi ;--) La 350 de 1974, vraiment sympa, mais la 250 ETZ marche deux fois mieux en
    moteur.

    Et après la semaine de vacances dans la neige à se régaler, j’étais redescendu à Marseille comme il était question dans l’contrat, pour aller ensuite faire le Skipper (on dit comme ça pour les bateaux je crois), en mode rémunéré pour amener d’un port à l’autre le side MeuZeu !

    Comme j’étais seul à bord, on avait chargé la brave ETZ ralag’ d’outils bien lourds dans le side, car d’une part c’était toujours ça de moins à mettre dans le fourgon en limite de surcharge légale, et pis aussi, parce que j’aime bien passer ma vie sur deux roues en side, mais uniquement à volonté, par contre en cas d’urgence c’est bien moins fun hi-hi !

    On en avait mis pas loin de cent kilos, bien tassés à plat, du coup le long périple de Marseille au fin fond de la Dordogne, avait été moins drift que les vacances à Castellane avec la neige, mais un bon souvenir quand même !

    Mais au final une formalité, juste le plein (enfin, pas mal de pleins... ), tout surveiller, refaire le point sur la carte de temps en temps (on parle du millénaire précédent ici hein, pas d’assistance sur écran, que de la carte papier hé-hé)
    Et la bestiole était arrivée à bon port.

    Un souvenir exceptionnel, cette 250 ETZ attelée.
    Je rends l’antenne, retour à l’arbre de kick...

    jolijojo et pome aiment ce message

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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  jyva28 le Mer 9 Déc 2020 - 22:10

    Belle anecdote, merci.
    Tu peux revenir plus souvent ! yessss


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    Message  LeCouzin le Mer 9 Déc 2020 - 22:47

    Merci, je raconterai mes précédentes aventures E'mzèdesques dans un autre sujet, je rends l'antenne.
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    Message  samyb le Jeu 10 Déc 2020 - 7:21

    - Alors c'était le Carter ?
    - T'as tout bon Jimmy !

    quoi

    PS : vous pouvez pas comprendre les jeunes ! zen
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    Message  LeCouzin le Jeu 10 Déc 2020 - 9:23

    J'ai compris peanuts à ta blague....

    Kick qui ne revient pas Ngmb


    Dernière édition par LeCouzin le Jeu 10 Déc 2020 - 9:39, édité 1 fois
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    Message  zitoun le Jeu 10 Déc 2020 - 9:28

    Belle histoire coole merci2
    :olive:
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    Message  samyb le Jeu 10 Déc 2020 - 9:42

    LeCouzin a écrit:J'ai compris peanuts à ta blague....


    Oui, je sais, c'est pas la meilleure de l'année, mais en fait...

    http://rickynoot.blogspot.com/2016/11/when-president-rode-motorcycle.html

    (ouf ! )
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    Message  LeCouzin le Jeu 10 Déc 2020 - 9:49

    Si elle est rigolote ! Pis la moto ça conserve faut croire, l'Jimmy vient de faire 96 ans, yesss.
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    Kick qui ne revient pas Empty Re: Kick qui ne revient pas

    Message  bubob le Jeu 10 Déc 2020 - 10:54

    sourire   oui mais non: ce Carter là (Jimmy),  devait plus aux cacahuètes qu'aux bananes, il me semble ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Carter


    merde, grillé par le couzin...j'avais pas actualisé !


    Dernière édition par bubob le Jeu 10 Déc 2020 - 12:25, édité 1 fois
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    Message  LeCouzin le Jeu 10 Déc 2020 - 10:56

    Ben vi, d'où ma photo avec le Jimmy et ses... peanuts ;)

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